Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

b-onjour -à tous , je vois que vous avez beaucoup de question qui vous tracasse et je matrise bien les réponse si vous habiter en suisse romande ou frontalier, je me ferais un plaisir de répondre à vos question. BON COURAGE et à bientot. MON CONTACT

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

b-onjour -à tous , je vois que vous avez beaucoup de question qui vous tracasse et je matrise bien les réponse si vous habiter en suisse romande ou frontalier, je me ferais un plaisir de répondre à vos question. BON COURAGE et à bientot. MON CONTACT

•   Alt 31/01/2008 05h43

Pub
      Informations utiles

bonjour,
    je ne sais pas si vote proposition est toujours d actualite mais voici ce que j aii posté aujour dhui:

statut de frontalier suisse et cmu

bonjour
    je travaille partiellement en suisse via des societes d'interim, depuis decembre 2016. par ailleurs je travaille à temps partiel en france depuis lemois d avril 2017.
    concernant la couverture sociale je n'ai pas encore opté pour la secu suisse ou la cmu car je suis actuellement couvert en france, du fait d'un e activité salariée antérieure à cette période.

est ce que le statut de frontalier s applique dans mon cas?
    concernant l option pour la CMU bien qu'aillant depassé la date limite est ce je peux opter pôur la CMU au regarde de ce que dessous?selon le cleiss

on peut lire

ATTENTION :
    Si vous êtes assuré/e au régime français de l'assurance maladie et que vous n'avez pas, à ce jour, demandé formellement une exemption de l'assurance maladie suisse, vous pouvez demander à être exempté/e de l'assurance maladie suisse et donc confirmer votre choix d'affiliation à l'assurance maladie française dans le cadre de l'accord bilatéral du 7 juillet 2016 conclu entre les autorités suisse et française.
    Vous disposez de 12 mois à compter du 1er octobre 2016, soit jusqu'au 30 septembre 2017, pour exercer ce droit.
    Passé ce délai, vous serez exclusivement soumis aux dispositions juridiques suisses régissant l'assurance-maladie obligatoire. Ceci vaut également pour les membres de votre famille qui n'exercent pas d'activité professionnelle ou ne sont pas eux-mêmes titulaires d'une pension ou rente du seul régime suisse de sécurité sociale.
    Dans ce délai de 12 mois, vous devez effectuer les formalités suivantes :
    • vous devez compléter les parties 1, 2 et 4 du formulaire intitulé « Choix du système d'assurance maladie » en précisant que vous n'avez pas encore exercé formellement votre droit d'option et cocher le régime d'assurance maladie français dans la partie 5.
    • Ensuite, vous devez faire compléter la partie 6 du formulaire par la CPAM du lieu de votre résidence en France.
    • Enfin, vous devez transmettre ce formulaire dans ce délai de 12 mois à l'organe cantonal compétent de votre canton de travail (liste des organes cantonaux)

Xa ?

Tu répondras avec bcp moins de fautes d'orthographe cet expert du coup pas trop crédible et qui a dû changer d'expertise depuis.

forum.actufinance.fr/statut-de-frontalier-suisse-et-cmu-P230690/

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 04/12/2014, 10h51
  2. Avez-vous déjà pensé aux opportunités que vous offre le Canada?
    Par Patricia Martin dans le forum Investissements
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 15h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 13h38
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2007, 12h18
  5. Vous avez une idée ? Vous avez un projet ?
    Par Invité dans le forum Investissements
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2005, 22h15

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?