Attention , Hommes en danger !!! Attention , Hommes en danger !!! Attention , Hommes en danger !!!
Actufinance
Attention , Hommes en danger !!! Attention , Hommes en danger !!! Attention , Hommes en danger !!!
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Attention , Hommes en danger !!!
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

attention au changement de loi sur les tables de mortalités ! Il vous reste que quelques jours pour vérifier vos contrats :
    - si votre contrat a une table de mortalité garantie, gardez le
    - si, comme 75% des contrats retraite Madelin, il n'a pas cette table de mortalité garantie à l'adhésion, ouvrez en un autre et arrétez l'actuel . (transfert possible par la suite)
    - si vous n'avez pas de contrats Madelin, ouvrez en un avant le 21/12/2012.

Faites appels à nous si vous souhaitez des conseils :
    Notre travail est de sélectionner GRATUITEMENT POUR VOUS les meilleurs contrats !
    mon mail perso : [email protected]

numéro ORIAS : 07008066
    Dernière modification par melchior ; 01/12/2012 à 00h32.

•   Alt 30/11/2012 17h47

Pub
      Informations utiles

blablabla !

Quel buzz !

Cher Florent sais-tu comment fonctionne la comptabilité d'une cie d'assurance sur le sujet ?
    Connais-tu les provisions que font les cies pour finalement ne pas te donner plus que ce qu'elle peut te donner compte tenu de ton espérance de vie ?

Pourquoi Blablabla ?
    Ce changement de loi est bien réel ! Bien sûr que je sais comment fonctionne les compagnies .
    Je ne lutte pas contre les compagnies, bien sûr qu'elles doivent se rentabiliser et ne pas perdre d'argent. L'important c'est que nos clients, eux , ne perdent pas d'argent !
    Ce qui est clair, c'est qu'une personne ayant un contrat sans table de mortalité garantie, touchera moins à la retraite qu'une personne ayant un contrat avec table de mortalité garantie à l'adhésion !!!
    Nous ne voulons pas réformer ou lutter contre les compagnies, nous informons juste nos clients et nous les aidons comme nous le pouvons.
    Mais n'hésitez pas à répondre, la critique est positive pour tout le monde, et puis nous avons tous à apprendre !

Ben ta réponse montre que justement tu ne sais pas comment fonctionne la compta de la cie.

J'exagère volontairement :

La cie A garantie la table qui me donne une espérance de vie de 10 ans

Dans 30 quand je demande ma rente, mon espérance de vie est passée à 20 ans.

J'ai un capital de 100, la cie qui m'a garantie la table doit normalement me verser 10 donc me rendre mon capital en 10 ans.
    Seulement 20 ans après je suis toujours là et elle m'a versée déjà 200.

Donc si je te suis dans ton raisonnement, elle est absolument certaine qu'à chaque contrat qu'elle fait signer de perdre de l'argent.

Peux-tu une seconde imaginez ça ?

Elle va donc par le biais de sa comptabilité s'arranger pour au final ne me distribuer que 100 mais il est même possible que si elle s'est un peu gourer sur la survie des précédentes générations qu'elle "me" pique sur mon magot pour payer pour les autres.
    Ok c'est le principe du viager mais pas au point de déjà dès le départ de savoir qu'elle va se planter.

C'est du reste pour cette raison que la loi sur le PERP interdit cette méthode qui peut être un véritable boomerang pour la cie.

Si tu es dans le métier depuis longtemps, tu dois déjà savoir qu'une grosse cie comme la mondiale a déjà motifié les règles garanties qu'elles avait tant mis en avant pour la vente.
    Tu dois aussi savoir que des milliers de rentiers attendent les actions de groupes pour attaquer les cie qui ne leur revalorise pas leur rente (majoritairement 83 mais aussi 39 ou madelin) depuis 2000.
    Du reste cette cie refuserait de montrer ses ratios de solvabilité aux société de notation.

Seulement face à une concurrence, que fait on ?
    Lui laisse t'on tout le marché ou fait on comme elle ?

Un cas : une de mes cliente infirmière me contacte cette semaine parce que son courtier veut lui faire ouvrir un madelin.
    Mais s'il avait réellement compris le pb, il lui proposerait une table garantie seulement APRES le 21/12 car pour les femmes c'est justement après que c'est intéressant (enfin dans leur blabla)

Si demain on a une inflation : tous tes clients vont t'en vouloir !!!

Les miens auront probablement une rente plus faible au départ mais je pense que 10 ans plus tard, on aura une différence extrêment importante.

