PDA

Voir la version complète : PERP rente reversion montant ?

Invité
28/04/2006, 11h51
Bonjour,
Je voudrais savoir :
si la rente réversible de mon PERP sera versé à mon bénéficiaire dès mon décés ou bien s'il devra attendre mon âge théorique de 65 ans si je venais à décéder avant le terme.
Mon PERP dispose de plusieurs taux de réversion, quand le choix de ce taux est-il fait? et par qui? (moi , mon bénéficiaire si je venais à décéder).
Est-il possible de connaître le montant de ma rente et le montant de la réversion pour un taux de 30 % , de 60% et de 100 % sachant que mon capital au terme serait de 35000 euros?
Merci d'avance

stop-isf
28/04/2006, 16h05
Bonjour, je vais etre un peu dur avec vous ou du moins aveccelui qui vous a fait ouvrir un perte. Je connais la réponse à vos différentes questions mais je n'y repondrai pas pour la simple et bonne raison que celui qui vous a fait cotisé à un PERP doit etre en mesure de répondre à ses questions.

Si c'est votre banquier dite lui de ma part qu'avant de placer des produits pour satisfaire les objectifs il est bon d'expliquer au client comment cela fonctionne et pas juste de dire:"Genial vosu allez payer moins d'impôts"

Invité
05/05/2006, 09h05
Bonjour,

En principe en cas de décès pendant la période de constitution, la compagnie va verser un rente viagère immédiate au bénéficiaire.
Par contre, au terme du contrat vous pouvez choisir une rente viagère simple ou une rente viagère réversible au profit de votre conjoint (le montant qui vous sera versée ne sera évidemment pas le même)
Maintenant si vous souhaitez connaitre le montant de votre rente au terme, la compagnie doit être en msesure de vous faire une simulation. Evidemment cela ne sera qu'une simulation, puisque au moment de la transformation de votre capital en rente, les éléments techniques en vigueur auront peut être changés (table de mortalité).
cordialement