Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

comment savoir si l'assurance vie que je possède est bien? je l'ai signé avec un conseiller de thesaurus, c'est oradea vie

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

comment savoir si l'assurance vie que je possède est bien? je l'ai signé avec un conseiller de thesaurus, c'est oradea vie

J'ai donc souscrit il y a un an une assurance vie auprès de thesaurus, il s'agit de oradea vie mais je m'inquiète un peu
    car à l'heure actuelle en fait il y a eu des hauts et des bas qui fait qu'aujourd'hui je n'ai rien gagné mais rien perdu.
    quand je calcule l'argent placé j'en suis au mm point.
    st-ce normal pr la première année?
    Il me semble avoir déjà lu qq part que la première année on peut perdre de l'argent et que ce qui compte c'est le rendement final?
    Qu'en pensez vous?
    Car je continue à y mettre de l'argent ts les mois mais je me demande s'il vaudrait mieux pas placer cet argent sur mes comptes qui me rapporte,t des intérêts ou est-ce que je m'inquiète trop vite?

•   Alt 16/12/2007 11h14

Pub
      Informations utiles

Ré: comment savoir si l'assurance vie que je possède est bien? je l'ai signé avec un conseiller de thesaurus, c'est oradea vie

Bonjour roro,

Pas de panique si vous n'avez rien perdu et rien gagné avec l'année houleuse que nous avons passé c'est plutôt bon signe surtout que la première année vous devez absorber les frais d'entrée.Donc votre bilan est positif compte tenu de la crise du subprime et de la bourse "enrhumée".oradea vie est une assurance que je côterai personellement comme "bien" en général .Mais on ne peut en dire plus encore faut il connaître votre profil et vos choix OPCVM...?
    Bonne continuation
    Christèle

Ré: comment savoir si l'assurance vie que je possède est bien? je l'ai signé avec un conseiller de thesaurus, c'est oradea vie

ca me rassure merci!
    sinon j'ai un profil4[quote]

Il est difficile de comparer .
    Pour ma part, je regarde les critères suivants

frais d'entrée, frais de sortie
    le rendement du fond euros
    ensuite je détaille les différents fonds et les options

donnez moi ces paramètres et je vous dirais si vous avez fait une affaire.
    Actuellement, je vous conseille le sécuritaire car les troubles bancaires n'ont pas cessés.
    quels sont vos frais d'arbitrage ?

bonjour
    frais sur versement initial :4.8% du montant
    frais sur versement programmé : 4.8%

46.5%
    Actions
    33.8%
    Obligations
    0.9%
    Convertibles
    8.9%
    Monétaires
    9.9%
    Alternatifs

par contre les frais de sortie dépendant de la date du rachat je ne sais dc pas.

Au vu de votre dernier post vous faites une bien mauvaise affaire.

Frais 4.8% = enorme !!! Même pour un client qui verserait peu, je dirais que 4 % est vraiment le maxi que j'ai facturé (très rare, et arrive seulement si faibles versements alors que beaucoup de boulot effectué).

Votre allocation d'actifs est clairement sans aucun intérêt.
    Les obligations ne rapportent rien ou presque depuis début 2006, et la tendance est loin d'être terminée.
    Les obligations convertibles sont sans intérêt dans une période où les oblig ne rapportent rien et où les actions sont dangereures.

Quant à la gestion alternative, c'est à voir selon le supprt, mais 9 fois 10 un fonds Euro basique rapporte plus (enfin à vous, parce que votre conseiller gagne plus avec le fonds alternatif).

Bref tout est à revoir...
    Je vous souhaite bon courage ;-)
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    [email protected]rvices.fr - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

Bonjour Thesaurus,

vous n'avez pas mentionné les frais de gestion dans vos critères d'études.

Est ce un oubli ?

Sinon, je vous conseille de vous y pencher plus sérieusement que les frais de versements, puisque ce sont les frais de gestion qui vous plombent le plus les rendements.

Cordialement,

bonjour
    est ce une prime périodique, ou prime unique...
    cela va changer beaucoup de choses...
    mais avec mon experience, je pense que la meilleure chose est l'attente
    bien cordialement
    bonnes fêtes de fin d'année
    [email protected]
    www.patrimoine.unblog.fr

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?