Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

A la recherche du meilleur taux pour votre crédit immobilier?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

A la recherche du meilleur taux pour votre crédit immobilier?

Bonjour à tous,

Vous êtes à la recherche du meilleur taux de crédit pour votre prêt immobilier à Lille our dans le Nord pas de Calais, je vous propose de découvrir Coach Finance, une professionnelle du courtage en prêt immobilier qui vous apportera conseils et économies. Situé au coeur de la ville de Lille vous pourrez bénéficier de conditions plutôt intéressante. Par exemple ce mois-ci, Janvier 2013, pour un crédit sur 15 ans à taux fixe bénéficiez d'un taux à 2,99% !
    Dernière modification par melchior ; 14/01/2013 à 10h24.

•   Alt 14/01/2013 10h04

Pub
      Informations utiles

Surprenant comme pub, l'intérêt pour moi d'un courtier n'est pas le taux, mais le coût global.

Par ex, en passant pour vous j'ai peut être intérêt à avoir un taux de 3,05% plutôt que 2,99%.

Bonjour,

Le choix d'un courtier se fait surtout par rapport à un taux, en tout cas nos clients viennent principalement pour bénéficier d'un taux intéressant.

N'hésitez pas à nous contacter pour qu'on puisse réaliser une étude ensemble et voir ce qui correspond le mieux à vos besoiNS et a votre profil.

Cordialement,

Bonjour,

Il est vrai que le taux joue un rôle important, mais en tant que courtier, il faut se poser les questions suivantes :

- Est ce que la mensualité du crédit immobilier correspond à vos attentes ?

- Le coût de l'assurance proposé est-il raisonnable vis à vis des garanties proposées ?

- Les indemnités de remboursement anticipé du prêt immobilier sont elles négociables ?

- Existe t'il une possibilité de moduler vos échéances en cours de crédit immobilier ?

- Quel est le coût de la garantie demandée par la banque pour le financement ?

- Les frais de dossiers de la banque sont ils négociables ?

- Les services proposés par la banque vous conviendront-ils au quotidien ?

- Quel est le coût total du crédit immobilier ?

N oubliez pas que seul le cout total du credit est important ainsi que la mensualité (est-elle adaptée ?)

Bien cordialement.

JCE
    Dernière modification par melchior ; 15/01/2013 à 10h05.

Tout OK avec JCE !!!
    C'est justement ça qu'il faut mettre en avant pour un courtier.

Citation Envoyé par dalli Voir le message
    Tout OK avec JCE !!!
    C'est justement ça qu'il faut mettre en avant pour un courtier.
    Merci Dalli Oui, en tant que professionnel, il faut pouvoir proposer les meilleures conditions.
    Sinon, les clients vont voir ailleurs.

Personnellement, la première question que nous posons chez Courtiers Privés, c est quelle est la mensualité à ne pas dépasser.

Nous effectuons ensuite notre proposition.

Bonne journée !

Jean-Christophe
    Dernière modification par melchior ; 17/01/2013 à 10h04.

hello

vaux t'il mieux emprunter en suisse a 2,16/100 en fch que 2,65 en france en euro?

l'inflation en france y est superieure et la valeur du fch peut s'elever par rapport a l'euro

merci d'avance pour votre contribution

Bonjour,

"vaux t'il mieux emprunter en suisse a 2,16/100 en fch que 2,65 en france en euro?"

Comme ça, a priori, je dirais que vous parlez d'un prêt sur 15 ans. Si oui, il me semble que 2.65 est plutôt dans la gamme "super taux" que dans la gamme "taux moyen". Alors que 2.1 en prêt devise, c'est complètement la moyenne. Avec un bon dossier, on peut descendre à 1.9. En Capé+1, on trouve du 1.3 (taux max 2.3).

Donc à la base, ca ressemble surtout à la comparaison entre un excellent prêt euro et un prêt moyen en devise.

"la valeur du fch peut s'elever par rapport a l'euro"

Nul ne peut prédire l'avenir. Cependant, la BNS maintenant sa limite à 1.2chf pour 1 euro, alors que le change actuel est à 1.25 environ, le risque de voir le CHF s'apprecier face à l'euro est limité. Rappel : La valeur du CHF s'apprécie, ca signifie qu'il faut moins de CHF pour avoir 1 euro, donc qu'un prêt devise coûte plus cher (j'emprunte 100kCHF, soit 80keur, le change passe à 1.2, et la dette de 100kchf vaut 83.3kEUR)

Donc il est plus probable que le CHF baisse face à l'euro, sur une période de 15 ans s'entend, ce qui mécaniquement gommerait la dette (les 100kCHF, avec un change à l'équilibre de 1.55 CHF pour 1 EUR devient une dette de 64.5 kEUR).

Ca c'est la théorie. Il faut se souvenir que beaucoup ont emprunté à 1.45, parce que personne n'anticipait que le change pourrait casser son plus haut historique (1.43 à l'époque). Maintenant, le plus haut historique est à 1.005, mais la BNS a forcé le change à 1.2, ruinant au passage nombre de personne qui avaient des opérations de change basée sur un change à 1CHF pour 1 EUR ...

Donc, on reste dans un schéma "parions sur la devise".

A chacun d'estimer si le change va se rééquilibrer ou au contraire se maintenir voire s'aggraver.

merci
    est ce le taux que vous proposer?
    cdl

"est ce le taux que vous proposer?"

Je ne propose aucun taux. Je ne fais que vous donner les taux qui sont accessibles, en ce moment, dans des banques francaises pratiquant le prêt devise. (j'élimine les hypothèques suisses par défaut)

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2016, 11h55
  2. obtention d'un credit immobilier au meilleur taux
    Par florinelo dans le forum Immobilier
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2013, 16h23
  3. Crédit immobilier avec Meilleur Taux
    Par melfournier dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2009, 12h14
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2003, 14h56
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2003, 09h29

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?