Bonsoir à tous, avant tout, je sais que beaucoup d'entre vous jugent les brents dangereux, mais je prends des infos, sans pour autant vous jurer de passer à l'acte par la suite :
Je me pose la question d'acheter du pétrole, sur 1, 2 ou 3 ans.
Je n'ai jamais boursicoté.
---------------------------------------------
Quelle est la valeur (titre) dont tous les médias parlent quand ils donnent le prix du baril de pétrole ? Quelle est le titre "phare" ?
Light sweet crude oil (NYSE) me semble etre cette valeur, si c'est bien le cas, pensez vous qu'elle puisse etre "liquidée" avant 2 ou 3 ans ? j'ai lu des choses inquiétantes sur les brents et leur durée...
Quel site de bourse en ligne me conseillez vous ? pensez vous plus intelligent de passer par ma banque (LCL) ?
Si j'achète cette valeur, comment puis je suivre son cours de façon exacte et instantanée, et peut on vendre précisément quand on estime devoir le faire, ou faut il avoir un acheteur en face pour pouvoir vendre ? (en gros puis je me retrouver coincé avec mes titres sans pouvoir les vendre au bon moment ?)
---------------------------------------------
Je sais, ce sont des questions de novice, ce qui est mon cas, je ne vous demande pas un conseil sur le pari que je me prépare à faire, mais sur la façon de le faire pour etre le moins brouillon possible.
Vous pouvez par exemple prendre un simple tracker qui suivra l'évolution des cours de pétrole ou bien opter pou un certificat couvert contre le taux de change, ainsi la performance du produit n'est pas impactée par l'évolution EUR/$
Cordialement,
Adrien Lucisano Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant alucisano@links-capital.com
Un simple tracker n'est il pas justement un certificat ?
J'ai acheté 2 certificats, en quanto, 100%, sans maturité, mais je suis déçu, ils ne suivent pas fidèlement le cours du brut, et surtout il y a une histoire de parité variable au roulement de mois en mois, qui fait perdre un peu de leur interets aux fameux produits.
Si vous connaissez un tracker fidèle, je suis preneur.
Il est vrai que les certificats sont impactés par les effets de roulement dû aux prévisions de hausse des cours (les futurs sont plus chers que les cours comptants).
En tracker, on peut s'intéresser au Lyxor ET DJ Stoxx 600 Oil and Gas
Adrien Lucisano Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant alucisano@links-capital.com
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail l'actualité économique et financière