Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil
Actufinance
Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Des nouvelles d'Aristophil
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Page 193 sur 244 PremièrePremière ... 93143183191192193194195203243 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 921 à 1 930 sur 2438

Citation Envoyé par pierreleg Voir le message
    Maintenant, pourquoi pas un revirement de jurisprudence
    Ben ce n'est pas à espérer en fait.

Le mieux pour tous, clients de A et tous les français particuliers et pros qui ont un compte bancaire, c'est un arrangement avec les banques pour que justement il n'y ait pas de jurisprudence.

Vous avez un verger et vous vendez vos pommes sur le marché, votre banquier va vouloir vérifier que vous ne plantez pas du cannabis...
    Vous imaginez le monde du travail et de la banque à l'avenir ?

Les banques vont faire pression auprès des banques de A.

Quel fouteur de merde ce GL !!

•   Alt 29/11/2016 20h28

Pub
      Informations utiles

Citation Envoyé par Willy 11 Voir le message
    "Responsabilité directe de la banque = réparation directe par la banque".
    Juste pour préciser : c'est la stratégie de LV !

Personnellement, je ne la partage pas ! Pour deux raisons.

Primo, j'estime que ce sont les conseillers qui sont à poursuivre, et bien sur Aristophil qui est à l'origine du montage.

secundo, parce qu'admettre que les banques auraient du valider la légalité du montage Aristophil revient à considérer que les banques doivent s'installer à la direction de toute entreprise en France, puisque de facto elles devront avoir le droit de controler la légalité et la stratégie des entreprises qui utilisent leurs services bancaires. A mon sens, la stratégie LV est celle qui offre la meilleure assiette financière pour une indemnisation, mais elle porte aussi l'idée qu'on doit donner les pleins pouvoirs aux banques pour la suite.

Ca me fout la trouille ! Imaginer que demain, en plus de leur pouvoir sur la finance seule (emprunt, transactions, frais, rigidité) que les banques imposent à l'économie générale, on leur accorde le droit de controler, de constester potentiellement, d'approuver ou d'interdire les agissements des entrepreneurs, en lieu et place des juges et tribunaux ...................... J'en tremble !

"Vous avez un verger et vous vendez vos pommes sur le marché, votre banquier va vouloir vérifier que vous ne plantez pas du cannabis..."

Voilà. En plus simple et direct mon inquiétude.

J'étendrais avec : demain, votre banquier va retenir votre argent le temps que vous lui prouviez que vous avez le droit de cultiver ces pommes et que vous ne cultivez rien d'autres, que les pommes vendues sont bien celles que vous avez fait pousser et pas des pommes importées illlégalement, ......

Je vous laisse réfléchir à comment on peut prouver l'inexistence d'un fait allégué ...

Ce n'est pas pour rien qu'au pénal, c'est à l'accusation de prouver la véracité d'un fait allégué et non à la défense de prouver l'inverse.

Je suis tout à fait d'accord et aujourd'hui, la jurisprudence estime que les banques n'ont pas à s'immiscer dans la gestion des entreprises et c'est pourquoi je suis pessimiste sur les actions de LV, ce d'autant qu'à ma connaissance ils n'ont pas informé leurs clients de la jurisprudence relative au fait que le code monétaire et financier ne permet pas de demander des dommages et intérêts

Citation Envoyé par pierreleg Voir le message
    Je suis tout à fait d'accord et aujourd'hui, la jurisprudence estime que les banques n'ont pas à s'immiscer dans la gestion des entreprises et c'est pourquoi je suis pessimiste sur les actions de LV, ce d'autant qu'à ma connaissance ils n'ont pas informé leurs clients de la jurisprudence relative au fait que le code monétaire et financier ne permet pas de demander des dommages et intérêts
    J'aimerais être aussi pessimiste. Mais LV est justement réputé pour avoir obtenu des décisions ou des transactions contre les banques alors qu'on ne pariait pas trop sur ses chances de victoire au plan juridique.

La crise bancaire est passée par là, et c'est un peu la mode du moment de taper sur les "méchantes banques" pour protéger le "gentil investisseur trop naif". Regardez seulement les décisions concernant les emprunts immobiliers, les assurances et le calcul en année lombarde, pourtant une norme internationale depuis plus de 300 ans.

Les banques ont la parade : elles passeront progressivement au taux journalie qui, jusqu'à présent, ne se voyait que dans le domaine des crédits revolving.

Les banques connaissaient le système Aristophil avec les 8% par an....ca ne les deréangeaient pas d encaisser de gros chèques et de distribuer des rentes annuelles.....Alors les gentilles banques sont donc aussi naïves que les investisseurs Aristo ?!!!

