Assurance-vie souscrite pour le compte d'un  enfant Assurance-vie souscrite pour le compte d'un  enfant Assurance-vie souscrite pour le compte d'un  enfant
Actufinance
Assurance-vie souscrite pour le compte d'un  enfant Assurance-vie souscrite pour le compte d'un  enfant Assurance-vie souscrite pour le compte d'un  enfant
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Assurance-vie souscrite pour le compte d'un  enfant
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Assurance-vie souscrite pour le compte d'un enfant

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Assurance-vie souscrite pour le compte d'un enfant

Bonjour,

En 1991 ma fille âgée de 3 ans a été la victime d'un accident de la vie. Une somme d'argent lui a été versée par l'assurance. J'ai effectué un placement financier pour son compte en souscrivant une assurance vie. Par méconnaissance j'ai fait l'erreur de prendre ce placement à mon nom et non au sein. Maintenant cette assurance-vie d'un montant de 13 000 euros est bien évidemment destinée à ma fille qui pourra en bénéficier lorsque elle le souhaite. Néanmoins le fait d'avoir inscrit ce placement sous mon identité me semble présenter des inconvénients et pour elle et pour moi. Ma question: Est-il possible de faire procéder à un changement d'identité pour ce placement? Dans la négative que devrais-je faire pour que lors de la perception de la somme, ni ma fille ni moi-même ne soyons pénalisés du fait de cette erreur? Merci

•   Alt 03/08/2017 10h35

Pub
      Informations utiles

le mieux puisque l'AV a plus de 8ans est de la racheter ( la clôturer ) ( avec 13K il n'y aura pas d'imposition ) et de lui faire un don de cette somme, puisque tu peux lui donner 100 000 € en franchise de droits tous les 15 ans

Citation Envoyé par drhouse Voir le message
    le mieux puisque l'AV a plus de 8ans est de la racheter ( la clôturer ) ( avec 13K il n'y aura pas d'imposition ) et de lui faire un don de cette somme, puisque tu peux lui donner 100 000 € en franchise de droits tous les 15 ans
    Merci beaucoup pour cette réponse.
    Est-ce que cette manière de faire pourrait avoir une incidence sur la succession future (en négatif pour ma fille, alors qu'il s'agit bien pourtant de son argent)?

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. assurance-vie souscrite par une SCI familiale
    Par MALLORCA dans le forum Fiscalité
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2014, 17h24
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2011, 11h27
  3. Litige : assurance vie souscrite sans signature
    Par ceeq dans le forum Assurance vie
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/06/2008, 18h32
  4. assurance vie souscrite avant 91 et prolongée en 2000
    Par cl74 dans le forum Succession
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2008, 19h20
  5. Compte pour enfant.
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2004, 19h53

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?