Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Beaucoup plus rentable qu'un perp ou préfon, le corem

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Pour compléter la réponse de GbL sur le super argument de allbright sur les "actionnaires à rémunérer", beaucoup de PERP sont proposés par des assureurs mutualistes qui n'ont pas non plus d'actionnaire. Mais dans tous les cas c'est un argument creux: je préfère un contrat performant d'une compagnie qui a des actionnaires à rémunérer qu'un contrat bidon chez un mutualiste.

Et oui pour le rendement (dont j'attends avec impatience une preuve sur document officiel de la compagnie) n'a rien du tout d'exceptionnel sur cette période.
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    [email protected] - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

•   Alt 23/02/2013 12h01

Pub
      Informations utiles

Même un client en écrivant n'arrive pas à avoir les CG.
    J'attends encore et vais passer à la LR +AR ainsi que copie à l'ACP (je pense que l'ACP est aussi pour cette société l'organe de contrôle).

Je n'ai pas encore posé la question du montant des versements et de la provision mathématique en cas de transfert mais je sens que ça va être chaud.

Une autre question pas facile à obtenir : frais de transfert.

Si vous avez une réponse, ça m'aiderait mais le manque de transparence m'exaspère.

Merci de votre aide.
    Dernière modification par dalli ; 23/02/2013 à 14h53.

Bonjour,

Je dois tout d'abord vous précisez que corem n'est pas un placement, mais une épargne retraite dont la sortie se fait en rente viagère uniquement, sans transfert possible.
    Vous me parlez du cref qui n'a aucun rapport avec corem, sinon que les anciens sociétaires de cette caisse disparue sont aujourd'hui aussi gérés par l'UMR , dans un régime dit "R1" fermé a toutes nouvelles adhésions, corem est un produit totalement différent il n'y a aucune ambiguïté, il s'agit bien de deux régimes séparés.
    Cref était jadis géré par la MRIFEN pour deux tiers en répartition, le troisième en capitalisation, corem est un fond de retraite qui fonctionne a 100% par capitalisation.
    Les établissements qui se dissent mutualistes et vendent des perps sont des leurres, exemple le crédit agricole, qui aujourd'hui n'a plus rien de mutualiste.
    Un vrai établissement mutualiste ne doit en aucun cas faire des bénéfices aux détriments de ses sociétaires, il doit simplement recouvrer ses frais de fonctionnement voila comment vous aidez à les reconnaître.
    Meilleures salutations

Surprenant quand même que les souscripteurs de CREF aient maintenant un contrat COREM sans avoir rien demandé.

Bien sûr que si corem est transférable, la loi s'applique aussi pour lui.

Si je comprends bien, vous vendez ce produit mais n'avez pas le droit de donner les CG ?

Si je souhaite y souscrire, je n'ai même pas le droit de les lire ?

N'importe quelle société commerciale que vous détestez les a en général sur son site internet.

Bonjour,
    Les personnes qui jadis ont souscrit un contrat a la mrifen qui gérait le cref, n'ont aujourd'hui pas de contrat corem puisque il s'agit de 2 contrats différents, ils ont un contrat R1 en régime fermé, auquel personne ne peux plus souscrire depuis longtemps, ils y ont adhérez de leur plein gré .
    Personnellement je ne vend rien du tout, je met a disposition du public les principales caractéristiques du fond corem géré par l'UMR, pour les aider a faire un choix judicieux et rentable de complément retraite.
    Concernant les conditions générales, il vous suffit de les demandées a l'adresse que je vous ai indiquée, corem est transparent il publie même ses rapports annuels d'activités, contrairement a beaucoup d'autres....
    Concernant les rentes perp, si vous demandez quel sera votre rente, ils vont vous donner trois scénarios possibles, l'un favorable, l'autre médian, et le troisième défavorable, c'est plus hasardeux que la météo.
    Meilleur salutations

Mon PERP en 2012 a eu une valorisation de 39,02% que j'ai sécurisée.
    Je ne me plains pas du tout.

J'ai la chance que très peu de personnes ont eu, c'est moi qui ait créé le produit que je voulais vendre.
    100% de ce que j'ai demandé à la cie, elle l'a fait.

Pour rien au monde j'irai vers corem.

Pour la rente vous pensez avoir compris comment ça fonctionne ?

La loi dit : combien faut il donner à l'assuré pour lui rendre son capital dans son espérance de vie ?

Ex : une personne de 100 ans, a une espérance de vie de 3 ans, si elle demande une rente viagère, la cie lui versera donc 33% de son capital tous les ans.

