Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil
Actufinance
Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Des nouvelles d'Aristophil
Des nouvelles d'Aristophil
Des nouvelles d'Aristophil
Forum de la finance
Des nouvelles d'Aristophil
 

Bienvenue sur le forum de la Finance


Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...


  •  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.


Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.


OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !


Des nouvelles d'Aristophil

Page 2 sur 268 PremièrePremière 12341252102 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 2680
 
  1. #11
    Bonjour!

    Ayant investi chez ARISTOPHIL au mois de septembre dernier et après avoir lu les articles de presse concernant l'enquête dont faisait l'objet cette société, j'essaie en vain d'avoir des informations avec le conseiller qui m'a fait signer un contrat de vente "Adagio" en indivision et un autre contrat "Amadeus"en propriété.

    A trois reprises, j'ai obtenu un rendez-vous avec ce conseiller mais à chaque fois il l'annule au dernier moment prétextant une réunion au siège à Paris puis à Toulouse avec les responsables régionaux et mardi prochain à Dax ........
    Au téléphone, il me confirme qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir et que pour l'instant M.L'héritier n'a rien à se reprocher, qu'il fait l'objet de jalousies de la part d'organismes ne pouvant mettre en vente ce genre de produit et il reprend les déclarations dans la presse de l'avocat de M.L'héritier, qu'il n'y a pas à ce jour de juge d'instruction désigné donc selon ce conseiller qu'il n'y a pas de mise en examen mais une simple enquête qui ne devrait déboucher sur "rien".

    Mon problème est que je n'ai qu'une version de cette affaire, celle du conseiller qui me donne tout de même une désagréable impression de jouer la montre et de gagner du temps mais pourquoi ?
    Sachant que les comptes ont été bloqués et les biens mis sous scellés, ce conseiller me dit au téléphone qu'il va y avoir un règlement judiciaire demandé par la société Aristophil, elle même, suite aux articles de différents journaux et que cela amènera par la suite (en début d'année 2015 ) à un dépôt de bilan qui sera géré par un administrateur judiciaire désigné par le tribunal de commerce.

    De quelle façon ce dépôt de bilan sera effectivement géré, par qui, avec quoi ?
    Est-ce que tous les adhérents qui sont dans mon cas (j'ai lu 15 000 et 18 000) pourront retrouver leur argent, en totalité ou en partie ?
    Comment puis-je procéder à ce jour pour me désengager des deux contrats que j'ai signé et faire valoir qu'à l'époque (c'est à dire, il y a trois mois) je n'avais pas eu connaissance de tous ces faits.
    Merci de me donner votre avis et d'avoir ainsi une autre version que celle de mon conseiller !

    •   Alt 13/12/2014 12h02

      Pub
      Informations utiles

        
       

  2. #12
    Est-ce que tous les adhérents qui sont dans mon cas (j'ai lu 15 000 et 18 000) pourront retrouver leur argent, en totalité ou en partie ?
    en partie sans doute, car les documents ont une valeur, certainement pas la valeur à laquelle on vous les a vendus ! De plus, il faudra étaler les ventes pour ne pas saturer le marché. Il y aura de bonnes affaires à faire pour les (vrais) collectionneurs.
    A mon avis peu de risques pour Gérard, Lhéritier, il ne s'est jamais engagé à vous racheter ces documents. C'est un commerçant qui a pris sa marge.

    vous désengager au bout de trois mois ? N'y comptez pas. L'argent est déjà dans les circuits.

    aux dernières nouvelles, la société THEISEN commercialise toujours les produits.

    patrimmoretraite-conseils.com/lettres-et-manuscrits-investissement.html
    Dernière modification par mammouth ; 13/12/2014 à 13h50.

  3. #13
    Sans vouloir défendre votre conseiller car ici on a suffisamment mis en garde, investisseurs et vendeurs qu'il allait y avoir un pb, tôt ou tard ; il est également victime.
    Son métier n'est pas celui de savoir choisir un produit qui sort des solutions classiques. Comment être sûr de la qualité des produits quand ce n'est pas votre métier (l'art par ec ici) ou le sérieux des partenaires de vos partenaires (girardin par ex).
    C'est l'une des grandes raisons qui font que je ne suis pas indépendante, je ne me sentirais jamais en sécurité avec ce que je vends.


    Quoi faire dans votre cas ?
    Pas grand chose, le mal est fait.

    Vous devez surveiller cette histoire de dépôt de bilan pour savoir exactement quoi faire.

    On peut imaginer qu'ici sur Actuf, il va y avoir des informations qui seront diffusées et que chacun qui aurait une information puisse la communiquer aux autres afin probablement de vous regrouper pour vous défendre voire mutualiser les dépenses si un avocat devenait nécessaire.

    Apportez y votre pierre.

    Je n'ai personnellement pas trop d'illusions sur la suite et le fait que les investisseurs sortiront perdants.
    Quel dommage que vous ne soyez pas venu nous voir avant l'investissement.


