suite a un rendez vous avec un conseiller privé, celui ci nous propose un "compte epargne impots " collé à du robien ??, on ne s'occupe ni de l'achat ni de la revente ?? il ne nous a meme pas parler de l'endroit où l'on investis j'ai pas tout compris est il possible d'etre plusieurs investisseurs sur un regroupement de logements ?? de netre proprietaire d'aucun logement et de beneficier du ROBIEN ?? je sais jusque que pour le prochain rendez vous j'ai une pile de papier à lui preparer, revenu, impots, salaires, pret, epargne etc .. MERCI aux personnes qui pourront m'éclairer
Ré: demande de conseil compte epargne impots
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Bonjour,
Tout cela n'est qu'une question d'emballage; le "conseiller" va vous proposer un investissement immobilier locatif, probablement Robien; donc, si vous achetez de l'immobilier, il est trés important de savoir où cela se trouve, l'état du marché immobilier local, si le prix est normal, etc...Ne vous laissez pas endormir par un "peu importe où cela se trouve , c'est un investissement financier". Et je vous parle en professionnel de ce métier, navré de la réputation peu flatteuse que de tels discours font à la profession.
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Bonjour,
Il s'agit je pense d'un "plan d'épargne fiscal garanti" basé sur du De Robien. On me l'a également présenté récemment et j'avoue être assez circonspect car effectivement, c'est un investissement immobilier mais vendu comme un produit financier. Je suis également preneur de tous types d'informations à ce sujet. Cordialement,
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
bonjour Sophie,
le compte épargne impôt qu'on vous a présenté comme çà l'a été pour moi est un montage fiscal et financier packagé qui ne nécessite aucun apport, on vous met à disposition un support immobilier, un financement, des garanties locatives, une gestion. la revente est assurée au terme. l'avantage est que l'on ne s'occupe de rien si ce n'est assurer le delta financier qui existe entre les entrées et les sorties. l'avantage est que l'on est propriétaire d'un bien déterminé et non pas de parts.
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous Sophie. J'ai été démarchée par télephone par une association loi 1901 (CEIF) pui j'ai eu un 1er RV avec un conseiller fiscal qui m'a proposé le Compte Epargne Impots De Robien. J'ai compris que je pouvais faire une économie d'impots de 4000€ par an pendant 9 ans (à récupérer au bout de 9 ans). Pour ce qui est du compte support c'est un peu plus flou. Il faudra épargner un certain montant qu'il doit calculer et au bout du compte je devrais retrouver la somme qui est garantie. J'ai de nouveau RDV lundi 14/11. Je recherche également des conseils à ce sujet pour savoir si c'est un bon choix de défiscalisation. Etre célibataire sans enfant c'est pas un bon plan en France !
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Marketing! C'est du Robien avec des garanties locatives appropriées. Le point important, c'est le prix auquel vous revendrez dans une dizaine d'années; quand il s'agit d'une vente qui ne fait pas suite à un accident de la vie (chomage, décés, invalidité, etc...), le prix auquel vous vendrez n'est jamais garanti; le prix de vente (et donc la valeur réelle du bien) est pourtant le point le plus important du concept; il différenciera la bonne affaire de la catastrophe. Méfiez-vous toujours de ceux qui vous disent que le bien immobilier n'a aucune importance; c'est extrémement important.
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
hé la cow girl, si vous ne souhaitez pas que ce vendeur de De Robien vous "trais" jusqu'à la dernière goutte, consultez plutot un vrai gestionnaire de patrimoine.Au moins, vous aurez des conseils hautement plus sérieux , car le Compte Epargne Impot, ca n'existe pas, c'est simplement un habillage marketing et commercial pour faire croire que c'est quelque chose d'astucieux et bien ficelé. Rien que lors de l'appel téléphonique, vous auriez du l'envoyer botter en touche, l'Etat n'a jamais missionné personne pour optimiser votre fiscalité et vous faire réduire votre impôt. Cette prise de rendez-vous a commencé par un argument mensonger, ca promet... Mon conseiller de patrimoine favori n'a pas recours à ce type de démarchage, sinon je l'aurai envoyé paître depuis longtemps. Cordialement,
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Cow girl n'a jamais dit que le consultant avait été mandaté par l'Etat...attention à ne pas n'ont plus se focaliser sur les litiges, cela reste un placement sûr et efficace, ne dit on pas que la pierre est un investissement de "bon père de famille", l'histoire l'a confirmé. N'oublions pas que en 2003, la moitié des constructions en neuf ont été faite par des investisseurs autour d'une opération De Robien, l'attention doit être porté sur le promoteur, la banque et l'assureur doivent d'abord se garantir que le bien est "prometteur" par exemple, l'exigeance doit être de rigueur. contact : 06.64.27.77.10
Ré: demande de conseil compte epargne impots, bonjour le compte épargne impots, n'existe pas il s'agit d'une formule marketing pour vendre de la loi de robien, tout simplement, que ce soit des appartement proprement dits ou bien des scpi de robien, dans l
[En réponse à]
Ré: demande de conseil compte epargne impots, bonjour le compte épargne impots, n'existe pas il s'agit d'une formule marketing pour vendre de la loi de robien, tout simplement, que ce soit des appartement proprement dits ou bien des scpi de robien, dans l
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Un "compte épargne impôt" est un habillage marketing. Le prestataire conseiller vous propose sans doute un compte indépendant dédié à l'investissement qui, n'est pas une part de SCPI mais une opération de robien portant sur un bien acquis en nom propre.
