lolo31
Novice
Nov 5, 2009, 12:53 PM
Message N°1 sur 1
(Vu 231 fois)
|
|
Dde explication rémunération
|
Ne peut pas Poster
|
|
Bonjour, je viens de prendre connaissance d'un article du contrat d'une assurance vie concernant sa rémunération et que j'aimerai clarifier. En effet, je voudrai être sûr de l'avoir bien compris. Pourriez-vous m'expliquer clairement cet article ? Quel en serait le taux minimum de rémunération net de frais de gestion dans le cas où le taux minimum garanti serait de 4,50% brut ? (+ méthode de calcul) "Les cotisations périodiques sont rémunérées le jour même de leur prélèvement sur le compte de l'Adhérent ; le versement initial et les versements supplémentaires, sont rémunérés quinze jours calendaires après la date de la demande de leur prélèvement. Chaque 31 décembre est attribuée une participation aux bénéfices techniques et financiers. Celle-ci est calculée proportionnellement au montant de l'épargne acquise en début d'année et des versements de l'année pris en compte au prorata de leur durée de placement dans l'exercice. Après attribution de cette participation aux bénéfices, la "société d'assurance" prélève, pour couvrir ses frais de gestion annuels, une somme égale à 0,20% de l'épargne moyenne calculée comme précédemment. Le montant du capital ainsi acquis est communiqué chaque année à l'Adhérent. La participation aux bénéfices étant calculée chaque 31 décembre, une participation aux bénéfices anticipée est attribuée à tout règlement intervenant en cours d'année. Chaque 1er janvier, la "société d'assurance" fixe le taux de la participation aux bénéfices anticipée. Les taux de participation aux bénéfices et de participation aux bénéfices anticipée, ne pourront en aucun cas être inférieur à 4,5% pendant toute la durée du contrat." Vous remerciant par avance de votre intérêt, cordialement, Lolo31
|