Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Besoin conseil défiscalisation + patrimoine

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin conseil défiscalisation + patrimoine

Bonjour,

Voici notre situation :
    Nous sommes mariés.
    Monsieur 45 ans salarié à partir de 2017 65K€ sur 13 mois + 10K€ de prime
    Madame 35 ans TNS 5000€ par mois
    Un enfant à charge de 7 ans + 2 enfants non à charge pour Monsieur qui paye 750€ de pension par mois
    Actuellement propriétaire d'une maison avec un crédit de 1850 € par mois pour encore 21 ans

Cette année nous allons payer 15K€ d’impôt et l'année prochaine encore un peu plus mais parlons de l'avenir.

Nous souhaitons dans la mesure du possible payer moins d’impôt et surtout se constituer un patrimoine pour avoir un revenu complémentaire à la retraite.

A votre avis quelle sont les meilleures pistes ?
    Il est difficile d'avoir un avis non intéressé.
    On nous parle de PINEL, CENSI BOUVARD ...
    De mon point de vue, avec ces dispositifs à part donner de l'argent aux promoteurs au lieu de Bercy je ne vois pas l'avantage.
    Si on arrive à vendre le bien après x année à un prix correcte on se retrouve avec du cash mais c'est tout.

•   Alt 17/08/2016 17h43

Pub
      Informations utiles

Citation Envoyé par Zeus_Maya Voir le message
    De mon point de vue, avec ces dispositifs à part donner de l'argent aux promoteurs au lieu de Bercy je ne vois pas l'avantage.
    si on part de ce point de vue alors il ne faut pas faire de défisc .

perso j'ai testé à titre perso depuis plus de15ans quasiment tout ce qui existe es matière de défisc .

il faut voir 5 sortes de dispositifs .

1°) la défisc pure et dure en one shot : le girardin industriel .vraiment très intéressant car hors plafonnement des niches fiscales . par contre ne prépare pas de revenus complémentaires pour la retraite .

2°) pour défiscaliser et se constituer une rente complémentaire ( surtout pour un TNS) il y a les dispositif Madelin .pour les salariés il existe le PERP.

3°) defiscaliser et augmenter son patrimoine .effectivement les dispositifs PINEL et CENSI BOUVARD le permettent . d'autant plus intéressant que les taux des crédits sont très faibles

4°) les FCPI permettent aussi une defisc avec un espoir de PV exonéré en sortie ...

5°) si tu as une ame écologiste et que tu crois en l'avenir de la filière bois il y a les GFF ( perso j'aime bien )

bien entendu tous ces dispositifs ne valent que si on fait les bons choix . notamment avec les inévitables intermédiaires .

mais ceci ne vaut que si on pense qu'on peut travailler avec des pros qui ne sont pas là uniquement pour te vendre n'importe quoi , n'importe comment .

PS : revendre un bien defiscalisant avec une belle PV effectivement ca te donne du cash . ce cash a été financé à crédit et payé en partie par le locataire et l'économie d'IR ...perso ca me satisfait pleinement
    Dernière modification par drhouse ; 17/08/2016 à 22h11.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Gros cabinets de conseil en defiscalisation?
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/09/2012, 18h00
  2. Conseil defiscalisation jeune couple marié
    Par mezri dans le forum Fiscalité
    Réponses: 41
    Dernier message: 15/09/2012, 01h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2010, 14h27
  4. conseils défiscalisation+patrimoine
    Par orgafi dans le forum Fiscalité
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2010, 23h46
  5. Defiscalisation - Conseil
    Par polak dans le forum Fiscalité
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2010, 13h43

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?