Quelqu'un sait-il, si l'encours déposé sur un livret dépassant la plafond (15300 euros pour le livret A) est pris en compte pour le calcul des intérêts ?
Re: calculs des interets sur livret
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
the main man wrote: > Quelqu'un sait-il, si l'encours déposé sur un livret dépassant la plafond > (15300 euros pour le livret A) est pris en compte pour le calcul des > intérêts ? > > merci de vos réponses. > non il n'est pas pris en compte
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
"Chavenay" <chavenay@laposte.net> a écrit dans le message de news: 34tj6uF4fd3f1U1@individual.net... > the main man wrote: >> Quelqu'un sait-il, si l'encours déposé sur un livret dépassant la plafond >> (15300 euros pour le livret A) est pris en compte pour le calcul des >> intérêts ? >> >> merci de vos réponses. > non il n'est pas pris en compte
merci, mon banquier avait eu une réponse plus évasive sur le sujet.
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Bonjour,
bizarre ce que vous dites, à priori je dirais que les sommes au delà de 15300 euros sont bien prises en compte dans le calcul des intérêts, je viens de le vérifier; le taux après calcul est bien de 2,25% pour 2004, ce taux est variable à présent, c'est peut être un hasard ? Je ne pense pas. Par contre je crois qu'au delà d'une certaine somme (autour des 25000 euros je crois), les intérêts sont calculés que sur 25000 euros.
"the main man" <themainman_noHHspam@online.fr> a écrit dans le message de news: 41ea364a$0$29894$636a15ce@news.free.fr... > > "Chavenay" <chavenay@laposte.net> a écrit dans le message de news: > 34tj6uF4fd3f1U1@individual.net... >> the main man wrote: >>> Quelqu'un sait-il, si l'encours déposé sur un livret dépassant la >>> plafond (15300 euros pour le livret A) est pris en compte pour le calcul >>> des intérêts ? >>> >>> merci de vos réponses. >> non il n'est pas pris en compte > > merci, mon banquier avait eu une réponse plus évasive sur le sujet. >
> Quelqu'un sait-il, si l'encours déposé sur un livret dépassant la plafond > (15300 euros pour le livret A) est pris en compte pour le calcul des > intérêts ? > > merci de vos réponses.
La réponse est OUI, car c'est le cumul des intérêts sur plusieurs années qui fait dépasser le plafond, c'est la même chose pour les PEL
> "Chavenay" <chavenay@laposte.net> a écrit dans le message de news: > 34tj6uF4fd3f1U1@individual.net... > > the main man wrote: > >> Quelqu'un sait-il, si l'encours déposé sur un livret dépassant la plafond > >> (15300 euros pour le livret A) est pris en compte pour le calcul des > >> intérêts ? > >> > >> merci de vos réponses. > > non il n'est pas pris en compte > > merci, mon banquier avait eu une réponse plus évasive sur le sujet.
votre banquier n'a pas l'air très doué, la réponse est OUIIIIIIIIII
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
no-spam wrote: > the main man <themainman_noHHspam@online.fr> wrote (écrivait) : > > >>"Chavenay" <chavenay@laposte.net> a écrit dans le message de news: >>34tj6uF4fd3f1U1@individual.net... >> >>>the main man wrote: >>> >>>>Quelqu'un sait-il, si l'encours déposé sur un livret dépassant la plafond >>>>(15300 euros pour le livret A) est pris en compte pour le calcul des >>>>intérêts ? >>>> >>>>merci de vos réponses. >>> >>>non il n'est pas pris en compte >> >>merci, mon banquier avait eu une réponse plus évasive sur le sujet. > > > votre banquier n'a pas l'air très doué, la réponse est OUIIIIIIIIII Bizarre le mien m'a dit NON.
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
no-spam wrote: > the main man <themainman_noHHspam@online.fr> wrote (écrivait) : > > >>"Chavenay" <chavenay@laposte.net> a écrit dans le message de news: >>34tj6uF4fd3f1U1@individual.net... >> >>>the main man wrote: >>> >>>>Quelqu'un sait-il, si l'encours déposé sur un livret dépassant la plafond >>>>(15300 euros pour le livret A) est pris en compte pour le calcul des >>>>intérêts ? >>>> >>>>merci de vos réponses. >>> >>>non il n'est pas pris en compte >> >>merci, mon banquier avait eu une réponse plus évasive sur le sujet. > > > votre banquier n'a pas l'air très doué, la réponse est OUIIIIIIIIII
> no-spam wrote: > > the main man <themainman_noHHspam@online.fr> wrote (écrivait) : > > > > > >>"Chavenay" <chavenay@laposte.net> a écrit dans le message de news: > >>34tj6uF4fd3f1U1@individual.net... > >> > >>>the main man wrote: > >>> > >>>>Quelqu'un sait-il, si l'encours déposé sur un livret dépassant la plafond > >>>>(15300 euros pour le livret A) est pris en compte pour le calcul des > >>>>intérêts ? > >>>> > >>>>merci de vos réponses. > >>> > >>>non il n'est pas pris en compte > >> > >>merci, mon banquier avait eu une réponse plus évasive sur le sujet. > > > > > > votre banquier n'a pas l'air très doué, la réponse est OUIIIIIIIIII > > Tu as raison > http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=&code=&h0=CCAISSE0 >.rcv&h1=2&h3=1 > > On a plus de banquier dans une banque
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
no-spam wrote: > Chavenay <chavenay@laposte.net> wrote (écrivait) : > > >>no-spam wrote: >> >>>the main man <themainman_noHHspam@online.fr> wrote (écrivait) : >>> >>> >>> >>>>"Chavenay" <chavenay@laposte.net> a écrit dans le message de news: >>>>34tj6uF4fd3f1U1@individual.net... >>>> >>>> >>>>>the main man wrote: >>>>> >>>>> >>>>>>Quelqu'un sait-il, si l'encours déposé sur un livret dépassant la plafond >>>>>>(15300 euros pour le livret A) est pris en compte pour le calcul des >>>>>>intérêts ? >>>>>> >>>>>>merci de vos réponses. >>>>> >>>>>non il n'est pas pris en compte >>>> >>>>merci, mon banquier avait eu une réponse plus évasive sur le sujet. >>> >>> >>>votre banquier n'a pas l'air très doué, la réponse est OUIIIIIIIIII >> >>Tu as raison >>http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/VisuArticleCode?commun=&code=&h0=CCAISSE0 >>.rcv&h1=2&h3=1 >> >>On a plus de banquier dans une banque > > > > ton lien ne fonctionne pas, dommage http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?code=CCAISSE0.rcv et cliquer sur l'article 5
(Décret nº 2001-95 du 2 février 2001 art. 1 Journal Officiel du 3 février 2001 en vigueur le 1er janvier 2002)
L'intérêt servi aux déposants part du 1er ou du 16 de chaque mois après le jour du versement. Il cesse de courir à la fin de la quinzaine qui précède le jour du remboursement. Au 31 décembre de chaque année, l'intérêt acquis s'ajoute au capital et devient lui-même productif d'intérêts. La capitalisation des intérêts peut, le cas échéant, porter le montant du premier livret au-delà du montant de 15300 euros. Pour le calcul des intérêts, les centimes compris dans le chiffre du capital peuvent être négligés.
Et merci no-spam, chaque année j'enlève les intérêts croyant qu'il ne rapporte rien. J'avais encore confiance dans les employés sur les produits basic.