PDA

Voir la version complète : corrigés série 4

mike71
01/07/2005, 14h50
J'ai les corrigés de la série 4 compta et éco pour ceux que ça intéresse.

Mon email [email protected]

Invité
01/07/2005, 17h20
Salut,

Etant à la série 4 en éco, je serai intéressé d'avoir les grands points concernant le devoir d'économie. Consulte ta boite mail je t'ai envoyé mon adresse. En te remerciant pour ton aide. A + tard

[quote][quote]

Invité
11/07/2005, 15h39
salut
Pourrais-je avoir les corrigés que tu as de ton devoir de la série 4 en compta de tous les exercices pour que je puisse les comparer avec les miens.
J'ai envoyé le mien, il y a une semaine et j'attends ma note.
Merci de ton aide
A+

mike71
17/07/2005, 14h23
Plan

* Qu'est-ce l'Epargne et son utilité?
a) L'Epargne est une "non-consommation"
b) L'Epargne de transaction - (en vue d'un achat éventuel)
c) L'Epargne de précaution - (assurance)
d) L'Epargne de spéculation - (placements)
e) Les différentes formes de l'Epargne :
- La petite Epargne (Livret A et B, Epargne logement)
- la bourse des valeurs mobilières ( son rôle)
- autres formes d'Epargnes (l'or, la pierre)

* Rôle de l'Epargne dans l'économie nationale
a) L'Epargne alimente l'investissement
b) Utilité de l'Eparegne pour la politique économique
- lutte contre l'inflation
- lutte contre le chômage

Epargne ö Consommation ø Demande ø Inflation ø
ø Investissementö Prodcution ö Chômage ø

* La politique d'Epargne

a) Hausse des taux d'intérêts
b) Mesures fiscales (avoir fiscal et loi Monory)
c) Création de nouvelles formes d'Epargne (Epargne logement)
d) Emprunts publics

Introduction

L'Epargne est une nécessité absolue, tant au niveau de l'individu qu'au niveau de l'Economie nationale. Pour l'individu, elle représente une sécurité et peut devenir une source de revenus. Pour l'Economie nationale, l'ensemble de l'Epargne va permettre de financer l'investissement. C'est pourquoi, après avoir étudié l'utilité de l'Epargne au niveau macro-économie et son rôle dans l'Economie nationale, nous examinerons les moyens qui permettent à l'Etat de favoriser l'Epargne.

Qu'est-ce l'Epargne ?

Pourquoi épargner?

Comment épargner

Quelle est le rôle de l'Epargne dans l'économie?

Comment favoriser l'Epargne?

Conclusion

L'Epargne est une variable économique fondamentale du système économique et c'est un instrument privilégié de la politique économique. La politique générale est de favoriser l'Epargne "longue" et l'Epargne "utile". Encore faut-il que cette politique soit "juste" et ne décourage pas la petite Epargne, qu'elle n'incite pas non plus à la spéculation.

L'Epargne se développe en général d'autant mieux qu'un climat de "confiance" règne entre l'Etat et les agents économiques.

En ce qui concerne les questions entre l'intro et la conclusion, je te laisse répondre

titi92140
19/07/2005, 11h11
bonjour, j'ai un petit soucis avec l'exo 5 de la série 4 quelqu'un pourrais eclairer ma lanterne ? Merci d'avance--titi92140

titi92140
19/07/2005, 11h13
Bonjour, J'ai un petit soucis avec l'exo 5 de la serie 4 en compta. Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Merci d'avance - titi92140

mike71
19/07/2005, 18h29
Quel est ton souci exactement?

titi92140
19/07/2005, 18h39
En fait je bloquais sur le solde de 6800 € du 28/04. Mais j'imagine que l'on a sur le compte banque le report d'un solde créditeur de 6 300 €. Si ce n'est pas ça, je ne ne vois pas. Merci d'avance pour ta réponse. titi92140

Invité
22/07/2005, 14h24
Salut Mike71

Etant éleve de l'EFC, je n'ai pas le même énoncé que toi.
J'attends toujours mon devoir corrigé en économie-droit de la série 3.

