Compte privé / professionnel. AXAbanque / Ecréditlyonnais
Ne peut pas Poster
Salut
Pour mon compte perso j'envisage de quitter le CA pour Axabanque ou Ecreditlyonnais. Je me posais la question d'y transférer également mon compte professionnel, sachant que mes besoins sont à peu près les mêmes dans les 2 cas (sauf que je n'ai pas besoin de CB sur le compte pro, et que les opérations y sont plus nombreuses et les montants plus élevés.) Dans les 2 cas je change pour pouvoir consulter mes comptes aussi souvent que je veux et sans passer à la caisse chaque fois, payer tous les services moins cher et mieux rémunérer ma trésorerie.
En général les banques profitent du fait que le compte soit intitulé professionnel pour imposer des commissions supplémentaires, sans que le service rendu soit meilleur. Sur le compte pro je n'ai pas d'emprunt à réaliser dans l'immédiat, par contre j'ai de la trésorerie CT à placer (le CA n'a pas su me proposer mieux que 2 % sur 3 et 6 mois pour des montants pourtant conséquents)
Je pense que ça doit être possible à condition que ton compte prof est à ton nom et non au nom d'une société. Si une cyberbanque (Egg, Axa, Covefi) refuse d'ouvrir un 2me comte à ton nom (je pense que chez egg ils ne refuseront pas), tu ouvres un compte dans une des autres et tu peux faire les transfers gratuitement. ec
> Salut > > Pour mon compte perso j'envisage de quitter le CA pour Axabanque ou > Ecreditlyonnais. > Je me posais la question d'y transférer également mon compte professionnel, > sachant que mes besoins sont à peu près les mêmes dans les 2 cas (sauf que > je n'ai pas besoin de CB sur le compte pro, et que les opérations y sont > plus nombreuses et les montants plus élevés.) > Dans les 2 cas je change pour pouvoir consulter mes comptes aussi souvent > que je veux et sans passer à la caisse chaque fois, payer tous les services > moins cher et mieux rémunérer ma trésorerie. > > En général les banques profitent du fait que le compte soit intitulé > professionnel pour imposer des commissions supplémentaires, sans que le > service rendu soit meilleur. > Sur le compte pro je n'ai pas d'emprunt à réaliser dans l'immédiat, par > contre j'ai de la trésorerie CT à placer (le CA n'a pas su me proposer mieux > que 2 % sur 3 et 6 mois pour des montants pourtant conséquents) > > -- > LeFu > >
"LeFuneste" <lefuNOSPAM@free.fr> a écrit dans le message de news:3fc71059$0$18438$626a54ce@news.free.fr... > Salut > > Pour mon compte perso j'envisage de quitter le CA pour Axabanque ou > Ecreditlyonnais. > Je me posais la question d'y transférer également mon compte professionnel, > sachant que mes besoins sont à peu près les mêmes dans les 2 cas (sauf que > je n'ai pas besoin de CB sur le compte pro, et que les opérations y sont > plus nombreuses et les montants plus élevés.) > Dans les 2 cas je change pour pouvoir consulter mes comptes aussi souvent > que je veux et sans passer à la caisse chaque fois, payer tous les services > moins cher et mieux rémunérer ma trésorerie. > > En général les banques profitent du fait que le compte soit intitulé > professionnel pour imposer des commissions supplémentaires, sans que le > service rendu soit meilleur. > Sur le compte pro je n'ai pas d'emprunt à réaliser dans l'immédiat, par > contre j'ai de la trésorerie CT à placer (le CA n'a pas su me proposer mieux > que 2 % sur 3 et 6 mois pour des montants pourtant conséquents) > > -- > LeFu > >
C'est aussi ce qu'ils m'ont dit au téléphone ! Mais qu'en pratique ça ne jouait que sur l'intitulé du compte qui ne pouvait pas être une raison sociale ! Et qu'en fin de compte on faisait ce qu'on voulait ! Voilà...
Le Sat, 29 Nov 2003 18:18:00 +0100, "LeFuneste" <lefuNOSPAM@free.fr> a écrit : >C'est aussi ce qu'ils m'ont dit au téléphone ! >Mais qu'en pratique ça ne jouait que sur l'intitulé du compte qui ne pouvait >pas être une raison sociale ! >Et qu'en fin de compte on faisait ce qu'on voulait !
Si tu dois remettre des cheques ou des especes sur le compte en ligne, ca peut etre embettant pour Axabanque (les remises de cheques se font par courrier alors que pour les especes je ne sais pas comment ca se deroule depuis que la Poste a denonce la convention qui les liait). Pour Elyonnais, de memoire tu peux faire ces operations dans une agence.
Enlever le enlever de mon adresse afin de m'écrire.
"Dominick" <dom.75@enleverfree.fr> a écrit dans le message de news: 95bisv89tc46doqut34bnro9pvtg8u5kf8@4ax.com... > Si tu dois remettre des cheques ou des especes sur le compte en ligne, > ca peut etre embettant pour Axabanque (les remises de cheques se font > par courrier alors que pour les especes je ne sais pas comment ca se > deroule depuis que la Poste a denonce la convention qui les liait). > Pour Elyonnais, de memoire tu peux faire ces operations dans une > agence.
Je n'ai jamais de liquide à déposer (tout au black bien sûr...nan je déconne). Et pour les chèques, les poster n'est pas plus contraignant pour moi que de les porter dans une agence.
> > Je n'ai jamais de liquide à déposer (tout au black bien sûr...nan je > déconne). > Et pour les chèques, les poster n'est pas plus contraignant pour moi que de > les porter dans une agence.
Renseigne-toi pour le dépot des chèques et merci de nous en faire part de la politique de axa à ce sujet: Chez Covefi chaque chèque supérieur à 1500 euros prend 1 mois (21 j ouvrables) pour être crédité; chez egg, si l'ensemble des chèques envoyés en 1 seul fois dépasse 1500 euros, tu attend 1 mois pour être crédité.
> chez egg, si l'ensemble des chèques envoyés en > 1 seul fois dépasse 1500 euros, tu attend 1 mois pour être crédité.
Information à vérifier, mais a priori fausse... chaque chèque fait l'objet d'une écriture sur ton compte courant, donc je ne vois pas en quoi le total des chèques que tu envoies pourrait jouer...
Expérience perso : envoi d'une trentaine de chèques en juillet 2002 pour un gros montant total, crédités à J+2.
> > chez egg, si l'ensemble des chèques envoyés en > > 1 seul fois dépasse 1500 euros, tu attend 1 mois pour être crédité. > > Information à vérifier, mais a priori fausse... chaque chèque fait l'objet > d'une écriture sur ton compte courant, donc je ne vois pas en quoi le total > des chèques que tu envoies pourrait jouer... > > Expérience perso : envoi d'une trentaine de chèques en juillet 2002 pour un > gros montant total, crédités à J+2.
t'as eu de la chance; j'ai quitté egg à cause de cela! ils m'ont fait attendre 1 mois pour être crédité une dixaine de fois depuis le début de zebank. aucun des chèques avait dépassé les 1500 euros, mais l'ensemble, oui.
ec
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail l'actualité économique et financière