PDA

Voir la version complète : Le PERP : produit intéressant ?

Invité
13/06/2004, 15h39
bonjour, qu'en est-il réellement de l'intérêt de ce produit ? Il semble que le PERP ne soit en fait pas si intéressant que ça
Qu'en pensez-vous? J'aurais aimé avoir l'avis des conseillers en gestion de patrimoine

Merci
Marie

Invité
30/07/2004, 02h21
Salut à toi,

Tout d'abord, il faut d'abord définir le périmètre dans lequel tu évolues, c'est-à-dire, ton age, ton salaire, ton patrimoine....

Si tu es proches de la retraite, il faut mieux souscrire à ce type de contrat dont le risque est mesuré et limité (et donc contraignant). En revanche, si tu as du temps devant toi, un placement sur les marchés financiers reste tout de même un investissement rentable sur la distance.

Il convient aussi de savoir si la sortie désirée est en capital ou en rentes. Le choix diffère suivant le cas.

Assurance-vie, PEA... sont des produits alternatifs intéressants suivant les cas.

Bruce.

Invité
23/09/2004, 12h20
vous trouverez sur ce site quelques éléments de réponse :
http://www.unice.fr/edmo/newsletter3/perp-liperini.htm

Invité
31/10/2004, 21h41
Le PERP est interessant evidemment pour une imposition importante, je viens de souscrire à celui de GAIPARE ZEN /FORTIS ASSURANCES sur le sit :
WWW.ROCASSUR.COM
trouvé dans l'annuaire d'ANNUFINANCE.

Franck

Invité
21/11/2004, 01h02
oui il est interresant pour les hauts revenu de + la sortie se fait à 65 ans en rente

par contre vous vouler epargner pour la retraite pour de la rentabilité . il faut crée une strategie de deduction et de rentabilité .

pour + de renseignement
s.congnet@fcm-conseil.biz

Invité
07/12/2004, 00h12
Slt,

Je viens de decouvrir l'interet du PERP !

Je suis marie, salarie et ma femme au chomage jusqu'au milieu de l'année prochaine.

Si ma femme ouvre un perp avant fin dec 2004, elle pourra deduire de notre declaration ce versement qui ouvrira de fait droit a une deduction (de l'ordre de 500 euros).

Comme elle arrivera au terme de son assurance chomage et pourra pretendre au rachat total de son perp (deduction faite des frais d'ouverture et de gestion) dans 6 ou 7 mois (cf conditions de sortie du perp pour "cas de force majeur").

maintenant, il me reste a voir si cette operation sera accepte ou non par le fisc.... sinon, risque de payer 500 euros ajoutes au x % par mois de retard .... [pirate]

Invité
30/12/2004, 10h02
Pouvez-vous m'indiquer si vous avez eu une réponse fiable. Je suis dans le même cas que votre épouse.

Cordialement.

Invité
03/01/2005, 23h23
désolé ms c un peu tard !

on a pris le risque de souscrire son perp (30 decembre).

Selon mon conseiller financier et un agent des impots, il n'y a pas lieu de se voir transformer cette deduction en credit d'impot.

J espere que vous aurez eu le temps de souscrire :-)

Invité
08/02/2005, 18h45
Bonjour Marie,

Je suis conseiller financier indépendant.
Personnellement je recommande le PERP aux personnes de + de 50 ans, ayant une tranche d'imposition > 28,26%, et surtout en excellente santé. Pour les autres bof bof.

Jean-Luc

Invité
11/02/2005, 21h14
Je suis conseillé en gestion de patrimoine avec 12 ans d'expérience.La faculté de rachat en cas de force majeure (chomage,fin de droits assedic, liquidation judiciaire avec jugement ) est inscrit au code des assurances.
Le code des impots est une autre législation à part.
Je vous rappelle que si vous rachetez votre PEP (à ne pas faire surtout) avant son 7eme anniversaire on vous reclamera la réduction d'impot de 25%*6 ans (il n'y a plus de réduction d'impot pour ce produit).
A mon avis vous allez repayer de l'impot.[pirate]
Selectionnez plutot le produit Genarali car il est beaucoup plus généreux en rente [choqué] et n'a pas de pénalités de rachat.
Ceux qui sont intéreressés par cette offre peuvent me contacter sur courtier@neuf.fr

