Autocertification pour association Autocertification pour association Autocertification pour association
Actufinance
Autocertification pour association Autocertification pour association Autocertification pour association
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Autocertification pour association
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bonsoir à tous,

Je suis la présidente d’une association à but non lucratif qui n’a plus d’activité depuis longtemps avec de ce fait quasi plus de mouvement sur son compte bancaire

Il y a quelques jours, j’ai reçu un dossier d’autocertification de la part de la Caisse d’Epargne qui détient le compte de l’association

J’ai tenté de remplir ce dossier mais je vous avoue mon incompétence totale en la matière et j’ai peur de commettre une erreur dans sa complétude

Je me suis rapprochée du conseiller de l’agence afin qu’il m’aide mais, à ma grande surprise, il n’est pas en mesure de le faire par manque de connaissances
    Pourtant ce document émane de ses services et il y a finalement très peu d’éléments à indiquer
    Il m’a simplement conseillé de faire appel aux services d’un conseiller fiscal alors que l'association n'a même pas les moyens de se payer un sandwich ...

Avant de vous solliciter, j’ai fait quelques recherches via Google qui ne m’ont pas plus aidé hélas ...
    Mais, j’ai relevé, sauf erreur, que les comptes concernés par cette nouvelle législation sont ceux ouverts à partir de 2014 or celui de l’association a été ouvert il y a une dizaine d'années

Si j’ai raison, je ne manquerai pas de soulever ce point auprès de la caisse d’épargne mais si le compte de l’association est véritablement soumis à cette règlementation, il va falloir que je remplisse ce satané dossier auquel je ne comprends pas grand chose ...

Merci par avance à tout ceux qui voudront bien m'apporter leur aide

Bonne soirée

Jessy

•   Alt 26/03/2016 00h18

Pub
      Informations utiles

Y a quoi dans le dossier ?
    Trésorière d'une association créée l'an dernier je n'ai pas eu ce doc à remplir

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Association AGIR (Association Girardin Industriel Réunion)
    Par Oikonomia Conseils dans le forum Fiscalité
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/02/2013, 19h29
  2. fiscalité des CDN et CAT pour une association
    Par a66 dans le forum Fiscalité
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2009, 20h49
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2009, 17h38
  4. association de juriste type association de défense des locataires?
    Par labelledeparis dans le forum Succession
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2007, 17h33
  5. POUR CREATION ASSOCIATION POUR FICP
    Par COMPTABLE dans le forum Autre
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 12h51

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?