Assurance-vie (contrat rente survie) Assurance-vie (contrat rente survie) Assurance-vie (contrat rente survie)
Actufinance
Assurance-vie (contrat rente survie) Assurance-vie (contrat rente survie) Assurance-vie (contrat rente survie)
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Assurance-vie (contrat rente survie)
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bonjour, je me présente, je m'appelle Aurélie, j'ai 26 ans, j'habite dans le Nord de la France. Et je suis aussi maman d'un petit garçon handicapé de 4 ans.
    Et je souhaite pour son avenir faire faire une assurance vie.
    Mais quand je me suis renseigner auprès de différents organismes, ils n'ont pas su me conseiller. Je veux assurer un revenu minimum à mon garçon, si il m'arrivait quelque chose. Mais comme il est handicapé, c'est difficile.
    Avez-vous des conseils à me donner ? Surtout que je n'y connais rien en assurance-vie.

•   Alt 04/01/2011 22h37

Pub
      Informations utiles

Bonjour,

Vous pouvez souscrire pour le compte de votre enfant handicapé un contrat d'assurance-vie épargne handicap. Ce type de contrat vous permet de bénéficier d'une (petite) réduction d'impôts à l'entrée et les prélèvements sociaux ne sont pas prélevés annuellement sur les fonds en euros (à vérifier si cela est toujours vrai avec la loi des finances pour 2011, mais je ne pense pas qu'il y ait de changement.

Vous pouvez en outre signer un mandat de protection future pour votre enfant. Cela vous permet de désigner d'avance une personne de confiance qui sera chargée d'administrer les biens de votre fils en cas de disparition de votre part. Cela évite d'avoir recours au juge des tutelles.

Vous pouvez aussi vous assurer personnellement pour que, en cas de décès, votre fils reçoive un capital qui lui permettra de vivre décemment.

Cordialement,
    Pascal CHAUVET

D'accord avec Pascal, à mon sens la priorité c'est une assurance décès pour vous, avec rente pour votre enfant. S'il vous arrivait quelque chose, c'est le meilleur moyen de vous assurer qu'il aurait de quoi vivre décemment.

Le mandat de protection future est également essentiel.

Une épargne dans le cadre de l'assurance vie (épargne handicap), pourquoi pas, mais c'est secondaire (à voir selon vos moyens) à mon avis.

A votre disposition si vous souhaitez avoir des estimations de ce que peut couter une assurance décès ou de ce qu'il existe comme contrat d'assurance vie avec épargne handicap.
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    [email protected] - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

Oui tout à fait d'accord avec Pascal et Benjamin. L'assurance décès semble bien adaptée à votre demande.
    Toutefois il faut noter que l'assurance décès est à perte, c'est à dire que vos cotisations sont versées à l'assureur et ne vous appartiennent plus. Donc si vous vivez longtemps...

Autre solution, si vous le pouvez, faire un investissement immobilier (Résidence Principale ou Locatif), soit direct, soit via des SCPI
    et financer par un emprunt.
    Avec l'emprunt vous aurez une assurance décès exigée par les banques.
    En cas de décès, l'assurance remboursera le prêt, et votre enfant héritera du bien immobilier et percevra les loyers

Enfin en complément d'une de ces solutions, vous pouvez aussi ouvrir une assurance vie pour votre enfant, et épargner par exemple tous les mois ou tous les trimestres dessus.
    En cas de décès, votre enfant récupérera les sommes placées plus les intérêts.
    Dernière modification par eolizpatrimoine ; 08/01/2011 à 02h53.
    Jean-Luc - CGPI depuis 2003 (n° Banque de France: 1062725558FN)

Retrouvez moi sur:
    www.investisseurpro.com pour Devenir Libre Financièrement

www.scpi-1.com pour Tout Savoir sur les Scpi

www.etreheureux.fr pour
    être heureux malgré la crise

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Contrat assurance vie
    Par Joyce 13 dans le forum Assurance vie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2012, 20h15
  2. Sondage assurance rente education
    Par orr77 dans le forum Assurance
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2011, 23h07
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 20/08/2007, 14h50
  4. contrat d'assurance
    Par Invité dans le forum Assurance vie
    Dernier message: 30/09/2005, 16h07
  5. systeme de survie
    Par Invité dans le forum Gestion Comptabilité Fiscalité
    Dernier message: 24/01/2005, 11h08

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?