Bonjour,

Je me présente succinctement, sur le plan pro, j'ai été chargé d'affaire puis commercial dans l'industrie durant 13 ans et je viens de passer 2 années en tant que commercial terrain dans le secteur de la santé.
Aujourd'hui, j'ai des propositions pour devenir Conseiller Commercial Salarié. Ce métier m'attire de plus en plus, la diversité des clients, l'univers technique dense, le dynamisme, le conseil, la prospection, le réseautage, la recommandation, la forte rémunération si résultat, le challenge, la remise en question, la forte concurrence, dépassement de soi, etc...

Vous l'aurez deviné, je n'ai aucunes connaissances dans ce milieu et de ce fait m'interroge grandement !
- Les employeurs mettent avant leur accompagnement dans la prise de poste (formation, tutorat, etc...) mais qu'en est-il ?
- Vers quelles sociétés se diriger ou au contraire s'éloigner ?
- Quelle est leur position marché, la pertinence de leurs offres/produits, l'évolution de carrière, le management, les conditions salariales, les avantages, le turnover ?
- Les menaces et opportunités de ce métier ?

L'idée est d'aller dans la bonne direction (cf Sénèque : "il n'est pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va"), j'ai vraiment envie de réussir à ce poste et de rester un bout de temps dans la même société !

J'ai hâte de lire vos commentaires/conseils/avis si possible sur les 3 sociétés suivantes : Axa, SwissLife et Groupe Prévoir.
Excellente journée !
Merzh