Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

assurance vie Predissime 9 du crédit agricole

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Angry assurance vie Predissime 9 du crédit agricole

Bonsoir,

Suite à la succession de son père décédé, ma fille de 22 ans au chômage a été sollicitée par sa conseillère du CA qui lui a fait prendre une assurance vie predissime 9 dynamique (une part en euros et une autre en unités de compte) en novembre 2015. Ma fille qui n'y connaît rien n'a pas pris soin de lire les 30 pages de la note d'information où les frais élevés de versement sont stipulés ainsi que la part de ce contrat en unités de compte où il n'y a pas de garantie totale du capital, sa conseillère ne lui a pas dit qu'elle pouvait perdre une partie de son capital !!!

Or avec la Bourse qui va mal et les frais d'ouverture elle a déjà perdu 800 euros sur son versement !

Comme le délai des 30 jours est déjà passé pour la renonciation du contrat, que peut elle faire pour arrêter cette hémorragie ?
    Dans son cas vaut il mieux qu'elle rachète tout et arrête cette assurance vie quitte à perdre 800 euros ou faut il qu'elle attende mais avec le risque de perdre davantage si les placements du crédit agricole sont mauvais avec la conjoncture actuelle !

Drôle de conseillère qui profite de la naïveté d'une jeune pour lui placer une assurance à haut risque, c'est honteux !

Merci de vos conseils

•   Alt 19/02/2016 00h13

Pub
      Informations utiles

Bonjour,

Même si le côté frais de versement est, je vous l'accorde, confiscatoire, le fait d'avoir une partie du contrat en UC ne semble pas idiot au vue de son âge (je m'avance peut être).
    Predissime 9 est un contrat moyen de gamme avec un fonds euros garanti moyen (en baisse comme tous les fonds euros depuis des années).

La partie UC doit venir dynamiser ce rendement, même si en cette période la chute des marchés cela n'a pas l'effet attendu.
    Pour autant ce n'est pas un mauvais conseil, et encore moins un placement à "haut risque", il serait interessant de voir l'évolution de la part UC sur ces dernières semaines.

Le seul reproche fait à votre conseillère est l'oubli de son devoir d'information.
    Devenez Acteur & Créateur de votre Patrimoine !

@ : simon.lolmede@accompagnement-solutions.com
    Mob : 06 09 11 53 64

BeInvest ! 1ère plateforme indépendante d'investissements immos ! Une sélection totalement impartiale !
    www.facebook.com/investissementsimmos/

Merci à vous pour vos "J'aime".

oubli n'est pas le mot . omission , plutôt ...

Pas offusquée non plus pour les UC mais pour le manque d'explications !!!

Le problème est qu'il n'y a pas de pilote dans cet avion.

Elle souhaite faire quoi de cette somme et à quel horizon ?

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Assurance vie Floriane du Credit Agricole
    Par cahorssport dans le forum Investissements
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2011, 11h04
  2. Assurance vie avec le Credit Agricole
    Par sberquie dans le forum Assurance vie
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2010, 13h06
  3. contrat prédissime 9 du crédit agricole
    Par Danablain dans le forum Assurance vie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 16h57
  4. Assurance vie multisupport Credit Agricole
    Par Crc dans le forum Assurance vie
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2006, 08h21
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2003, 15h32

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?