Acquerir directement un bien encadré par la fiscalité de Robien ou une part de SCPI de Robien ? Si vous souhaitez investir un capital, la SCPI, si vous souhaitez le développer sans apport initial, le bien en pleine propriété.
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Déjà entendu parlé de leur Compte épargne Impôt. Il doit s'agir effectivement d'un montage "all inclusive" qui a le mérite d'être facile à mettre en place pour ceux qui n'ont pas le temps de se prendre la tête avec ça. En revanche je trouve très moyens leur façon de prendre des rendez vous (ceif bidon...). Ceci dit le cabinet en question est indépendant (d'après le site) donc n'est pas mono fournisseurs ni mono produits (toujours d'après le site). Tout semble sérieux d'autant que c'est l'un des rares sites Web de defisc que j'ai vu à jour dans les infos sur les nouvelles Robien et borloo(à part l’abattement où je ne suis pas encore certain que ce soit 40ù pour la borloo mais bon. (Au fait prenaient garde aux offres que vous recevez depuis janvier, certain cabinet ne sont pas encore passés aux nouvelles tranches, les chiffres sont plus alléchants…) L'important, que vous rencontriez un conseiller en gestion de patrimoine, un expert consultant en fiscalité ou je ne sais qui, c'est de ne rien signer tant qu'il y aura même qu'un tout petit voile sur un tout petit point (élémentaire pour certain mais pas pour tous ...). Si vous êtes face à un bon conseiller il prendra le temps de vous expliquer tout ce que vous ne saisissez pas. Ce sont tout de même des opérations d’une valeur de plusieurs centaines de milliers d’euros !! Pour le bien immobilier, c'est effectivement l'essentiel, puisque la loi repose sur la location d'un bien neuf pendant 9 ans. Donc s'assurer que le bien est louable au loyer fixé et surtout revendable, que le prix n'est pas surévalué, Dernier conseil : Anticipez !!! 9ans c'est long ! (Tout ce qui peut faire baisser votre impôt pendant ces 9 ans doit être pris en compte) Partez sur des bases plutôt pessimistes car si votre impôt baisse, cela va vous coûter cher (et oui!)
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Bonjour, J'ai souscrit beaucoup trop vite un 'Plan d'Epargne Fiscal' il y a trois ans et la réalité est bien différente à notre désavantage de ce qui m'avait été annoncée. Je suis en train de faire le recensement mois par mois des entrées sorties de ces trois dernières années afin de leur adresser un courrier de réclamation (cabinet Alliance). Le fait est que depuis que nous avons contracté l'emprunt immobiliser, plus personne ne s'occupe de nous et c'est tant pis pour nous s'il y a plein de frais qui n'avaient pas été prévus dans leur simulation. Savez-vous s'il y a des associations qui peuvent nous aider à porter plainte ? Il faudrait au moins que l'on puisse sortir rapidement de ce PEF pour éviter de continuer à perdre de l'argent ou que l'on puisse renégocier notre emprunt immobilier avec un taux plus attractif.
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
merci à tous pour vos réponses au final nous n'avons rien souscrit et d'après ce que je lis nous avons bien fait
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
mon mari et moi avons souscrit un CEI Robien. septique au début, nous avons eu de la chance de tomber sur une conseillère qui connait son travail et qui a vraiment pris le temps de tout nous expliquer sans nous mettre la moindre pression! l'important pour nous était de défiscaliser en toute sécurité et pour l'instant, nous sommes satisfaits...d'ailleurs la conseillère n'a pas disparu après la signature(notre crainte!!) car elle s'est engagée à remplir notre déclaration pendant 9 ans et c'est ce qu'elle fait! mais effectivement, il faut avoir confaince à 100% avant de signer!!!
R�: demande de conseil compte epargne impots
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Bonjour,
Le compte �pargne imp�ts est effectivement une appellation "priv�e" pour permettre de comprendre le fonctionnement m�canique, financier et fiscal d'une op�ration permettant de r�duire son imposition. Il n'est en aucun cas d�di� exclusivement � une op�ration de Robien, il peut reposer sur d'autres lois de d�fiscalisation. Ce qui est important dans tous les cas, c'est que l'on vous �value votre Tranche Marginale d'Imposition (TMI) � l'aide du bar�me 2006 et non le 2005 car d'importants changements vont avoir lieu l'ann�e prochaine pour le paiement de l'imp�t. Cette TMI, c'est elle qui permet de r�aliser des �conomies plus ou moins importantes, si vous �tes � 14%, l'�conomie r�alis�e dans le cadre "de Robien" sera de 1498� maxi par an et peut-�tre n'est-ce pas la meilleure solution pour vous. Je suis inspecteur des imp�ts et connais bien la question pour avoir r�alis� une op�ration de d�fiscalisation pour certains membres de ma famille et pour moi-m�me.
