| Forum de la finance |  |
Bienvenue sur le forum de la Finance Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,... - » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
- » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
- » vous recherchez des témoignages ?
- » vous souhaitez partager vos connaissances ?
... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.
Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.
OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement ! demande de conseil compte epargne impotsCette discussion ayant pour sujet "demande de conseil compte epargne impots" fait partie du forum "Fiscalité". bonjour
suite a un rendez vous avec un conseiller privé, celui ci nous propose un "compte epargne impots " collé à du robien ??,
on ne s'occupe ni ...
-
demande de conseil compte epargne impots
bonjour
suite a un rendez vous avec un conseiller privé, celui ci nous propose un "compte epargne impots " collé à du robien ??,
on ne s'occupe ni de l'achat ni de la revente ?? il ne nous a meme pas parler de l'endroit où l'on investis
j'ai pas tout compris
est il possible d'etre plusieurs investisseurs sur un regroupement de logements ?? de netre proprietaire d'aucun logement et de beneficier du ROBIEN ??
je sais jusque que pour le prochain rendez vous j'ai une pile de papier à lui preparer, revenu, impots, salaires, pret, epargne etc ..
MERCI aux personnes qui pourront m'éclairer
sophie
[ ]
-
17/10/2005 13h51 -
Ré: demande de conseil compte epargne impots
Bonjour,
Tout cela n'est qu'une question d'emballage; le "conseiller" va vous proposer un investissement immobilier locatif, probablement Robien; donc, si vous achetez de l'immobilier, il est trés important de savoir où cela se trouve, l'état du marché immobilier local, si le prix est normal, etc...Ne vous laissez pas endormir par un "peu importe où cela se trouve , c'est un investissement financier". Et je vous parle en professionnel de ce métier, navré de la réputation peu flatteuse que de tels discours font à la profession.
-
Bonjour,
Il s'agit je pense d'un "plan d'épargne fiscal garanti" basé sur du De Robien. On me l'a également présenté récemment et j'avoue être assez circonspect car effectivement, c'est un investissement immobilier mais vendu comme un produit financier. Je suis également preneur de tous types d'informations à ce sujet.
Cordialement,
-
bonjour Sophie,
le compte épargne impôt qu'on vous a présenté comme çà l'a été pour moi est un montage fiscal et financier packagé qui ne nécessite aucun apport, on vous met à disposition un support immobilier, un financement, des garanties locatives, une gestion. la revente est assurée au terme.
l'avantage est que l'on ne s'occupe de rien si ce n'est assurer le delta financier qui existe entre les entrées et les sorties.
l'avantage est que l'on est propriétaire d'un bien déterminé et non pas de parts.
cordialement
-
Vous pensez ou on vous a fait croire que la rente est garantie à terme; en réalité, elle ne l'est pas; relisez attentivement vos documents...
-
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous Sophie. J'ai été démarchée par télephone par une association loi 1901 (CEIF) pui j'ai eu un 1er RV avec un conseiller fiscal qui m'a proposé le Compte Epargne Impots De Robien. J'ai compris que je pouvais faire une économie d'impots de 4000€ par an pendant 9 ans (à récupérer au bout de 9 ans). Pour ce qui est du compte support c'est un peu plus flou. Il faudra épargner un certain montant qu'il doit calculer et au bout du compte je devrais retrouver la somme qui est garantie. J'ai de nouveau RDV lundi 14/11.
Je recherche également des conseils à ce sujet pour savoir si c'est un bon choix de défiscalisation.
Etre célibataire sans enfant c'est pas un bon plan en France !
-
Marketing!
C'est du Robien avec des garanties locatives appropriées.
Le point important, c'est le prix auquel vous revendrez dans une dizaine d'années; quand il s'agit d'une vente qui ne fait pas suite à un accident de la vie (chomage, décés, invalidité, etc...), le prix auquel vous vendrez n'est jamais garanti; le prix de vente (et donc la valeur réelle du bien) est pourtant le point le plus important du concept; il différenciera la bonne affaire de la catastrophe.
Méfiez-vous toujours de ceux qui vous disent que le bien immobilier n'a aucune importance; c'est extrémement important.
-
hé la cow girl, si vous ne souhaitez pas que ce vendeur de De Robien vous "trais" jusqu'à la dernière goutte, consultez plutot un vrai gestionnaire de patrimoine.Au moins, vous aurez des conseils hautement plus sérieux , car le Compte Epargne Impot, ca n'existe pas, c'est simplement un habillage marketing et commercial pour faire croire que c'est quelque chose d'astucieux et bien ficelé.
Rien que lors de l'appel téléphonique, vous auriez du l'envoyer botter en touche, l'Etat n'a jamais missionné personne pour optimiser votre fiscalité et vous faire réduire votre impôt. Cette prise de rendez-vous a commencé par un argument mensonger, ca promet...
Mon conseiller de patrimoine favori n'a pas recours à ce type de démarchage, sinon je l'aurai envoyé paître depuis longtemps.
Cordialement, -
Cow girl n'a jamais dit que le consultant avait été mandaté par l'Etat...attention à ne pas n'ont plus se focaliser sur les litiges, cela reste un placement sûr et efficace, ne dit on pas que la pierre est un investissement de "bon père de famille", l'histoire l'a confirmé.
N'oublions pas que en 2003, la moitié des constructions en neuf ont été faite par des investisseurs autour d'une opération De Robien, l'attention doit être porté sur le promoteur, la banque et l'assureur doivent d'abord se garantir que le bien est "prometteur" par exemple, l'exigeance doit être de rigueur. contact : 06.64.27.77.10
-
Ré: demande de conseil compte epargne impots, bonjour le compte épargne impots, n'existe pas il s'agit d'une formule marketing pour vendre de la loi de robien, tout simplement, que ce soit des appartement proprement dits ou bien des scpi de robien, d
-
Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux ! Discussions similaires -
Par patansouis dans le forum Investissements
Réponses: 8
Dernier message: 01/07/2008, 19h03 -
Par HV dans le forum Immobilier
Réponses: 0
Dernier message: 27/02/2008, 11h40 -
Par chris92 dans le forum Investissements
Réponses: 9
Dernier message: 19/01/2008, 09h18 -
Par jubal60 dans le forum Assurance vie
Réponses: 12
Dernier message: 06/12/2007, 18h13 -