Bonjour, je suis en train de faire un exo de controle de gestion, et je ne comprends pas comment se calcul le point mort en valeur ... J'ai le corrigé, et j'ai dégagé cette formule : (sachant qu'il y a 2 produits, gel et shampoing)
kikou ça me parait normal seul de rentabilité est égal : Le seuil de rentabilité est principalement calculé en monnaie. Mais il peut être converti en quantités produites ou en nombre de jours de chiffre d'affaires. De même, on peut déterminer la date à partir de laquelle l’entreprise atteint son seuil de rentabilité. Dans ce cas, cette date représente le "point mort". Le calcul est simple si l'activité de l'entreprise est régulière, c’est-à-dire que son chiffre d'affaires se répartit régulièrement au cours de l'année. Dans ce cas, la date à laquelle l’entreprise atteint son point mort se calcule ainsi (en mois de chiffre d'affaires) : Seuil de rentabilité x 12 mois ------------------------------------------- chiffre d’affaires annuel ou en jours de chiffres d'affaires : SR × 360 ------------------------- chiffre d'affaires annuel donc seul de rentabilité * chiffres d'affaires de chaque produit/prix de vente par contre je comprend pas pourquoi que celui du gel mais bon, je connais pas tt ton excercice jespere davoir aidé cindy
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail l'actualité économique et financière