Voire que serait son attitude face à toi qui lui a conseillé de transférer son contrat que tu disais tout pourri ?

merci pour tes renseignements, et merci aussi de m'éclairer un peu plus , je peux me tromper.
    Comment un client à qui je propose une table garantie à l'adhésion et donc un taux de rente garantie , peut toucher moins qu'une personne ayant un contrat avec table garantie au versement ou à la liquidation ? A moins que la compagnie soit malhonnete et qu'il y ait une action en justice au terme ...
    Lorsque je me forme un capital de 100, et qu'au moment de la retraite j'ai une table garantie à l'adhésion qui était de 10, je pense que je toucherai plus en rente que celui qui bénéficie de la table en vigueur au déclenchement de ma rente(disons une espérance de vie de 20 pour reprendre ton exemple). c'est ce qui est marqué dans le contrat.
    alors aprés si la compagnie modifie son contrat et donc fait preuve de malhonneteté comme ton exemple de la mondiale, forcément tous les clients vont perdre! Mais alors la , il ne faut plus croire en aucun contrat ?
    Donc qu'elle est ta solution pour des clients qui ont un contrat sans table de mortalité garantie à l'adhésion ? qu'il reste sur leur contrats et qu'ils soient sûr de perdre de l'argent ?
    Je suis indépendant, donc je ne dépends d'aucune compagnie . S'il y a une meilleure solution, je suis prêt à l'étudier! il se peut qu'il y ait de meilleures solutions que je ne connaisse pas !
    n'hésite pas ! (je parle pour les contrats "hommes")

Ok j'ai mélangé 3 choses : la malhonnêteté ou plus exactement : je garantie tant que je peux ensuite je ne garantie plus ; et le concept qui n'est pas illégal de garantir une table mais que si c'est ce que tu crois, la cie va faire faillite, donc elle ne te dis pas comment elle fait sa tombouille avec la compta !!!

Normalement ton contrat avec table garantie donne plus en rente que la mienne non garantie mais en supposant qu'on soit allé uniquement sur les même UC tout le temps et donc au même âge on a le même capital (attention si fonds en €, je devrais avoir plus que toi toujours en théorie).

Prenons encore un ex grossier :

Tu donnes une rente de 100 et moi je n'ai que 75 (tu dis youpi que je suis malin !!!) MAIS
    Nous avons en gros une espérance de vie de 25 ans.
    Ta rente n'est pas revalorisée car la cie doit sortir bcp plus !!!

Si ma rente se revalorise de 3%/an, au bout de 25 ans, tu as reçu 2 500 € et moi 2 735 € et si la revalorisation est de 5% (un peu d'inflation des des oblig plus rentables dans le fonds en €) j'ai reçu 3 580 €.

Tu pourrais faire une petite comparaison sachant que les retraités madelin sont encore peu nombreux, demande aux cie avec lesquels tu travailles les revalorisation des rentes au 1/1/2012 pour les vieilles tables qu'elles garantissaient en 94 (devait pas y en avoir bcp mais la mondiale ou generali ont dû le faire assez rapidement our ne parler que celles qui ont bcp d'encours).

Tu compares avec la revalorisation de mon PERP (donc sans table garantie ni taux technique) qui lui a une revalorisation de 3%.

Dis moi déjà si l'information est facilement accessible : site internet de la cie pour ses partenaires ou si tu poses la question par mail, combien de temps et de mails pour avoir la réponse ?

Est-ce qu'il existe d'autres solutions ?
    Oui un tas mais toutes avec avantages et inconvénients, le but est donc de diversifier : de l'immo, du produit à rente (non garantie donc et le plus petit taux technique possible donc pour moi PERP), du capital : PEA, AV, liquidités et un toit !!
    Un bon contrat de mariage également.

Tu peux comprendre qu'à mes yeux quand tu dis, nous choisissons le meilleur contrat, ça ne veut strictement rien dire !

Déjà entre 2 pro, on aurait des choix différents soit de par nos intérêts perso (celui là me paye super bien. mais ne rentrons pas de ce cas là non plus), toi qui semble avoir un peu moins de technicité que moi, tu t'es fait faire une vente par les cies et comme sur le coup elles te disent TOUTES la même chose, tu y crois dur comme fer : la vérité vraie !!!

Ensuite on va supposer que tu as choisi "le meilleur contrat", mais l'an prochain, il y en aura un meilleur selon TES mêmes critères, alors tu fais quoi ? Et dans 5 ans ?
    Jusqu'à ce que finalement un concurrent prouve à ton client que tu lui a vendu un truc dépassé et que tu ne lui a pas conseillé d'en changer depuis : il roule toujours avec sa vieille DS.

Moi le leur dit que je n'ai pas le meilleur contrat car je ne sais même pas ce que c'est ni s'il le serait pour 6 mois ou 5 ans, mais que j'ai un bon contrat et que la différence que JE vais faire sera la stratégie que je vais mettre en place dans SON cas, avec SES paramètres, mais aussi ceux des marchés, des évolutions de la fiscalité, des nouveaux produits....de SES nouveaux paramètres, et encore de ses nouveaux paramètres.