L'espérance de vie pour l'instant continue d'augmenter dans nos pays.
    Ce pb là corem le règle comment ???
    Si vous me trouvez quelque part la réponse officielle, je suis preneuse.
    Elle fait comme elle peut pour cacher que soit la valeur d'achat du point est modifiée pour vous permettre d'avoir moins de rente, soit de ne pas valoriser le point de rente autant que les années précédentes, soit de ne pas revaloriser les rentes servies.

Questions que je me pose :

- Peut on sortir en capital 20% ?
    - Peut on sortir pour acquisition de la RP à partir de 62 ans ?
    - Peut on sortir en cas de fin de droit au chômage, d'invalidité, de surendettement ? Le tout sans payer un seul centime d'IR ni de PS ?
    - Peut on opter pour une rente réversible à 50, 60, 70, 80, 90 ou 100% ?
    - Peut on opter pour une rente avec annuités garanties sur plusieurs bénéficiaires ?
    - Peut on opter pour une rente réversible avec annuités garanties ?
    - En cas de décès le bénéficiaire peut il être n'importe qui ?
    - Ce dernier peut il opter pour une rente temporaire au lieu de viagère ?
    - Peut il y avoir plusieurs bénéficiaires en cas de décès ?

Et une question que je ne me pose pas : pourquoi pas de possibilité d'une gestion dynamique ?
    Un souscripteur de 25 ans a la même gestion qu'un souscripteur de 55 ans, est-ce normal en terme financier ?
    Est-ce normal que le jeune paye les bêtise (entre autre dûe à la table d'espérance de vie) pour les anciens souscripteurs ?

Bref bcp bcp de points qui sont pour moi absolument indispensable pour ne jamais cotiser à fonds perdus qui semblent ne pas être la préoccupation de corem.

Cette phrase :
    "je ne vous parle pas des perp qui ne vous garantissent contractuellement aucune somme précise, ( il faut bien rémunérer leurs actionnaires),"

montre que vous ne connaissez pas la législation sur le PERP.
    Ni même le fonctionnement d'une cie d'assurance.
    Dernière modification par dalli ; 23/02/2013 à 18h09.

+1 Dalli ;-)
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    [email protected] - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

Bonjour,

Vous faites rire les internautes avec votre perp valorisé de 39,02%, moi a votre place je ne me préoccuperais pas des petits 4,87% du corem..., alors cessez donc de vous ridiculisez.
    Mais dites plutôt j'ai fait une plus value boursière de 39,02%, c'est différent.
    D'autre part j'ai répondu précédemment a presque toute les questions que vous me posez, vous trouverez celle qui vous manque en allant sur le site corem.
    Et quand je dis que les banquiers et les actionnaires ne sont pas des philanthropes, je sais de quoi je parle car je travaille à Genève pour la plus grosse banque Suisse, ( Je ne veux pas faire de pub sur le site, mais elle est bien connue).
    Meilleures salutations
    Allbrights

C'est quoi la valorisation entre une PV boursière et une valorisation ?

Maintenant que je sais que vous travaillez dans une banque j'en ai une autre : corem n'est pas un placement mais une épargne retraite.

Je n'ai pas relevé car je pensais que vous n'aviez pas bcp de culture financière mais en travaillant dans une banque...

Quant âu site de corem, c'est justement parce que je trouve pas grand chose que je vous posais ces questions puisque vous semblez avoir bien creusé le sujet.

Je ne demande qu'à être convaincue mais faut des arguments autres que subjectifs.

Monsieur,
    Je ne vais pas utiliser dans un vocabulaire professionnel que beaucoup d'internautes ne comprendrais pas, je ne suis pas sur ce site pour vous,(puisque vous vous avez la science infuse...) mais pour conseiller gracieusement des personnes qui ne comprennent pas les rouages des complément retraite.
    Si aviez lu mes messages précédents vous auriez vu la précision que j'ai apporté a savoir qu'il est exact que corem n'est pas un placement mais un complément retraite, prenez le temps de lire.
    Contrairement a vous les français, nous les banquiers suisses avons une très bonne réputation, car nous respectons et conseillons bien nos clients.
    Je n'ai aucun intérêt personnel a dire que le corem est un placement sain et rémunérateur, contrairement a vous qui vendez des produits concurrents, je pense qu'entre un conseiller financier francais et un banquier suisse, les lecteurs saurons faire la différence...
    Je met ici un terme a ce dialogue de sourd, et ne vous répondrais plus
    Meilleures salutations enneigées

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Corem retraite.
    Par Puppetmaster dans le forum Autre
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2014, 11h52
  2. ransfert PREFON vers PERP
    Par dalli dans le forum PERP
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2013, 10h42
  3. Perp vs prefon
    Par Rémi conseils dans le forum PERP
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2011, 21h44
  4. prefon
    Par albifrons dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2009, 12h15
  5. complément retraite corem
    Par charlimat dans le forum PERP
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 13h45

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?