Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Conseils épargne

Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Conseils épargne

Bonjour, voila ma situation :

28 ans, salaire entre 2k et 2k5/mois qui va presque doubler dans les prochains mois (évolution professionnelle), j'epargne actuellement entre 500 et 1000€ par mois suivant mes besoins

Mes comptes actuellement : Livret A 6k, PEL ouvert en 2014 avec 21k
    Aucun credit
    Locataire environ 500e/mois

Je continue à alimenter mon PEL avec l'objectif d'acheter avec ma compagne ma residence principale mais pour l'instant je n'ai aucune idée de quand nous acheterons. Nous demenageons beaucoup et sa ne sera pas avant 2 ans minimum

Avec mon salaire qui va evoluer j'aurais plus d'argent à épargne/investir mais je ne sais pas vers quoi me tourner :
    -l'investissement locatif ne me semble pas adapté , je n'ai pas vraiment l'envie de devoir gerer un appartement et ses locataires
    -assurance vie ? Vu les taux qui baissent bientot au même niveau que mon Pel sa ne m'encourage pas
    -Pea ? Aucune notion en bourse

Des avis ?
    Merci

•   Alt 02/09/2017 19h41

Pub
      Informations utiles

Citation Envoyé par Cobo_ Voir le message
    B
    -l'investissement locatif ne me semble pas adapté , je n'ai pas vraiment l'envie de devoir gerer un appartement et ses locataires
    effectivement si tu dois acheter ta RP dans 2 ans alors il est sans doute préférable de ne pas investir à crédit en attendant . ca pourrais handicaper ton dossier de crédit RP

-assurance vie ? Vu les taux qui baissent bientot au même niveau que mon Pel sa ne m'encourage pas
    sans doute faut il aller plus vers les UC ou les parts de SCPi qui sont encore d'un bon rapport plutôt que de rester sur des AV fonds euros .

Pea ? Aucune notion en bourse
    dans un Pea il ne faut investir que de l'argent dont on est sur de ne pas avoir besoin rapidement . si tu n'as aucune notion peut être faut il dans ce cas prendre des produits qui se gèrent seuls style tracker plutôt que des actions en direct .mais par contre il faut viser le long terme .

Si l'objectif est d'avoir un apport pour un achat immo à moyen terme (2 à 5 ans) on cherche la sécurité.
    Je proposerais donc simple : remplir le PEL.

Si on vise d'autres objectif comme retraite ou étude des enfants : épargne mensuelle sur des actions dans une AV par ex.

Absolument aucun immo quand on a un objectif de RP sauf avec un bon pro qui mettra en avant les inconvénients bien avant les avantages.

Un PEL avec des taux aussi bas, je ne suis pas certain que ce soit un choix très judicieux amha... sachant surtout qu'ils vont encore rester encore très bas, pour un petit moment ....

C'est la règle !

CT : on vise la sécurité donc pas de rentabilité
    LT : on vise rentabilité donc le risque

Avec si peu d'éléments et juste une durée de 2 ans, je ne peux déontologiquement que conseiller la sécurité.
    Je fais juste une remarque pour les autres objectifs qu'on se doit d'organiser qui là à LT peuvent être investis sur du risque.

Quand la bourse monte tout le monde se croit roi du pétrole mais dans des périodes de krach là on nous appelle au secours, on injurie son banquier ou pire on rachète de peur que ça continue de baisser ou parce qu'on n'a pas d'autres choix.

Ceux qui viennent ici veulent avoir les grandes lignes directrices et non un conseil personnalisé.

Bonjour, L'investissement locatif c'est en effet beaucoup de travail et pas mal d’ennuis.

Comme tu es jeune et que tu as de bons revenus, je pense que la bourse est la meilleure option pour toi. Je connais des personnes qui achètent des actions par eux-mêmes sans conseils et qui s'en sortent bien mais si tu n'as pas trop d'expérience ça risque dangereux tout de même.

