PDA

Voir la version complète : Critères pour contrat Emploi Jeune ?

Invité
03/10/2005, 23h38
Bonjour,

J'ai travaillé pour un office de tourisme en saison (juillet / août et jusqu'à mi-septembre), un employeur très satisfait de mon travail.

Une des employées prend un congé maternité, cette dernière est sous contrat emploi jeune.

Depuis la fin du mois de juin je suis inscrit sous le régime de l'ASS, j'ai percu une somme en septembre très faible en complément de mon salaire.

La directrice de l'établissement souhaite me faire signer un contrat pour la durée de son congé maternité, celà dit elle insiste sur le fait que le seul moyen pour moi de le signer est de remplir moi même les conditions requises pour pouvoir disposer d'un emploi jeune, dans ce cas je suis censé ne toucher aucune allocation chômage (l'ASS est-elle une allocation au même titre que des indemnités de chômage après une période travaillée ?) Est-ce que je remplie les conditions demandées par l'employeur ?

Cette politique sans alternative de l'employeur est-elle justifiée ? n'a-t-elle donc aucun autre moyen de me faire souscrire un contrat si je ne rempli pas ces dites conditions ?