capitalisation capitalisation capitalisation
Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
capitalisation
capitalisation
capitalisation
Forum de la finance
capitalisation

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

capitalisation

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Question capitalisation

Bonjour,

Je débute en bourse et je me rends compte que la notion de capitalisation boursière, qui me parait pourtant simple, semble contenir des pièges...

Pour moi, capitalisation boursière = nombre d'actions x cours de l'action.

Mais la capitalisation doit aussi correspondre, dans les rapports de compte de l'entreprise, à la notion de "capital", dans le passif. Or, en prenant l'exemple d'Acanthe Développement récemment, je suis perplexe.

Le rapport de comptes consolidés est ici: http://www.acanthedeveloppement.fr/f...lides-2010.pdf

On y trouve:
    - page 62 un cours moyen constaté au 31 décembre 2010 de 1,17 euros
    - page 62 un nombre d'actions de 110 millions
    - tout au début dans le bilan, un capital de 41 millions d'euros et des réserves de 255 millions, pour des capitaux propres de 290 environ

Ma logique m'impose de croire que la capitalisation au 31 décembre est de 129 millions d'euros. D'ailleurs, Yahoo Finances l'estime dans ces eaux-là en ce moment, avec un cours à peu prés équivalent à celui du 31 décembre.