Comment bien choisir une assurance vie? Comment bien choisir une assurance vie? Comment bien choisir une assurance vie?
Actufinance
Comment bien choisir une assurance vie? Comment bien choisir une assurance vie? Comment bien choisir une assurance vie?
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Comment bien choisir une assurance vie?
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bonjour,

Je m’intéresse à l'assurance vie depuis quelques mois mais j'hésite encore à en choisir 1 et j'aurais besoin d'un conseil.
    Pour mon assurance vie, j'ai d'abord contacté le CIC qui est ma banque et qui me propose un taux d'entrée intéressant à 0,9% sachant qu'en général on m’annonce environ 2%.
    Mais pour le fond euros (sans risque), il me dise que le taux tourne à 1,90% par an.
    J'ai contacté une association des assurances vie qui me dit que leur taux était à 2,5% environ en 2017 donc beaucoup plus haut que ma banque mais que le taux d'entrée était à 1,6%.
    Il y a des assureurs sur internet qui propose 2,9% par an et donc ça semble le plus intéressant mais ça reste des transactions en ligne.
    Que valent les assurances en ligne? Est-ce que c'est fiable.
    Quelques précisions supplémentaires, je suis sur Paris et j'ai 20000 euros à investir.
    J'ai quelques dettes mais j'ai vu sur le site de Mutec shs que d'avoir des crédits en cours de remboursement n'empêchent pas l'ouverture d'une assurance vie.
    Il y a une banque qui m'a conseillé de payer mes crédits avec mes économies plutôt que d'investir mais je préfère les investir et rembourser mes dettes au fur et à mesure.
    En revanche, je veux investir sur un fond euro fiable et que l'argent soit disponible dès que j'en ai besoin.

Comment savoir qu'un vendeur d'assurance vie est honnête?
    Que pensez vous d'une assurance en ligne?

Merci pour votre aide.
    Ludo.

•   Alt 03/07/2018 13h54

Pub
      Informations utiles

j'ai complétement arrêté et depuis des années les AV bancaires qui sont toujours chargées en frais et pauvres en rendement.

par contre , effectivement , on trouve des AV on line d'excellente qualité et avec 0 frais d'entrée .....je peux citer linxéa , mes placements.fr , assurance vie .com , ou les BEL : boursorama , fortunéo .
    la plupart en plus t'offrent une prime de bienvenue .

quand à la fiabilité pas de problème puisque la plupart du temps ce sont les memes gros assureurs qui les gérent ( générali , spirica ,suravenir ,apicil , swiss life , ou allianz )

tu n'as que l'embarras du choix

Bonjour Ludo
    Si tu cherches une assurance vie très intéressante, je te conseille l'assurance vie Yomoni (en fonds en euros).
    J'en ai ouvert une et je suis très satisfait, ils ne te prenne pas de frais d'entrée, le taux d'intérêts est de 2,3% et les frais de gestion sont beaucoup plus faibles que chez les autres banques (0,6%, là ou les autres banques se gavent avec des taux avoisinant les 1.5, 2%)

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Comment choisir un conseiller
    Par lipix dans le forum Succession
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2014, 22h19
  2. comment mettre mon bien immobilier propre en bien commun
    Par brigitted dans le forum Immobilier
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2013, 10h54
  3. bien choisir un banque
    Par lea2332 dans le forum Banque
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/08/2011, 09h33
  4. Programme LMNP - comment choisir
    Par invest immo dans le forum Immobilier
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2010, 21h49
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 31/12/2007, 19h28

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?