PDA

Voir la version complète : Horaires et rémunération

Invité
09/03/2006, 14h12
Bonjour,
Mon en,treprise est a la convention SYNTEC.

Citation de mon contrat de travail :

"Le salarié percevra un salaire brut annuel de 35000 euros payable en 12 mensualités"
"Il est précisé que compte tenu de l'autonomie dont le salarié bénéficie dans le cadre de ses fonctions, de sa liberté, de son indépendance dans l'organisation et la gestion de son temps de travail, la rémunération définie au présent article constitue une "convention de forfait" rémunérant l'ensemble des missions qui lui incombent, le salarié etant autorisé a réduire ou dépasser l'horaire pratiqué dans l'entreprise."
"Ainsi, cette convention de forfait couvre l'ensemble des heures effectuées par le salarié dans une limite de 5h au dela de l'horaire hebdomadaire légal de 39h"
"En conséquence, le salarié ne sera pas autorisé a réclamer le paiement d'heures supplemantaires"

Pour l'année 2005 l'en tete de mes fiches de paie est le suivant :

---------------------------Base -----------Tx Sal.------------Mt Sal.
Salaire de base ----------- 151.67 --------17.611 ------------2671.01
Heures majorées a 110% -- 17.33 ---------19.372 ------------335.71
Salaire brut --------------- 169 ----------17.791 ------------3006.72

Est ce que c'est bien reglo ? Il me parait en effet louche que mon salaire de base ne soit pas celui stipulé sur le contrat....

D'autre part, compte tenu de la formulation des horaires de travail de ce contrat,
quel est le minimum légal hebdomadaire que je peux effectuer ?

Voila, merci !

Mccoy
27/03/2006, 19h59
Bonjour,
Apparamment tu as un statut cadre (IC - convention syntec).
Et d'après tes dire, tu es forfaitisé à l'année. Mais si j'ai bien compris tu dois un nombre de JOURS (218 il me semble) par an.
Pour avoir plus de renseignements regarde
http://www.syntec.fr/
Pour info je ne suis pas cadre mais sous la même convention que mon employeur ne la respecte pas....