Logiquement, le plafond est de 7700 euros, hors intérêts capitalisés.
Or, j'ai tenté de faire un virement depuis mon CCP vers mon LEP par l'intermédiaire de Vidéoposte (l'accès à mes comptes par internet) et c'est passé. J'en suis à plus de 10000 euros sur ce livret.
Connaissez vous les méthodes de contrôle de la Poste pour vérifier s'il y a dépassement ? Quelles sont les conséquences ?
Re: Dépassement de plafond LEP La Poste
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
"MielPops" <mielpops_one@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:BC2A1240.4B8B8%mielpops_one@yahoo.fr... > Bonsoir, > > J'ai un LEP à la Poste. > > Logiquement, le plafond est de 7700 euros, hors intérêts capitalisés. > > Or, j'ai tenté de faire un virement depuis mon CCP vers mon LEP par > l'intermédiaire de Vidéoposte (l'accès à mes comptes par internet) et c'est > passé. J'en suis à plus de 10000 euros sur ce livret.
Encore un exemple qui prouve l'incompétence de La Poste !
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
> J'ai un LEP à la Poste. > > Logiquement, le plafond est de 7700 euros, hors intérêts capitalisés. > > Or, j'ai tenté de faire un virement depuis mon CCP vers mon LEP par > l'intermédiaire de Vidéoposte (l'accès à mes comptes par internet) et c'est > passé. J'en suis à plus de 10000 euros sur ce livret. > > Connaissez vous les méthodes de contrôle de la Poste pour vérifier s'il y a > dépassement ? Quelles sont les conséquences ?
je pense que tu peux dépasser, mais tu n'aura pas les intérêts pour le montant qui dépasse le plafond.
>> J'ai un LEP à la Poste. >> >> Logiquement, le plafond est de 7700 euros, hors intérêts capitalisés. >> >> Or, j'ai tenté de faire un virement depuis mon CCP vers mon LEP par >> l'intermédiaire de Vidéoposte (l'accès à mes comptes par internet) et > c'est >> passé. J'en suis à plus de 10000 euros sur ce livret. >> >> Connaissez vous les méthodes de contrôle de la Poste pour vérifier s'il y > a >> dépassement ? Quelles sont les conséquences ? > > je pense que tu peux dépasser, mais tu n'aura pas les intérêts pour le > montant qui dépasse le plafond.
Comment vérifier ceci ?
Quand on m'a versé mes intérêts, je n'ai pas eu le détail du calcul.
Quelqu'un aurait il une feuille excel toute prêt dans laquelle je pourrais rentrer le taux, les sommes versées et les dates auxquelles j'ai effectué mes versements de façon à calculer le montant théorique des intérêts ?
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Salut,
"MielPops" <mielpops_one@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: BC2B7ADC.4BC60%mielpops_one@yahoo.fr... > Le 14/01/04 14:47, dans 40054927$0$24031$626a54ce@news.free.fr, « ec » > <eclid@wandoo.net> a écrit : > > >> J'ai un LEP à la Poste. > >> > >> Logiquement, le plafond est de 7700 euros, hors intérêts capitalisés. > >> > >> Or, j'ai tenté de faire un virement depuis mon CCP vers mon LEP par > >> l'intermédiaire de Vidéoposte (l'accès à mes comptes par internet) et > > c'est > >> passé. J'en suis à plus de 10000 euros sur ce livret. > >> > >> Connaissez vous les méthodes de contrôle de la Poste pour vérifier s'il y > > a > >> dépassement ? Quelles sont les conséquences ?
Et ? si tu veux tu peux mettre 150 000 000 d'euros dessus ... mais les interets seront calculés uniquement jusqu'a 7700 euros !
> Salut, > > "MielPops" <mielpops_one@yahoo.fr> a écrit dans le message de news: > BC2B7ADC.4BC60%mielpops_one@yahoo.fr... >> Le 14/01/04 14:47, dans 40054927$0$24031$626a54ce@news.free.fr, « ec » >> <eclid@wandoo.net> a écrit : >> >>>> J'ai un LEP à la Poste. >>>> >>>> Logiquement, le plafond est de 7700 euros, hors intérêts capitalisés. >>>> >>>> Or, j'ai tenté de faire un virement depuis mon CCP vers mon LEP par >>>> l'intermédiaire de Vidéoposte (l'accès à mes comptes par internet) et >>> c'est >>>> passé. J'en suis à plus de 10000 euros sur ce livret. >>>> >>>> Connaissez vous les méthodes de contrôle de la Poste pour vérifier s'il > y >>> a >>>> dépassement ? Quelles sont les conséquences ? > > Et ? si tu veux tu peux mettre 150 000 000 d'euros dessus ... mais les > interets seront calculés uniquement jusqu'a 7700 euros ! > > Un peut de logique !!
