Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

comment devenir courtier en pret immobilier?

Cette discussion ayant pour sujet "comment devenir courtier en pret immobilier?" fait partie du forum "Emploi".
Bonjour à tous, je souhaite intégrer le métier de courtier en prêt immobilier. Quelqu'un peut il m'aider? ...

Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57

comment devenir courtier en pret immobilier?

Bonjour à tous, je souhaite intégrer le métier de courtier en prêt immobilier. Quelqu'un peut il m'aider?

•   Alt 12/10/2006 11h57

Pub
      Informations utiles

Ré: comment devenir courtier en pret immobilier?

Le Courtage en prêts immobiliers nécessite de passer des accords de partenariat avec chaque établissement bancaire avec lequel vous souhaitez travailler. Certains accords se signent au niveau national (Caisse d'épargne, crédit foncier, BNP ...) d'autres se signent au niveau régional voir départemental (Banque Populaire).
    Pour prétendre signer un accord, l'établissement financier va vous demander votre KBIS ainsi que votre attestation de Responsabilité Civile et Professionnelle; aucun diplôme spécifique n'est exigé, bien que je vous recommande d'avoir de bonnes notions sur les techniques bancaires de base. La signature d'un protocole d'accord sera concrétisée par la remise d'une carte de démarchage bancaire et votre inscription sur le site http://www.demarcheurs-financiers.fr
    A compter de cette date vous pourrez effectuer du démarchage bancaire et toucher en règle générale 1% de commission sur le montant des prêts. Attention les commissions sont versées après réception par la banque d'un certificat du Notaire et appel des fonds.
    J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles.
    Jean-Pierre ASTRUC
    CGPI
    jpastruc@free.fr
    Jean-Pierre ASTRUC
    CGPI
    Ingénieur École Centale de Marseille
    Master 2 "Ingénierie du Patrimoine"
    jpastruc@ad-invest.com
    06 11 94 76 49
    Retrouvez-moi sur viadeo
    http://www.viadeo.com/fr/profile/jean-pierre.astruc
    ORIAS 90 046978
    CIF E003041
    Carte T 10935 Pref des Alpes Maritimes
    IOB / CJA

Merci de cette première réponse jean pierre. Mon problème aujourd'hui c'est surtout la formation. Merci de votre collaboration.

Si je puis vous aider, en tant CGPI résidant sur MANDELIEU, je forme quelques personnes dans le département du 06 qui désirent démarrer ou se perfectionner dans ce métier passionnant.

Vous pouvez consultez également le site de L'Institut Technique de Banque qui délivre des formations en ligne.
    lien :
    http://www.cfpb.fr/formations/formations_formation.jsp?dpid=prod100053

Autre formation, celle que j'ai suivie, le Mastere en Ingéniérie du Patrimoine dispensé par l'Université de Toulouse UT1 accessible sur leur site :

http://www.univ-tlse1.fr/01544260/0/fiche___pagelibre/

http://www.masterpatrimoine.net/

Une autre solution pour débuter peut être de se faire recruter par des organismes comme la CAFPI.

Une autre solution serait que vous signiez une offre de collaboration avec le Groupe OMNIUM FINANCE dans un statut de VDI, cela vous permettrait de mettre le pied à l'étrier et de récupérer une formation de base en techniques de défiscalisation, de placements financiers et de financement.
    Attention la formation donnée est avant tout commerciale et n'aborde que très superficiellement les aspects techniques (aspects civil et fiscal) mais c'est quasi gratuit, vous pouvez dénoncer votre contrat sans contrainte et somme toute vous n'avez pas grand chose à perdre et potentiellement beaucoup à gagner.

Tout dépend en fait à quel niveau vous désirez pratiquer l'activité.

Voila n'hésitez pas à me recontacter; je pourrai vous parler de ma propre expérience.
    Bon Courage.

Jean-Pierre ASTRUC
    Jean-Pierre ASTRUC
    CGPI
    jpastruc@ad-invest.com
    06 11 94 76 49
    Retrouvez-moi sur viadeo
    ORIAS 90 046978
    CIF E003041
    IOB / CJA

Bonjour J pierre,
    pouvez vous me contacter à mon adresse mail torke101@yahoo.fr on échangera nos coordonnées? Je suis en région parisienne. Mais je connais bien le sud pour y avoir grandi.
    Cordialement

Votre formation est elle payante?
    Peut elle se faire à distance?
    Peut on monter son entreprise tout étant salarié, car le financemnt d'une entreprise n'est pas chose aisé?
    Peut on monter son affaire avec 10 000€? Sachant que le loyer est de 700 à 1500 €/mois en RP?

je crois que chez PRETI ils recherchechent des commerciaux...j'ai un ami qui vient de faire une formation chez eux et qui démarre cette profession, j'en sais pas trop , c'est juste une info...tout ce que je sais c'est que la formation est prise en charge par l'entreprise

Bonjour,

Je profite de votre réponse, pour vous demander si à votre connaissance il les organsimes bancaires délivrent des accords de principes de mandats avant de s'inscrire sa société et de négocier et de règler la RCPRO

Cordialement

Je ne pense pas qu'un organisme bancaire, ou qui que ce soit d'autre, prenne le risque de vous signer un contrat de mandataire sans la présentation de votre KBIS qui atteste de votre indépendance et surtout du fait que vous payez vos charges sociales.

La RCP Pro peut par contre se prendre a posteriori.
    C'est personellement ce que j'ai fait.

Cordialement
    Jean-Pierre ASTRUC
    CGPI
    Jean-Pierre ASTRUC
    CGPI
    jpastruc@ad-invest.com
    06 11 94 76 49
    Retrouvez-moi sur viadeo
    ORIAS 90 046978
    CIF E003041
    IOB / CJA

Bonjour Monsieur ASTRUC

Merci de votre réponse.

Néanmoins je trouve assez risqué de s'inscrire en tant que société ou bien travailleur indépendant sans accords préalables.

C'est pour cette raison que je pense qu'il est possible de pouvoir obtenir auprès des organismes des ACCORDS de PRINCIPES avant de se lancer, ce qui permettrait de s'assurer que les mandats seront
    bien délivrés une fois immatriculé.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2012, 16h00
  2. devenir courtier en prêt immobilier
    Par micka49600 dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2009, 20h27
  3. Comment devenir courtier en rachat de crédit ?
    Par Boogotop dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2008, 03h57
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2007, 11h08
  5. comment devenir courtier en immobilier
    Par haciendacreole dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 14h28

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies - Langues : EN ES NL DE IT
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?