Bonjour à tous,
Je me présente je suis actuellement étudiante dans un Institut d’etudes politiques et j’ai un travail à réaliser sur l’analyse financière d’une entreprise (avec comptes prévisionnels). Or, je bloque déjà pour l’établissement du tableau de financement, la partie hausse en fait ne donne pas la bonne variation du FDR . J’aurai quelques questions à poser qui pourraient me mettre sur la bonne voie, si quelqu’un pouvait prendre le temps de m’apporter quelques éclaircissements:
- Faut il soustraire la variation du capital souscrit non appelé de l’augmentation du capital propre ?
- et que faire également de la variation des non valeurs de l’actif (frais d’établissement,…) soustraits des capitaux propres au bilan fonctionnel ? faut il les soustraire également au tableau de financement ?
- Une mise au rebus d’un actif entièrement amorti entraine t elle une variation quelconque dans le tableau ? dans la caf, dans la valeur nette comptable des éléments d’actifs cédés ?
Voilà je m’excuse d’avance si ces questions peuvent paraitre un peu « bêtes »s ou bien si ce n’était pas le lieu pour les poser. Si quelqu’un par hasard se sentaiit la bonté de m’aider encore plus, je pourrai lui envoyer l’énoncé et ce que j’ai déjà réalisé mais c’est beaucoup demandé !

Encore de joyeauses fêtes à tous !