Augmentation du capital d'une sci Augmentation du capital d'une sci Augmentation du capital d'une sci
Actufinance
Augmentation du capital d'une sci Augmentation du capital d'une sci Augmentation du capital d'une sci
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Augmentation du capital d'une sci
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Bonjour, par le biais d'une SCI mon épouse et moi avons financé l'acquisition et la rénovation d'un immeuble en janvier 1999.

A la création de la SCI le capital a été déterminé d'un montant égal au prix d'acquisition et des travaux de l'immeuble soit le montant du prêt (100%).

En 2015 avec cette même SCI nous avons fait l'acquisition d'un studio.

Ma question est: du fait qu'il y ai un immeuble supplémentaire dans la SCI, avons nous obligation d'augmenter le capital et le montant des parts sociales?

Merci pour votre aide.

•   Alt 28/06/2016 17h35

Pub
      Informations utiles

Non absolument pas.

J'ouvre bcp de SCI avec seulement 10% du patrimoine pour une stratégie de transmission de patrimoine.
    On peut faire autrement pour d'autres objectifs.

La valeur d'une part sociale est déterminée par l'actif net de la SCI.
    Si votre SCI détient un bien immobilier supplémentaire, il semble normal que l'actif net de la SCI soit aussi augmenté.

Dans ce cas, la valeur de la part sociale augmente aussi, sans intervention de votre part.
    Devenez Acteur & Créateur de votre Patrimoine !

@ : simon.lolmede@accompagnement-solutions.com
    Mob : 06 09 11 53 64

BeInvest ! 1ère plateforme indépendante d'investissements immos ! Une sélection totalement impartiale !
    www.facebook.com/investissementsimmos/

Merci à vous pour vos "J'aime".

Il ne parle pas de l'actif net ou brut de la SCI mais du capital social.

Il ne nous explique pas sa stratégie ou question de fond, nous ne pouvons donc pas le conseiller sur la meilleure stratégie dans son cas.

Citation Envoyé par dalli Voir le message
    Il ne parle pas de l'actif net ou brut de la SCI mais du capital social.

Il ne nous explique pas sa stratégie ou question de fond, nous ne pouvons donc pas le conseiller sur la meilleure stratégie dans son cas.
    Relis entièrement la question il demande également si il doit augmenter la valeur des parts sociales.
    Il est donc important qu'il comprenne comment est calculé une part sociale, sans avoir forcément à le conseiller sur une stratégie.
    Devenez Acteur & Créateur de votre Patrimoine !

@ : simon.lolmede@accompagnement-solutions.com
    Mob : 06 09 11 53 64

BeInvest ! 1ère plateforme indépendante d'investissements immos ! Une sélection totalement impartiale !
    www.facebook.com/investissementsimmos/

Merci à vous pour vos "J'aime".

Ah oui effectivement Simon, j'ai cru que c'était la même question : augmentation de capital donc augmentation du prix de la part à la place du nombre de parts.

J'ai compris valeur nominale et toi valeur vénale.

Ton interprétation de cette partie est plus claire pour moi mais finalement on est pas sûr de savoir ce qu'il veut exactement.

Bonjour

Citation Envoyé par dalli Voir le message
    Ah oui effectivement Simon, j'ai cru que c'était la même question : augmentation de capital donc augmentation du prix de la part à la place du nombre de parts.

J'ai compris valeur nominale et toi valeur vénale.

Ton interprétation de cette partie est plus claire pour moi mais finalement on est pas sûr de savoir ce qu'il veut exactement.
    Bonjour je n'ai aucune stratégie, je voulais seulement savoir si je devais augmenter le capital de la sci du fait qu'il y ai un immeuble suplémentaire?

Aucune stratégie avec une SCI c'est dangereux.

La majorité des SCI montées ne servent à rien et en tout cas pas à ce que les investisseurs ont en tête.

C'est même plus une usine à gaz compliquée que si on n'avait acheté en indivision.

Avec une stratégie déterminée en amont, cela peut au contraire être une mine d'or au lieu d'une bombe à retardement (fiscal, ISF, transmission)

Je suis bien embêtée avec des SCI de certains clients car ça coûte de sortir de leur manque d'anticipation.

"Bonjour je n'ai aucune stratégie"

...............

Vous vous êtes réveillé un jour en vous disant "tiens, je vais créer une SCI" ? A quoi vous sert cette SCI si vous n'avez aucune stratégie ? Je sens que vous allez nous dire que vous ne tenez pas la comptabilité de la SCI, que vous ne faites pas les démarches annuelles liées à l'existence d'une telle structure, que vous n'avez strictement aucune idée des apports effectués dans le temps, etc, etc

"Relis entièrement la question il demande également si il doit augmenter la valeur des parts sociales."

Je vais chipoter, mais une part sociale a deux valeurs : sa valeur nominale et sa valeur marchande.

La première représente la valeur par rapport au capital social de la société. 1000 parts de valeur nominale 1 euro = capital sociale de 1000 euros. On peut augmenter le capital soit en créant de nouvelles parts sociales, soit en augmentant la valeur nominale des parts sociales.

La seconde dépend de l'offre et de la demande, et en général, on retient l'actif net au prorata, mais ce n'est pas une mesure précise. Une SCI IS pourra valoir moins que son actif net, en fonction du résidu d'amortissement, du rendement effectif de la SCI, de la trésorerie et de l'état des CCA, des dettes courantes effectives, des dettes anticipées (par exemple, une erreur de comptabilité détectée lors du transfert impactera négativement la valeur des parts, puisque l'acheteur prendra en compte le risque financier représenté par cette erreur et ses conséquences).

En temps normal, lorsqu'on parle d'augmenter la valeur d'une part, on parle d'intégrer des fonds au capital social, ce qui modifie la valeur nominale de la part, sans aucun rapport avec sa valeur sur le marché.

Mais je reconnais que c'est du pinaillage.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. augmentation capital SCI
    Par emile63 dans le forum Banque
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2014, 11h19
  2. Augmentation de capital...
    Par herve1965 dans le forum Intraday
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2011, 18h43
  3. augmentation de capital
    Par Invité dans le forum Gestion Comptabilité Fiscalité
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2005, 07h42
  4. Augmentation du capital
    Par Invité dans le forum Gestion Comptabilité Fiscalité
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2004, 17h50
  5. [Q] Arbitrage /augmentation capital
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2003, 23h24

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?