Bien immobilier construit a mes frais sur bien propre a mon frere Bien immobilier construit a mes frais sur bien propre a mon frere Bien immobilier construit a mes frais sur bien propre a mon frere
Actufinance
Bien immobilier construit a mes frais sur bien propre a mon frere Bien immobilier construit a mes frais sur bien propre a mon frere Bien immobilier construit a mes frais sur bien propre a mon frere
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Bien immobilier construit a mes frais sur bien propre a mon frere
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Bonjour,

Je cherche une solution pour répondre à un "soucis" de bien immobilier. En effet, j'ai construit il y a plusieurs années à mes frais deux maisons mitoyennes sur le terrain appartenant à mon frère. A l'époque, il avait été convenu qu'une partie du terrain me revenait en échange de la construction, ce qui au final permettrait à moi d'être propriétaire d'une maison avec un bout de terrain et idem pour mon frère.
    A ce jour, la construction est terminée. Quelles démarches doit-on faire pour qu'une des deux maisons et une partie du terrain soient à mon nom ? Sans passer par la donation qui nous impose de payer 45% à l'état !!!!
    J'avais pensé à une reconnaissance de dette...
    J'attends vos réponses avec impatience, la situation ne peut plus durer, j'ai 35 ans et j'ai mis toutes mes économies et mon énergie à la réalisation de ce projet, et aujourd'hui juridiquement je n'ai rien .... J'ai deux enfants et je me marie l'été prochain.
    Merci d'avance pour vos précieuses réponses

•   Alt 29/06/2016 14h03

Pub
      Informations utiles

Pas très prudent ce que vous avez fait car en cas de décès de votre frère, vous risquiez éventuellement d'être le dindon surtout que je suppose que rien n'a été écrit !!

Aujourd'hui je ne vois qu'une seule solution : vente de la maison et vente du terrain mais l'un n'égal pas nécessairement l'autre.

Allez voir le notaire il n'y a pas d'autre issue et déterminer avec preuve (ça c'est pour le fisc) la valeur de la maison et la valeur du terrain.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. comment mettre mon bien immobilier propre en bien commun
    Par brigitted dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2013, 10h54
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2009, 19h32
  3. Sortir un bien immobilier de la SCI pour la mettre en nom propre
    Par simon239 dans le forum Gestion Comptabilité Fiscalité
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2008, 19h21
  4. MARCHAND DE BIEN OU NON PROPRE
    Par IMMO28 dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 13h18
  5. donation bien immobilier et frère et soeur
    Par trotinette dans le forum Succession
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 11h22

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?