Invité
11/02/2005, 23h28
Ca m'interesse ce que vous dites [fou]
Vous pouvez être plus precis ?
Quel article du code des assurances ?
Ou puis je le trouver ?
Je dispose d'un contrat en bonne et du forme ou sont precises les cas de rachat mais je ne trouve pas votre information. [choqué]

Invité
18/02/2005, 15h40
il ne faut pas souscrire etant donnée le fait que lors de votre deces votre capital et celui de la personne qui sera a meme de recevoir un taux de reversion decedera l'ensemble de ce que vous aurrez verser reviendra de fait a la banque[quote]

Invité
24/02/2005, 15h27
Sans regarder les articles........si aujourd'hui vous avez souscrit un perp........et que vous n'etes pas dans les tranche d'imposition elevé ...... ce produit ne vous corespond pas.
il faut considerer le perp comme un produit d'economie d'impot mais pas d'epargne
La rentabilité prevu ne sera pas élevé, de plus tres contreignent car vous sortirez uniquement en rentes viagéres....donc le vase est plein et on vous faits du goutes a goutes. et de surcrois cette rentes sera fiscalisé........
En cas de D.C, il ne se tourne pas a l'avantage du bénéficiaire.........

Ericyouenn
24/06/2005, 19h08
Bonjour,

Je suis à un an de la retraite. on me propose d'ouvrir un PERP, en me disant que dans un an je pôurrai récupérer mon capital si nécessaire. bien entendu le rapport serait nul mais je bénéficierais d'une réduction d'impôt conséquente.
Qu'elqu'un peut-il me donner son avis ?? Merci d'avance

Eric

Invité
25/06/2005, 10h04
Bonjour,

Vous ne pourrez pas récupérer votre capital, la sortie est uniquement en rente.

alternative,( tout dépend du montant que vous avez a investir) si vous souhaitez une réduction d'impot, mettre la somme nécessaire sur le perp pour obtenir la réduction maxi ou investir dans un fcpi
ET ouvrir un contrat d'assurance vie qui prévoie des rachats programmés pour le reste ( vous pourrez tjs récupérer votre capital si nécessaire) .

si les sommes sont conséquentes, d'autres solutions sont possible

cordialement,

fabrice

Ericyouenn
25/06/2005, 10h40
Merci pour la réponse. En fait je vise effectivement la réduction d'impôt pour cette année et l'année prochaine. Une sortie en rente me conviendrait.
En fait je pensais placer 3000 euros cette année et en 2006.C'est la somme indiquee sur mon dernier avis d'imposition.
Mais est ce que je peux en bénéficier dès la retraite. la rente est-elle imposable.

Merci beaucoup.

eudmo
25/06/2005, 13h08
Oui la rente est imposable, au même titre que les retraites ou les salaires.

Invité
12/07/2005, 07h52
J'ai une assurance-vie (pour l'épargne long terme), un PEA (pour l'épargne très long terme), et un livret A. Pour moi, ça me semble suffisant, et je ne vois pas quel intérêt j'aurais à ouvrir un produit qui bloque mon épargne jusqu'à 65 ans (c'est à dire pour un paquet d'année). Je suis trop faiblement imposé pour que ce produit me permette une réelle économie d'impôt digne de nom, et suffisante pour qu'il efface les intérêt du PEA et de l'assurance-vie. [cool]

Invité
19/07/2005, 17h49
Si le capital constitutif, transformé en rente viagère, génère une rente inférieure à 72 €, l'assureur peut soit changer de périodicité, soit rembourser le capital (code des assurances). Cela représente un capital d'un peu plus de 5 000 €.

A utiliser avec précaution !

Invité
20/07/2005, 07h13
En fait, ce sont les arguments de l'AFER qui me paraisse carrément pertinent :

http://www.lesbureauxdelepargne.com/afer_transverse/perp.htm

Tellement pertinent qu'ils m'ont vraiment donné le sentiment qu'avec le PERP, on était en présence d'un produit qu'ils n'auraient jamais dû créer sous cette forme.

Rémi conseils
11/11/2006, 20h44
la sortie ne se fait pas à 65 ans, il se fait à l'age légal de départ à la retraite soit 60 ans en france !!!!
ou au moment de la liquidation du régime de base.
Le PERP peut s'envisager comme une alternative pour diminuer son activité à partir de 60 ans tout en gardant la même rémunération.
c'est l'un de ses avantages.
Cordialement,
Rémi