Besoin d'avis pour investissement locatif Besoin d'avis pour investissement locatif Besoin d'avis pour investissement locatif
Actufinance
Besoin d'avis pour investissement locatif Besoin d'avis pour investissement locatif Besoin d'avis pour investissement locatif
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Besoin d'avis pour investissement locatif
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bonjour,

Je me permets d'écrire ce message afin d'avoir des avis pour de l'investissement immobilier locatif
    Je voudrais réaliser mon premier achat pour du locatif mais malheureusement je n'ai pas vraiment le temps d'entreprendre ce projet et par dessus tout je n'en ai pas vraiment les compétences en particulier pour le domaine fiscal

Est ce que vous connaissez un site qui peut m'aiguiller sur la défisc ou sur les biens à choisir ? J'ai vu que les gros comme se loger.com ou neuf.logicimmo proposaient des biens mais sans explications vraiment. Après j'ai vu d'autres sites comme matchimmo.fr ou easypropriétaire.fr est ce que l'un d'entre vous a déjà fait appel à l'un de ces 4 ?

Merci d'avance.

•   Alt 26/11/2015 18h31

Pub
      Informations utiles

Voila pourquoi je ne vais pas répondre à votre question

Accumulation de trop de deficits fonciers - quelle optmisation fiscale ?

L'immo ne s'improvise absolument pas et c'est même tellement technique que peu de vendeur font vraiment du conseil.
    Cet internaute a dû faire seul son premier investissement et à dû avoir à faire à un défiscalisàtort pour les autres.

Bref il comprend qu'il a enrichi un promoteur, un banquier, je intermédiaire, un notaire mais pas lui au final.

Le seul conseil que je peux vous donner est de rencontrer 2/3 CGP pour commencer par définir si l'immo est une bonne solution pour vous et maintenant.

Souvent je réponds pas du tout dans disons 90% des cas.
    Je trouve plus enrichissant ou simplement plus adapté de proposer autre chose.

Citation Envoyé par florianlafontaine Voir le message
    Je voudrais réaliser mon premier achat pour du locatif mais malheureusement je n'ai pas vraiment le temps d'entreprendre ce projet .
    lorsqu'on n'a pas le temps de s'occuper de son locatif alors il vaut mieux se tourner vers des SCPI.

l'avantage des SCPI c'est que tu n'as rien à faire , juste regarder tous les trimestres ton compte en banque pour vérifier que tes loyers t'ont bien été payés

Dr c'est un peu pareil si on ne maîtrise pas la logique des revenus fonciers, si on ne sait pas déterminer le meilleur financement, on se plante et dans le domaine financier le temps perdu ne se rattrape jamais, c'est le principal facteur.

Notre autre internaute aura un bilan négatif de l'ensemble des 4 investissements qu'il a fait très vraisemblablement.

Bonjour,
    Votre demande m'a interpellait et par rapport à votre question, il y a un article qui me revient en mémoire sur l'investissement locatif. Je vous invite à lire cet article qui vous aidera mieux:
    investissementmalin.fr/investir-dans-immobilier/

Oh la Fabienne, je ne crois pas que ce lien aide, il embrouille plutôt les néophytes.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2015, 11h04
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2013, 17h16
  3. Investissement Locatif : Besoin de vos conseils
    Par rudbyman52 dans le forum Immobilier
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2008, 05h38
  4. ACHAT POUR INVESTISSEMENT LOCATIF
    Par famhp dans le forum Immobilier
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/06/2008, 13h52
  5. avis sur investissement Locatif
    Par didier46 dans le forum Immobilier
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2007, 22h36

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?