Capital d'une sci Capital d'une sci Capital d'une sci
Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Capital d'une sci
Capital d'une sci
Capital d'une sci
Forum de la finance
Capital d'une sci

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Capital d'une sci

Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 345
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46

Il va vous dire que c'est le diamant, qu'il est stable depuis des centaines voire des milliers d'années, ce qui est faux pour ceux qui suivent ce marché, mais bon, il y a des cabinets de ventes de diamants qui en ce moment font comme ceux qui vendaient de l'or il y a 5 ans en prédisant des sommets, une stabilité depuis des siècles, etc ...

Si on remet les chiffres un peu à plat, la hausse "vendue" sur 50 ans par d'une suite de crise des années 50 avec l'arrivée massive de diamants synthétiques. On est alors passé aux diamants + certificats d'origine. On part donc d'un plus bas début des années 60, on prend la valeur aujourd'hui et avec une règle de 3 idiotes, on prétend que ca fait +15% par an depuis 50 ans. Sauf qu'on a surtout une hausse depuis 3, 4 ans, dont certains pensent que c'est e partie lié aux migrations en cours actuellement (c'est vrai que c'est plus simple de déplacer 1 diamant de 1 carat (qui peut valoir dans les 30k si c'est un IF de couleur D, donc un truc super rare, que l'équivalent en or).

On va probablement découvrir sous peu qu'une partie de la valeur faciale du diamant vient, comme pour l'or, de ces officines qui vendent du diamant-papier : vous avez un joli certificat qui dit que vous avez un diamant, mais personne ne sait où il est ...

On rappellera juste que l'once est à 1250à environ, après un plus bas en début d'année à 1000$ (super +25%) et un plus haut sur 5 ans à près de 2000$. Ca a calmé les tenants de "l'or ca monte depuis 40 ans, c'est super stable sur des siècles", jusqu'à la prochaine fois.

•   Alt 06/04/2016 17h11

Pub
      Informations utiles

Alors je vais vous dire, d'abord ya pas de chances que le faux diamant ne prennent la place du vrai; pour la simple raison que:
    Vous estimez votre femme ou votre compagne au point de ne dépensez que 5$ pour elle???!! (Prix du zircon ou synthétique ou de n'importe quel nom que vous voulez l'appeler)

Donc il pourra être copier, mais jamais remplacé.
    C'est comme si vous disez que les tableaux d'oeuvres d'art sont dupliqués avec une simple imprimante couleur, et que donc leur valeur est en voie de perdition ...!! :-)

Maintenant pour répondre à votre question de l'évolution des prix, regardez les tarifs d'il y a 5 ans ou 10 ans... ils ne font que de grimper, doucement mais surement. Je prefere personnellement quelque chose de stable et de sûr avec une évolution stable, que de partir sur des produits à risques, qui vont demanderont des frais, de l'investissement du temps et des risques

Dernière chose, avec l'arrivée du marché chinois (1M de personnes au bas mot) où leur salaire n'est plus comme il y a 50ans comme dans les pays sous developpés mais qui a beaucoup évolués, ainsi que la demande mondial qui ne fait que de grandir, je peux vous dire que c'est un marché fleurissant.

Encore derniere chose :-)
    Qui achete aujourdui sur papier sans voir le produit??? On expertise et c'est réglé

"Alors je vais vous dire, d'abord ya pas de chances que le faux diamant ne prennent la place du vrai"

Primo, le diamant synthétique est un VRAI diamant, c'est à dire un cristal métastable de carbone, contrairement au zircon qui n'est pas un diamant. Le diamant synthétique a, industriellement, l'utilité du vrai diamant, puisqu'il en a les mêmes propriétés, au détail près qu'un synthétique monocristallin est encore plus dur, encore plus lumineux, encore plus parfait qu'un diamant naturel (c'est d'ailleurs comme cela qu'on le repère, parce que la perfection n'est pas naturelle).

Les industriels ne s'embêtent pas à créer un diamant ressemblant au naturel, parce que ca n'est pas le but de la création d'un diamant synthétique. Soit on le crée pour des traitements de surface (poly cristallin de base utilisé en traitement de renforcement, par exemple, de lame en carbure de tungstène utilisée dans l'industrie de pointe (satellites, avioniques, etc ...)) ou pour des outils courant (on trouve des outils en verrerie utilisant des revêtements en diamant synthétique, idem en coutellerie, idem en horlogerie), soit pour obtenir du monocristallin de dureté renforcée pour des usages nécessitant une dureté introuvable dans la nature.

