Contrat de retraite Madelin Contrat de retraite Madelin Contrat de retraite Madelin
Actufinance
Contrat de retraite Madelin Contrat de retraite Madelin Contrat de retraite Madelin
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Contrat de retraite Madelin
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bonjour,

J'ai contracté un contrat retraite Loi Madelin en 2004 auprès d'AG2R alors que j'étais à l'époque TNS.

J'ai arrêté mon activité en 2011 suite à une liquidation judiciaire.

Je demande maintenant le rachat et il prétexte que cela était possible dans un délai de 2 ans suivant la liquidation.

Est ce possible?

Merci de votre réponse

•   Alt 19/05/2015 13h00

Pub
      Informations utiles

Malheureusement je crois que oui.

Quel est votre situation actuelle et quel âge avez-vous ?

Citation Envoyé par dalli Voir le message
    Malheureusement je crois que oui.

Quel est votre situation actuelle et quel âge avez-vous ?
    J'ai 46 ans et je suis salarié

Ok vous voyez donc que vous êtes en dehors de l'esprit de la loi.

Elle permet le rachat dans les étapes difficiles de la vie dont la liquidation judiciaire pour vivre et faire face à vos dettes.

Aujourd'hui, 4 ans après, vous ne pouvez prétendre que vous en avez "besoin" alors que vous avez une activité salariée.
    D'où le délai de 2 calqué sur la durée de chômage pour les produits similaires des salariés.

Un conseil : transférez votre madelin vers un PERP de qualité (!!) surtout s'il a plus de 10 ans car pas de pénalité normalement mais à vérifier.
    Ainsi, en cas de nouveau pépin, vous pourrez "sortir" plus facilement et surtout vous pouvez obtenir votre rente à partir de l'âge légal (62 ans) et non quand vous validerez vos retraites TNS soit pas avant 65 ans (voire plus avec les réformes à venir quand on a 46 ans).

Bonjour

j ai actuellement un contrat Madelin chez suisse life depuis maintenant deux ans je désirai mettre ce contrat en réduction afin de le bloquer ce contrat cotisation bien trop élevée .
    Est ce que je conserverai le montant cotisé en cas de liquidation judiciaire ?
    Et dans le meilleur des cas au moment de ma retraite ces fonds seront t ils toujours disponible?

Vous auriez dû ouvrir une autre discussion.

OUi vous pouvez mettre en réduction bien que la cie va vous dire que vous prenez un risque fiscal : vous vous êtes engagé à avoir une cotisation régulière (d'où l'intérêt d'une petite somme mensuelle et d'un ajustement en fin d'année en fonction de plusieurs paramètres)

Personnellement je vous conseillerai plutôt un PERP qu'un madelin qui n'a que des avantages par rapport au madelin mais qui ne peut recevoir que 10% de votre rémunération annuelle (pour moi c'est plus que largement suffisant car il faut diversifier)

OUi la somme reste dispo en cas de liquidation judiciaire mais faut voir s'il y avait des frais précomptés.
    Je vous conseille le transfert de cette somme vers votre perp même si 5% de frais de transfert et une bonne gestion libre pilotée par un pro.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Comparateur de contrat retraite Madelin
    Par assur 64 dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2010, 16h16
  2. récupération de capital sur contrat retraite Madelin
    Par chic dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2010, 17h55
  3. Contrat retraite madelin ou PERP
    Par neaconsulting dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2009, 15h01
  4. Comment résilier un contrat retraite Madelin
    Par caro0371 dans le forum Loi Madelin
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 11h21
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2008, 15h44

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?