Il existe d'excellents conseillers financiers en France comme Farnault Investissement (boite très renommée sur Paris avec une équipe sympa) ou si tu recherches des investissements à l'international Anh Thomas Investment (leurs services sont gratuits tant que tu ne gagnes pas d'argent).

Dans tous les cas, elle que soit ta décision je te souhaite bonne chance de tout mon cœur.

Une petite pub au passage.

L'important est d'avoir un conseiller à proximité de chez soi sauf quand on a une relation de longue date.

Proposer les services d'un cabinet parisien n'a pas de sens réellement.
    Y plusieurs CGP ici et la règle pour un jour éventuellement trouver des clients par le net c'est de donner bcp de conseils gratuitement.

Pour une jeune CGP dans le métier, ce n'est absolument pas rentable et je déconseille à mes collègues de perdre trop de temps à ça.
    Plus tard quand il aura ses 150 clients, il pourra passer quelques minutes par jour sur un forum.

Citation Envoyé par Cobo_ Voir le message
    Bonjour, voila ma situation :

28 ans, salaire entre 2k et 2k5/mois qui va presque doubler dans les prochains mois (évolution professionnelle), j'epargne actuellement entre 500 et 1000€ par mois suivant mes besoins

Mes comptes actuellement : Livret A 6k, PEL ouvert en 2014 avec 21k
    Aucun credit
    Locataire environ 500e/mois

Je continue à alimenter mon PEL avec l'objectif d'acheter avec ma compagne ma residence principale mais pour l'instant je n'ai aucune idée de quand nous acheterons. Nous demenageons beaucoup et sa ne sera pas avant 2 ans minimum

Avec mon salaire qui va evoluer j'aurais plus d'argent à épargne/investir mais je ne sais pas vers quoi me tourner :
    -Pea ? Aucune notion en bourse

Des avis ?
    Merci
    Bonjour Cobo,

je suis Gabriel Haussman, conseil fiscal et patrimoine .

je suppose que tu payes aussi des impôts ?
    As tu pensés à défiscaliser ?

Tu veux épargnez ou investir ?

Pour une épargne le meilleur rendement actuel est l'investissement locatif (sous réserve d'une zone géographique à forte demande)
    Cet investissement te permettra de te constituer à terme un patrimoine . Tu es peut être éligible à la Loi Pinel ?

Pour un investissement tout dépend du taux de risque que tu souhaites ?
    Tu peux investir dans une start Up (risque élevé) ou dans une société de ta région .

Pour le Pea, renseigne toi aussi sur les conditions, la durée,ect... Tu peux par exemple avec le Pea prendre des actions, certificat d'investissement, parts de Sarl, certificat coopératif et titres de capital de sociétés coopératives, à condition que la société soit soumise à l'IS dans les conditions de droit commun et qu'elle ait son siège dans l'union Européenne . Je conseille actuellement des clients qui ont été mal conseillé par le passé .Prend garde de connaître toutes les conditions !!! ET Je leur déconseille ce placement s'il ne sont pas un minimum initié .

Pour la bourse donc, le conseil que je te donnes c'est d' apprendre avec un compte argent fictif . Tout dabord regarde si cela te plaît, puis investit dans un petit portefeuille d'action (somme modéré) et gère Seul. Tu seras indépendant et gagnant sur le long terme .

En attendant Tourne toi vers ce que tu maîtrises le mieux .

Gabi

Gabi la gestion de patrimoine n'est pas de la défiscalisation !!!!

C'est le boulot des défiscalisàtort !
    Avec une défisc, il fait comment pour acheter sa RP ?

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Mon Epargne : Gestion de votre épargne au plus taux !
    Par Invité dans le forum Webmasters de sites financiers
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2017, 04h18
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2011, 12h14
  3. Conseils de placement pour mon épargne
    Par Alphonse dans le forum Investissements
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2009, 09h29
  4. Demande de conseils investissements epargne
    Par chris92 dans le forum Investissements
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/01/2008, 09h18
  5. Livret Epargne Logement à la Caisse d'Epargne
    Par Invité dans le forum Banques
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2004, 10h49

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?