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Le compte epargne impot est une appellation donnée par des fiscalistes, c est pour ca que vous dites que ca n existe pas! Apres avoir parlé a ma conseillere de toutes vos suspicions, j ai été totalement rassuré, par ses réponses d une part et aussi par les ecrits qui prouvent leur bonne foi!!! De plus, l immobilier est quand meme le placement le plus sur, donc meme sans garantie revente, on est qd meme sur de revendre au minimum au prix d achat!!! J ai pris le temps qu il fallait pour refléchir sans aucune pression et ca c est appréciable... finalement je me suis lancé et je ne suis vraiment pas décu!!! Pouvoir économiser l argent que l on donne normalement a l Etat pour qu il s en serve pour je ne sais quoi, c est quand meme agréable!!!
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
In Reply To
mon mari et moi avons souscrit un CEI Robien. septique au début, nous avons eu de la chance de tomber sur une conseillère qui connait son travail et qui a vraiment pris le temps de tout nous expliquer sans nous mettre la moindre pression! l'important pour nous était de défiscaliser en toute sécurité et pour l'instant, nous sommes satisfaits...d'ailleurs la conseillère n'a pas disparu après la signature(notre crainte!!) car elle s'est engagée à remplir notre déclaration pendant 9 ans et c'est ce qu'elle fait! mais effectivement, il faut avoir confaince à 100% avant de signer!!!
Je suis dans le même cas que vous, j'ai bien été conseillé par un gestionnaire de patrimoine de lille et je me lance dans l'aventure avec mon compagnon.
Par contre mon conseiller a été honnête avec moi et m'a bien décrit le système fiscale, et pas la "version marketing".
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Je suis aussi dans votre cas : un conseiller qui ne m'as pas "forcer la main" et qui m'a bien expliqué le système fiscal de la loi Robien est passé me voir.
Il m'as dit que je pouvais le faire seul mais qu'obtenir autant de garantie par mes propres démarches que celles qu'ils me proposent ne serait certainement pas facile. Et là encore je suis d'accord avec Mr Beck, je ne suis pas une pro et je fait plutôt confiance aux pros qui me prouvent leurs compétences par leurs actes et non seulement par leurs dires !!
Je suis intéressé et je suis en train de me lancer dans l'aventure.
D'ailleurs j'ai mis un message dans le forum pour voir si quelqu'un connait l'agence de ce conseiller ??
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Bosher59, si vous souhaitez faire une comparaison, contactez-moi au 0660962530
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
nous avons été assez naïf pour signer les yeux fermés : autofinancement, le support était virtuel, nous gommerions nos impôts grâce aux déductions du De Robien... mais, nous venons de nous "réveiller" c'est bien un achat immobilier avec tout ce qui va avec : malfaçons, difficultés de location... et peut-être gros soucis de revente car les De Robien fleurissent et si tout le monde revent en même temps...
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Bonjour Sophie
en réponse à ta question, je souhaiterais en savoir plus de ce rendez-vous. car il m'est nécéssaire de cerner ta problematique. quoi que ceci relève du travail de ce conseiller privé. pour ma part je suis ingénieur fiscal. pour la loi de robien, elle est valable pour du logement neuf ou ancien réhabilité. çà peut porter sur des logements "entier" ou des parts de SCI (Société Civile Immobilière). la défiscalisation avec la loi Robien est intéressante dans la mesure où celle ci dur pendant 9 ans. pour ne pas être long, je vous invite à prendre contact avec moi au 0650018310. Cordialement
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
In Reply To
bonjour suite a un rendez vous avec un conseiller privé, celui ci nous propose un "compte epargne impots " collé à du robien ??, on ne s'occupe ni de l'achat ni de la revente ?? il ne nous a meme pas parler de l'endroit où l'on investis j'ai pas tout compris est il possible d'etre plusieurs investisseurs sur un regroupement de logements ?? de netre proprietaire d'aucun logement et de beneficier du ROBIEN ?? je sais jusque que pour le prochain rendez vous j'ai une pile de papier à lui preparer, revenu, impots, salaires, pret, epargne etc .. MERCI aux personnes qui pourront m'éclairer sophie
C'est comme mon "plan d'épargne fiscal", quel que soit le nom, en fait c'est juste qu'on utilise un bien immobilier pour le louer mais d'une manière qui nous permettent d'utiliser des lois spécifiques.
Ces lois vous nous apporter des déductions ou des réductions d'impôts qui sont investis dans le projet et récupérées à la revente du bien immobilier.
C'est ce qui permet un effort d'épargne léger et une rentabilité interessante de ce type de placement, enfin si j'ai bien retenu ce que M. BECK m'as dis...........