Eh ben non, justement : j'ai calculé les intérêts qu'on doit me verser si on prend en compte l'intégralité de mes dépôts sur ce livret (y compris le dépassement de plafond donc) et figure toi que je tombe pile poil sur la somme qui m'a été versée... C'est pas fort ça ???
D'ailleurs, si quelqu'un a un tableau excel tout prêt qui permet de calculer les intérêts des livrets en fonction des versements et de leur date pour la prise en compte des intérêts par quinzaine... Je suis preneur !
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Les intérêts versés sur LEP, même au delà du plafond de 7700 euros, continuent à produire du 4,25%. Ainsi un LEP à 7700 qu'on ne touche pas devient : - 8027 euros au bout d'un an - 8.388 euros au bout de deux ans etc...etc... - "MielPops" <mielpops_one@yahoo.fr> a écrit dans le message de news:BC2A1240.4B8B8%mielpops_one@yahoo.fr... > Bonsoir, > > J'ai un LEP à la Poste. > > Logiquement, le plafond est de 7700 euros, hors intérêts capitalisés. > > Or, j'ai tenté de faire un virement depuis mon CCP vers mon LEP par > l'intermédiaire de Vidéoposte (l'accès à mes comptes par internet) et c'est > passé. J'en suis à plus de 10000 euros sur ce livret. > > Connaissez vous les méthodes de contrôle de la Poste pour vérifier s'il y a > dépassement ? Quelles sont les conséquences ? > > Merci. > > A + > > Mielpops >
Ré: Dépassement de plafond LEP La Poste
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
salut !!
dans la colonne A par exemple tu vas mettre la somme, dans la colonne B la durée (qui sera un multiple de 15) et dans la colonne C tu vas taper la formule =(A1*B1*2)/36000.
2 étant le taux, tu n'auras plus qu'a le changer au bout de 180 jours, à la fin juillet, parce qu'en général le taux bouge au premier aout. il te suffira de remplacer le 2 de la formule par 1.75 ou que sais je encore.
Mais la plus grosse économie que tu vas faire, c'est bien sur ne pas acheter excel pour faire des tableaux simplissimes comme celui là. va ici "http://fr.openoffice.org/" et telecharge et installe le : ça prend 75.8 Mo au telechargement mais c'est completement gratuit !! et je te promet que pour faire ce genre de tableaux, c'est hyper suffisant. j'ai fait des tableaux plus compliqués et openoffice a encore rempli son office... et dernier avantage, tupeux ouvrir les fichiers word et excel avec ça :-)) (le contraire n'étant pas vrai bien sur.
et les 120 euros de gagnés sur le non-achat d'excel ? ben... tu les rajoutes sur ton livret...
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
In Reply To
Sita un Lep plafonné c'est que tu dois pas être au RMI...donc tu ne devrait pas avoir accés à ce genre de placement
Tu sait pas forcément tu a peut ètre eux une rentré d'argent imprévue héritage, gains à des jeux, etc... tu peut ètre non imposable et avoir des revenue exceptionnel et plafonner ton LEP.
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Avec un SMIC, tu peux tout à fait avoir droit au LEP. Il faut payer moins de 700€ d'impots, et ca augmente chaque année.
Et puis chose que je ne savait pas mais qui est bon à savoir, si tu as fait des dons dans l'année, ca fait baisser ton impôt à payer, et tu peux être éligible au LEP. C'est le chiffre final qu'ils prennent en compte, tous les crédits d'impôt (dons, prime à l'emploi, ...) permettent de faire baisser ce chiffre.
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
Citation
Sita un Lep plafonné c'est que tu dois pas être au RMI...donc tu ne devrait pas avoir accés à ce genre de placement
MA REPONSE
Pourquoi seule les personnes bénéficiant du RMI pourraient en profiter ? Dois-je rappeler la signification des initiales RMI : Revenu Minimum d'Insertion. Il s'agit là d'une aide versée aux plus nécessiteux pour vivre dans la société... si ces personnes estiment pouvoir placer de l'argent à la fin du mois, je trouve cela scandaleux, car, ça montrerait que ces aides peuvent être perçues par des personnes qui en pas besoin et qui profitent du système ! Par contre la personne qui se lève tous les matins pour gagner un SMIC, elle, à mes yeux mérite ce léger avantage ! Il ne faut pas oublier que parfois un smic soustrait des impôts, frais liés au déplacement jusqu'au lieu de travail, frais de garde des enfants (pour certains) et aides diverses et variées non accordées parcequ'il dépasse le plafond (APL, CMU, entrée gratuite musée et j'en passe des plus belles et des meilleures!) est à peine plus avantageux (voir moins) que de rester chez soi pour toucher le RMI !
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail l'actualité économique et financière