J'aimerais savoir si tu as un plan en ce qui concerne la question suivante :

Sans remonter à la préhistoire, recherchez dans des livres d'histoire? quelles sont les différentes étapes de l'histoire de la présence économique de l'Etat en France ? Retracez brièvement cette histoire en passant par plusieurs points.
- Des corporations à la Révolution Française
- La fin du XVIIIème siècle
- Le début du XIXème siècle
- De 1927 à 1945
- De 1945 à 1981
- De 1981 à 1986
- La période 1986-1988
- L'après 1988

Merci d'avance à toutes personnes susceptibles de m'aider ou qui en est au même point que moi.

A+

mike71
22/07/2005, 16h49
tu suis quel formation exactement

fabiola63
22/07/2005, 23h27
salut,
je suis en dpecf à l'efc
6300€ est bien le report du solde, il figure tout au début et 6800€ est le résultat final.
j'espère que je ne t'ai pas répondu trop tard
bisous
fab

titi92140
25/07/2005, 15h58
Bonjour Fabiola,
Merci bcp pour ta réponse. Mike71 m'a donné un coup de main. Du coup mon devoir est posté.
Moi aussi je fais le DPECf.
A bientot

Invité
27/07/2005, 03h38
Salut Mike71

Etant éleve de l'EFC, je n'ai pas le même énoncé que toi.
J'attends toujours mon devoir corrigé en économie-droit de la série 3.

J'aimerais savoir si tu as un plan en ce qui concerne la question suivante :

Sans remonter à la préhistoire, recherchez dans des livres d'histoire? quelles sont les différentes étapes de l'histoire de la présence économique de l'Etat en France ? Retracez brièvement cette histoire en passant par plusieurs points.
- Des corporations à la Révolution Française
- La fin du XVIIIème siècle
- Le début du XIXème siècle
- De 1927 à 1945
- De 1945 à 1981
- De 1981 à 1986
- La période 1986-1988
- L'après 1988

Merci d'avance à toutes personnes susceptibles de m'aider ou qui en est au même point que moi.

A+

Salut moi aussi je coince sur ce devoir je trouve rien [:/][:/] si quelqu'un pouvait nous aider se serait super.

mike71
27/07/2005, 15h53
tu sui quel formation

Invité
28/07/2005, 11h37
Bonjour, je fais un bac pro.

mike71
28/07/2005, 14h31
je suis en BTS Comptabilité et Gestion des Organisations

mimi32
12/08/2005, 11h35
En etant à la serie 4 je serais assez interesse par les corriges afin de comparer avec ce que j 'ai fait
Je te donne mon adresse mail et te remercie à l'avance
[email protected]

Invité
18/08/2005, 22h14
Je fais un bac pro compta
Salut A+

Invité
13/09/2005, 10h33
Salut Mike71
J'espère que tu vas bien et que tu avance vite
Ayant un petit soucis sur un devoir en gestion, peut tu m'aider, si tu as le temps, merci d'avance.

Voici le texte :
Acheter

"L'achat est le résultat du conflit des motivations et des freins. Il y a achat si les motivations l'ont emporté ! Les motivations sont les forces psychologiques qui poussent à l'achat. On distingue les motivations émotives, irrationnelles, qui ont leurs racines dans l'instinct, l'intuition, les impulsions et les réflexes : le goût, l'emulation, l'ambition, etc....Il y a aussi les motivations rationelles qui sont logiques et le résultat d'une réflection, d'un calcul. Il peut s'agir de l'économie àl'achat, de la facilité d'emploi d'un produit, de la garantie accordée et du service après-vente ....Les freins, quantà eux, sont des forces psychologiques qui tendent à empécher l'achat : peur de se tromper, peur d'être trompé.

Il est évident quela firme doit analyser minutieusement les motivations et les freins à l'achat. Elle pourra alors choisir les arguments de vente et de publicité les plus efficaces."

Voici la question :
Vous expliquerez pourquoi les qualités énoncées sont nécessaires à l'acheteur.

Merci d'avance, Mike71, pour l'aide que tu pourras m'apporter

Mon pseudo est Cécé

A+