Jusqu'à présent, les coûts de fabrication de diamant monocristallin était relativement élevé, mais ca restait rentable industriellement compte tenu du fait que des diamants naturels ne pouvaient remplir l'usage de ces diamants synthétiques. Mais les machines deviennent plus abordables aujourd'hui, ce qui pourrait rendre intéressant, pour un faussaire, la mise sur le marché de diamants synthétiques indétectables par les profanes (si on vous met un diamant mono cristallin dans la main, 95% des gens ne le verraient pas : pour eux, ca coupe le verre, c'est du diamant, et ils ont raison, le diamant synthétique étant un diamant ... fabriqué, mais un diamant néanmoins)

Secundo, vous nous parliez de stabilité sur des centaines d'années, et pouf, on passe à "l'évolution sur 5 ans". C'est tout de suite nettement moins robuste comme argumentaire. Vous parlez d'évolution stable quand 65% de la hausse cumulée sur 40 ans se concentre sur les 5 dernières années, années de crise avec des "investisseurs" prêts à toutes les folies pour placer leur argent ???

"Qui achete aujourdui sur papier sans voir le produit?"

Combien de fois vous êtes vous physiquement déplacé pour acheter un diamant ? Combien de diamants avez vous réellement exertisé sans rester sur la certification de l'intermédiaire ? Combien de sites vendent du diamant en ligne, en promettant une livraison chez vous et mieux, une conservation dans les règles de l'art dans un coffre, avec l'envoi juste d'un certificat de propriété et de qualité ?

Le diamant est un marché comme les autres, avec des hauts et des bas, on est en période de hausse, du fait d'un afflux massif d'argent. La Chine commence à moins demander de diamants, les joaillers suisses s'en plaignent d'ailleurs (idem avec les horlogers), après une année 2015 plutôt faste en la matière.

Libre à vous d'acheter des diamants, mais ne venez pas nous vendre cela comme la stabilité pure alors que tous les indicateurs montrent que c'est un marché comme les autres, avec des hauts et des bas, et surtout une évolution sur 3 à 5 ans trop rapide, caractéristique d'une bulle.

Lorsqu'on disait que l'or allait redescendre, ici tout le monde nous rétorquait la stabilité de l'or sur la durée, la rareté, blablabla. Et l'or, on ne sait pas le fabriquer à la demande (enfin, sans obtenir un truc mortel sur 50 000 ans).

On en reparle dans 5 ans si vous voulez. Ici, en 2012, on me prenait pour un fou lorsque je rappelai que l'or monte toujours fortement en pleine crise, puis redescend plus ou moins violemment lorsque la crise se calme. J'ai vu ici des personnes conseiller l'or losque l'once était à 1800$. Aujourd'hui, on est à 1200$ pour 1.1$ / euro.

Le calcul est simple :
    - investissement en 2012 : 18k$ = 10 onces d'or
    - aujourd'hui : 10 onces = 12k$
    --> perte sèche 6000 dollars = 33%

Et encore, les francais sont relativement protégé puisque l'euro ayant fait l'inverse, après application du change, la perte n'est que 8%.

Je ne trouve pas un historique du prix du diamant ?
    Y a t'il un lien ?

De plus ce n'est pas parce que un support financier s'est bien comporté pendant 10, 20 ou 50 ans, qu'il va l'être dans les prochaines années.

On va pas continuer à raconter des trucs faux aux investisseurs.

Je ne connais pas de bourse diamantaire pure (officiellement, c'est parce que le diamant n'est pas unique, mais qu'il faut les qualifier par taille, poids, éclat, couleur, etc ... et donc que tu as 500 types de diamants). Tu peux obtenir des infos auprès de ton bijoutier favori, s'il crée lui même ses bijoux.

Pour le reste, ce sont surtout les intermédiaires commissionnés qui parlent de cette hausse du diamant et qui la présente comme naturelle, inéluctable, quasi mathématique.

Tu sais je préfère largement une petite bague en argent à un diamant.
    Et non je ne mesurerai pas l'étendue des sentiments de mon bien aimé à la taille du diamant qu'il m'offrirait mais plutôt à sa capacité à m'aimer comme j'aime qu'on m'aime (donc en fonction de moi et non de lui comme très peu savent faire)

Ca c'est en réponse au zircon à 5$.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Capital risque - Capital developpement - Capital Transmission?
    Par ETendance dans le forum Investissements
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2014, 16h53
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 00h46
  3. capital SCI
    Par Invité dans le forum Gestion Comptabilité Fiscalité
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2006, 12h09
  4. Capital ?
    Par Invité dans le forum Finance en général
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/12/2003, 11h28
  5. Capital ?
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2003, 12h29

Les tags pour cette discussion

Capital d'une sci
Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

Capital d'une sci
vous aimez la finance et actufinance.fr ?