    NON non et non, nous ne sommes pas jaloux de ceux qui vendaient de ce produit, bien au contraire, nous étions désolés pour eux car ils risquent de perde leur boulot en cas de condamnation pour défaut de conseil.

    Sollicitez votre conseiller car lui doit remuner ciel et terre pour savoir quoi vous répondre et quoi vous conseiller pour pas que vous l'attaquiez à son tour.
    Dites lui que vous comptez sur lui et que vous ne voudriez pas à avoir à le rappeler toutes les semaines.

    Bon courage

  4. #14
    Oh là mon pachiderme, en lisant ton lien je tombe sur un gros truc !!
    L'ordre va foutre le bordel là dedans !!!!


    http://www.patrimmoretraite-conseils...rtenaires.html

  5. #15
    bah l'ordre des experts comptables va râler si et seulement si ils apprennent que le cabinet en question se prévaut de leur "partenariat".

    Or à priori jusqu'à maintenant ils ne l'ont pas remarqué...
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    benjamin@conseilspatrimoineservices.fr - 04 38 38 10 00

    http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

    Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

  6. #16
    Punaise quand on regarde la liste des produits que propose ce cabinet ça laisse vraiment songeur...
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    benjamin@conseilspatrimoineservices.fr - 04 38 38 10 00

    http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

    Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

  7. #17
    Ouais même remarque que toi !

    Energie renouvelable, foret brésilienne, Aristo...
    Manque F...

    Pour les EC, ça y est ils sont au courant !
    Je ne suis même pas sûre qu'ils pouvaient s'en douter et qu'un seul EC soit au courant, faut déjà chercher tout en bas pour trouver la page...

  8. #18
    Bonjour à Tous...
    Petite épargnante, n'ayant pas de projet immédiat il y a 4 ans, j'ai placé mon argent dans la société ARISTOPHIL. Pas de nouvelles dans le forum de discussion depuis un mois. J'avoue que je suis perdue et que je ne sais qui croire dans cette histoire.
    Tout d'abord ma situation financière est aujourd'hui très difficile car j'ai été licenciée il y a 2 ans et je n'ai pas retrouvé de travail pour l'instant.
    J'ai une petite allocation chômage et plus aucune aide puisque mes 2 enfants ont plus de 18 ans, j'ai donc du mal à payer mes charges.
    Inutile de vous dire dans quel désarroi je me trouve en découvrant ce qui s'est passé chez Aristophil.
    Je ne sais pas qui écouter. J'ai contacté un avocat, il a l'air très bien mais évidemment il faut bien que le cabinet se rémunère...
    Si je l'écoute, lui, mon argent est perdu; il faut faire une action en justice (auprès des banques) et non pas des CGP qui risquent de se retrouver insolvables; procédure qu'ils ont déjà expérimenté. De plus, il paraît qu'au bout d'un moment il y a prescription et que l'on ne peut plus mener une action en justice ? et donc, on ne peut plus récupérer son argent ?
    Si j'écoute le responsable régional de Finestim, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir, il faut attendre le résultat de l'enquête, qui risque fort, une fois de plus d'être un non-lieu...Il me confirme bien, ceci dit, qu'Aristophil n'a pas signé de promesse d'achat des collections où j'ai souscris une indivision; j'ai seulement signé une promesse de vente...
    Est ce qu'il y a un intérêt à créer un collectif de victimes ?
    Merci de vos réflexions, conseils et / ou réponses.

  9. #19
    ma brave dame je crains fort qu'il ne vous reste pas beaucoup plus que vos yeux pour pleurer . Fort de ses déboires antérieurs, G Lhéritier a bétonné tout cela avec force juristes et autres. Je ne comprends pas l'action en justice auprès des banques ? Peut être plaider le défaut de conseil .Chez Finestim, vous avez bien eu en face de vous une personne physique ? Elle ne vous a pas averti des dangers de ce produit ? en tout cas un collectif de "victimes" c'est mieux qu'une personne seule, notamment dans le partage des frais. Votre papier acheté très cher a quand même une valeur. je pense que vous en retirerez un petit quelque chose.

  10. #20

    •     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

  1. Aristophil, au coeur de l'histoire des lettres et manuscrits
    Par laurechartris dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2014, 09h08
  2. Questions autour d’Aristophil
    Par bennou dans le forum Investissements
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/12/2012, 09h46
  3. placement aristophil
    Par flamant dans le forum Economie
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2010, 23h27
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 14h41
  5. Portrait de Gérard Lhéritier de la société Aristophil
    Par anne_renault dans le forum Autre
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 09h37

Les tags pour cette discussion




 
Des nouvelles d'Aristophil
Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil
© Actufinance - Tous droits réservés.

  Des nouvelles d'Aristophil
vous aimez la finance et actufinance.fr ?