Je suis un jeune médecin généraliste qui vient juste de finir ses études. Je m'apprête à remplacer deux ans environs avant de m'installer. (je remplace déjà) J'ai quelques économies de mes années d'interne et d'externe gérées de façons très aléatoires sur conseil de ma conseillère Caisse d'Epargne. Effectivement, j'ai ouvert tous les produits CE (livret A, LDD, Ecurueil +, livret Grand Format, Assurance Vie Nuance 3D, PEA, PEL, LEL) plus ou moins fournis, sans aucun suivi..
Décidé à prendre les choses en main à l'orée de ma carrière, je décide de m'informer.. Mais voilà qu'un conseiller en gestion de patrimoine GAN (qui suit mes parents) m'appelle pour un entretien.. Il semble pertinent, motivé, honnête et les échos de mes parents sont plutot corrects.
Il me fait donc fermer mon PEA, PEL, Ecureuil + et livret grand format .. et me propose :
1) de placer le contenu de mon PEL et PEA sur une assurance Vie Gan patrimoinde Stratégie avec 70 % de fonds en euros , 30 % d'option liberté (euro gan, groupama US stock et euro capital durable) pour une épargne à moyen terme
2) de placer le reste sur un fond d'investissement exclusivement en euros pour une épargne à court terme.
N'y connaissant pas grand chose, je m'apprêtais à suivre ses conseils.. Mais après discussion avec ma copine (et son père) il semble qu'il ne s'agisse pas de la meilleur assurance vie . Celle de MACSF serait bien meilleur pour les médecins et concernant le l'investissement en euros, elle me dit qu'il faut à tout prix éviter le multisupport..
Voilà, je ne sais vraiment pas quoi faire, si certain ont un avis ou un conseil notamment sur l'assurance vie de la GAN. (j'ai signé le contrat mais n'ait encore rien confirmé ni rien fermé)
Re: Assurance Vie Gan Patrimoine Stratégie
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Ici vous trouverez beaucoup de courtiers qui ont une démarche "produit" mais le plus important c'est la qualité de votre conseiller.