Au final pas trop de clients pour avoir du temps et surtout sans trop de prétention, personne ne me "pique" jamais rien.

Merci de cette réponse .
    Premièrement, je n'ai pas dis que j'avais Le meilleur contrat, mais que je cherchais parmis les contrats existants , les meilleurs contrats. Cela veut simplement dire, qu'en étudiant les divers contrats, je sélectionne parmis les meilleurs du moment !
    deuxièmement, je n'ai pas dis que je ne faisais QUE des contrats Madelin, bien au contraire, et bien entendu nous avons une large gamme que nous proposons en fonction du profil et des attentes du client . Ici j'intervenais sur le sujet Madelin !
    Je developpe mon projet et il me semblait interessant d'en faire de la promotion ici.

De plus, dans nos contrats Madelin, nous étudions aussi les fonds (oblig, actions, fond euros, ... ) ce qui a terme , peut les rendre plus avantageux que sur un contrat fond euro classique.
    Troisièmement, je ne suis pas en concurrence avec qui que ce soit, je recherche des solutions pour mes clients. Et lorsqu'un client me présente un contrat, il est de mon devoir de l'étudier et de trouver des solutions, s'il en existe.
    Quand je demandais des solutions, je parlais de contrats Madelin, le reste, nous avons des produits. Que ce soit PERP ou assimilé, investissements immo et tant d'autres.
    et quatrièmement, si un contrat que nous proposons n'est plus adapté, ce qui peut arriver, nous trouvons des solutions le jour J .
    Concernant le PERP , il a des avantages mais aussi des inconvénients , comme tous les contrats.
    Il ne faut pas s'arrêter à des phrases d'informations, mais creuser si on veut connaitre la personne ou le professionnel.
    Je suis sûr que vous faites trés bien votre métier en voyant votre argumentaire, mais ne me jetez pas la pierre sans connaitre ce que nous faisons.
    J'ai sûrement moins d'expériences que vous, mais je pense avoir autant de bonnes intentions pour nos clients que vous pour les votres !!

Oh je ne jette pas la pierre (pas facile le ton par écrit) et je reste aussi dans la logique retraite et plus particulièrement madelin/perp.
    Je n'ai pas dit non plus que tu fais mal ton travail (faudrait que je te connaisse mieux) mais que tes arguments ne sont au top niveau sur le plan technique.

Tu sembles avoir un bon fond.

Je pense que tu n'as pas saisi le fond de ma remarque : un bon contrat pour toi est peut être un mauvais pour moi.

Ex : on me demande d'étudier le contrat perp de boursorama qui a un label excellence des dossiers de l'épargne : en gros il est avec celui de L&G le seul à avoir 0 de FE. Celui de L&G n'est pas terrible du tout selon MES critères mais celui de bourso est carrément archi nul !!!

En plus de ça il est rempli de clauses illégales dont certaines mise en valeur par les dossiers de l'épargne (c'est dire si juridiquement ils sont formés) !!!
    A tel point que j'ai fait un mail aux D de l'E et que je l'ai fait suivre à l'ACP (forte intéressée sur ce sujet car pas seul contrat dans ce cas et pas encore de contrôle des cies)

Qui derrière ce contrat ? La Mondiale !
    J'ai regardé sur le net d'autres PERP de la Mondiale et avec quasiment les mêmes clauses illégales !

Regarde même cet article, ça fait peur :

argusdelassurance.com/marches/produits-services/gestion-pour-perp-politiquement-incorrect.31054

En tant qu'indépendant, je t'invite à lire les files sur le girardin indus dans le forum fiscalité pour voir ce que sont devenus (disparu de la circulation) les CGPI qui ont vendu ces produits : clients et cgpi dans la mouise, mais cgpi certainement encore plus car plus de boulot.

Ma provocation de premier post servait 1 à voir ta réaction (positive) et 2 te montrer que si tu ne décortiques pas les textes de lois (c'est plus facile à sa sortie d'une loi que quand tu te lances dans le métier car trop de textes à lire) et que si tu fais uniquement confiance à tes partenaires, tu peux vite avoir bcp à perdre.

Discussion trés positive pour moi , merci, et je suivrai tes conseils en lisant les textes de loi plus anciens . ce qui est sûr c'est qu'en effet, il faut se méfier de tout. J'espère éviter les piéges pour mes clients ! en tous cas n'hésite pas pour les conseils, je suis preneur !
    tu es sur quelle région ?

IDF

Mais viens ici, tu apprendras bcp tout en donnant un peu.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. ATTENTION : Trading d'Options Binaires - DANGER
    Par Namaste777 dans le forum Options binaires
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2014, 16h36
  2. Immediatebanking - ATTENTION DANGER !
    Par peterG dans le forum Banque
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2009, 11h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 08h19
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2007, 10h50
  5. Attention danger ! lire imperativement !
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2004, 16h11

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?