Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Acheter une maison mi pro, mi privée

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Acheter une maison mi pro, mi privée

Bonjour, et meilleurs vœux en cette nouvelle année !
    Je poste ici afin de savoir si d'aucuns pourraient un peu éclairer ma lanterne : perso, je suis indépendante, régime BNC micro entreprise. Mon époux est salarié, et créateur d'EURL dans le même temps, depuis 6 mois.
    Nous sommes propriétaires de notre maison. Et nous y avons installé nos activités. J'occupe un bureau, mon mari... une partie du salon... Nous manquons de place et avons dans l'idée de revendre pour acheter une villa plus grande. Nous aurions besoin d'une pièce chacun, et de lieu de stockage.
    Devons-nous créer une SCI et lui louer deux pièces ? Si j'ai tout compris, cela permettrait de déduire l'emprunt du résultat de la SCI, mais uniquement la part affectée aux activités sinon le fisc y voit un détournement, non ? ce qui permettrait de baisser un peu le coût de l'achat, car nos moyens sont limités.
    Faut-il en ce cas que ces pièces soient matériellement séparées du reste de l'habitation ou cela peut-il être le grenier aménagé ou des chambres transformées ? L'EURL doit-elle acheter sa part de la maison auquel cas la SCi ne se justifie plus ?
    Bref, le projet est lourd, qui dit plus grand dit plus cher, et je ne voudrais pas que l'on fasse un mauvais montage qui nous empêcherait de financer les études de la collégienne et du lycéen qui nous servent de progéniture et qui se rappellent qu'ils ont des parents qd le linge est à laver (rires, coup de sang du lundi matin, classique !).
    Vous en pensez quoi ? (pas du linge, du projet). Comment faire ?
    Merci tout plein de vos éventuelles réponses et encore une fois, Bonne Année à toutes et tous.
    Dametartine

•   Alt 03/01/2011 09h22

Pub
      Informations utiles

le danger est de risquer de perdre votre bien personnel à cause de votre activité professionnelle. Danger!

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Acheter une maison pour ses parents
    Par jlahouse dans le forum Immobilier
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2008, 13h20
  2. acheter et revendre maison à l’étranger
    Par timtou dans le forum Immobilier
    Dernier message: 19/05/2007, 10h40
  3. acheter maison à mon père
    Par ficus dans le forum Succession
    Dernier message: 07/05/2007, 11h41
  4. acheter la maison de ma grand-mère
    Par spirit64 dans le forum Succession
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/05/2007, 22h59
  5. Emprunter ou acheter comptant - maison ?
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Réponses: 37
    Dernier message: 31/07/2004, 07h48

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?