Citation Envoyé par Jojoaristo Voir le message
    Les banques connaissaient le système Aristophil avec les 8% par an....ca ne les deréangeaient pas d encaisser de gros chèques et de distribuer des rentes annuelles.....Alors les gentilles banques sont donc aussi naïves que les investisseurs Aristo ?!!!
    La question posée par LV est justement : les banques auraient du controler et mettre le holà.

A titre personnel, et je l'ai dit plusieurs fois, j'estime que ce n'est pas le role de la banque de vérifier l'honnêteté d'une transaction entre deux contractants dont elle n'est que l'intermédiaire financier.

Considérez vous que votre banque devrait controler la légalité de votre transacation "achat de voiture" aussi ? Considérez vous que votre banque doit controler que votre employeur est honnête et que vous l'êtes avant d'accepter le versement, sur votre compte, de votre salaire ?

Parce que techniquement c'est exactement ce que propose LV !

Or je ne pense pas que votre banque, pas plus que celle de LV, vous ai poussé à investir dans ce produit. C'était votre choix, votre décision, votre responsabilité.

Vous avez été mal conseillé ? Oui. C'est donc le CONSEILLER qui est en faute, et non votre banque ni celle d'Aristophil.

(dans conseiller, j'inclus les CGP qui ont proposé Aristophil, et bien sur Aristophil qui a établi les contrats, les documents justifiant le produit et donc les points d'appui des "conseils" donnés)
    Dernière modification par xa ; 30/11/2016 à 13h34.

Vous êtes trop gentil avec les banques !!!

Citation Envoyé par iris23 Voir le message
    Vous êtes trop gentil avec les banques !!!
    Lisez mes posts. Vous verrez que quand une banque est en tord réellement à mon avis, je ne suis absolument pas gentil avec elle. Mais je ne suis pas plus gentil avec les investisseurs qui vont sur des produits sans les comprendre et viennent ensuite se plaindre qu'ils ont tout perdu !

A mon sens, chacun doit assumer ses propres responsabilités :
    - l'investisseur qui a investi sans comprendre, malgré des explications précises, doit assumer ses pertes tout autant qu'il accepterait les gains
    - le conseiller qui a mal conseillé, menti, déformé la vérité, pas fait les démarches nécessaires pour vérifier qu'un produit est valide pour un de ses clients doit assumer sa responsabilité dans ce cas
    - une banque qui ne respecte pas ses obligations (cas des conseils par exemple, ou clauses abusives dans certains contrats) doit assumer aussi

Mais ici, jusqu'à preuve du contraire, les banques sont un intermédiaire de paiement / encaissement, et n'ont pas donné de conseil ni n'avaient les moyens juridiques de vérifier la validité des montants déclarés pour les transactions. Or une banque n'a pas à dire à un client "la voiture que vous achetez ne vaut pas ce prix, votre vendeur vous arnaque", et c'est ce que LV veut faire passer comme décision.

Je l'ai dit précédemment, le seul cas évident de faute d'une banque dans le cas Aristophil, pour un investisseur, serait une banque qui a financé, par emprunt, l'investissement en connaissance de cause (prêt lié à l'achat d'une oeuvre). Dans ce cas, l'investisseur pourrait tout à fait attaquer sa banque qui n'a pas fait les démarches nécessaires pour valider la contrepartie du prêt. Evidemment, ca ne marche pas pour un prêt trésorerie, sans lien avec l'utilisation des fonds, pour lequel c'est la responsabilité de l'emprunteur de décider ce qu'il fait de cet argent.

Regardez l'histore Madoff : certains ont conseillé d'attaquer les banques qui ont autorisé les virements vers les fonds Madoff. Pour quelles raisons une banque pourrait elle refuser votre décision de faire un virement vers un compte en France ?

Par contre, les banques qui ont conseillé l'utilisation des fonds madoff sont attaquables au titre de leur devoir de conseil.

Toute la nuance est là : la banque intervient elle activement dans le conseil et le placement, ou sert-elle uniquement d'intermédiaire pour le transfert des fonds ? Dans un cas sa responsabilité est réelle, et elle doit payer, dans l'autre .........

Bien sur, pour la fraude de WW sur les émissions de co2, les acheteurs sont passés par les banques pour payer les voitures, c'est la faute des banques

Tout à fait d'accord, XA, c'est le bon sens et en plus juridiquement justifié

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Aristophil, au coeur de l'histoire des lettres et manuscrits
    Par laurechartris dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2014, 10h08
  2. Questions autour d’Aristophil
    Par bennou dans le forum Investissements
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/12/2012, 10h46
  3. placement aristophil
    Par flamant dans le forum Economie
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/12/2010, 00h27
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 15h41
  5. Portrait de Gérard Lhéritier de la société Aristophil
    Par anne_renault dans le forum Autre
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 10h37

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?