Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Besoin d'idées pour investissement

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Besoin d'idées pour investissement

Bonjour, j'ai besoin d'idée car je ne sais pas trop quoi faire
    Je possédé
    un atelier en location (qui héberge mon entreprise) loyer 3000€ plus de crédit
    2 chambres médicalisés et un appart au ski tout a credit en LMNP
    1 appartement en de Robien fini de payé loyer 850 €
    1 appart en de Robien recentré payé loyer 450 €
    Ma résidence principale payée et une maison en corse non louée credit sur 200 000 €
    55 000 d'assurance vie, 80 000 de liquidité
    J'ai un crédit de 2000 € qui vient de s'arreter
    Je paie 30 000€ d'impots

Maintenant que faire
    J'ai un financier qui me propose un achat en nu propriété de 15 ans (ca a l'air d'etre à la mode
    Je pensais mettre des panneaux solaire sur mon atelier (j'ai 150 M² bien orienté en région parisienne); Mais ca a l'air de s'ameliorer en permanence donc est ce trop tot ou trop tard

Renforcer mes assurances vie (mais avec ce que j'entends sur le montant des fonds garanties en cas de crise
    Reprendre des apparts ou LMNP , mais est ce encore rentable

Bref je manque d'idée

Qui en a?

•   Alt 02/08/2017 15h46

Pub
      Informations utiles

Il manque un peu trop de réponses.

La gestion de patrimoine n'est pas un empilement de solutions mais une stratégie.

Un peu trop immobilier votre patrimoine mais suivant votre âge et votre situation c'est plus ou moins problématique.

Bonjour. C est bien le problème je suis plutôt en recherche de stategie. À part le dire qu un revenu pour la retraite serait bien je trouve ça léger comme stategie. En fait je ne sais pas trop dans quoi investir, mais ce que je sais c est qu il faut que je bouge. C est comme ça que l on a tout ça.

c'est quoi le " financier " dont tu parles ? ton banquier ou un conseiller en gestion de patrimoine ?

peut etre faudrait il faire un vrai bilan patrimonial pour envisager non seulement la retraite mais aussi la succession .

Bonjour. C est un gestionnaire de patrimoine mais je sens que il me propose ou mets en avant les produits qu il a à vendre. Pour ce qui est de la succession j avais été voir un notaire. Mais comme il y a pas mal de bien au final on reste avec une possibilité de faire pas mal de chose d où mon post sur ce forum. En gros je pense que j ai le choix entre refaire de l immobilièr être plus agressif sur les placements en assurance vie mais j ai un peu peur qu en cas de crise l argent soit bloquer. Je pensais également au SCPI. Et mon idée de panneaux solaire qui peut être un investissement.

et défiscaliser ca te tenterait pas? quand on paye 30K d'IR il y a de belles opportunités d'investir en défiscalisant .

Oui c est ce que je cherche. Quelque chose qui defiscalise rapporte et si possible sans trop de risque.

Moi je voudrais parler de mon cas personnel. J'ai un profil de jouisseur plus que d'investisseur.
    Mon plaisir c'est le vin de Bordeaux de qualité.
    Chaque mois depuis 30 ans, j'investis environ 500 F soit 80 euros aujourd'hui en vins de Bordeaux. Mon but n'est pas de spéculer mais de boire des grands crus et de me constituer une cave à long terme.
    Ma technique est d'acheter par exemple 4 caisses, lorsque la cote a double j'en revends une. Puis à nouveau quand elle double je revends une seconde caisse. In fine je me retrouve avec 2 caisses gratuites plus un petit profit. Je réinvestis mes ventes en vins jeunes que je laisse murir dans ma cave...Autre avantage les ventes peuvent se faire de gré à gré à des restaurateurs sans impôts bien-sur. Sinon il y aussi les ventes en salle d'enchères....

Juste une précision pour les investisseurs

Moi je suis un primitif qui achète à son goût mais pour les investisseurs il ne faut pas oublier que c'est le guide Parker qui fait la cote des vins alors il vaut mieux acheter au gout anglo-saxon

Citation Envoyé par pouil77410 Voir le message
    Oui c est ce que je cherche. Quelque chose qui defiscalise rapporte et si possible sans trop de risque.
    des GFF ou des GFV ....?

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Besoin d'avis pour investissement locatif
    Par florianlafontaine dans le forum Immobilier
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2015, 15h42
  2. Idées de Trading Forex pour 2011
    Par FXCM dans le forum Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2011, 19h03
  3. Besoin de conseils pour un investissement?
    Par Jinvesty dans le forum Investissements
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2008, 16h11
  4. besoin d'idées pour placer
    Par guitou1971 dans le forum Investissements
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/01/2008, 05h51
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2007, 16h17

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?