Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil
Actufinance
Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Des nouvelles d'Aristophil
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Page 214 sur 237 PremièrePremière ... 114164204212213214215216224 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 131 à 2 140 sur 2365

Citation Envoyé par AnthonyA Voir le message
    Ils viennent de publier ce court message :

http://lecoqvallonferonpoloni.com/wp...fo-1.02.17.pdf

Ils ne disent pas si on doit suivre la procédure d'Aguttes. J'imagine qu'ils attendent de voir le début de sa mise en place.
    Ils ne peuvent rien en dire car cela ne les concernent pas. Ils ne font pas partie des accords avec AGUTTE et ne s'occupent pas de la restitution/garde/assurance de vos oeuvres.

Ils ne font qu'une action contre l'un des acteurs (la banque). Pour la gestion et la vente de vos oeuvres, il faut se tourner vers les associations et l'administrateur, attention!

•   Alt 03/02/2017 10h40

Pub
      Informations utiles

Réponse de Agutte que j ai reçu. A noter qu il n yaura pas de frais vendeur ni frais de restitution....ouf !

Cher Monsieur,

Je vous remercie de votre message et vous confirme que notre société a été sélectionnée par le tribunal de commerce de Paris pour assurer la conservation, vous restituer et vous proposer la vente des œuvres qui faisaient l’objet de votre contrat de garde et de conservation.

Ces opérations nécessitent au préalable que nous préparions un dossier à votre nom avec l’ensemble de votre collection ; étant donné le nombre très important d’œuvres et de propriétaires, cette phase de préparation va durer plusieurs mois. Puis nous pourrons vous rencontrer, vous-même ou une personne qui vous représente, pour vous restituer ou organiser la vente de votre collection.

Nous vous confirmons que notre proposition relative à la vente de vos œuvres ne comportera aucuns frais vendeur et aucuns frais de restitution.

En espérant avoir répondu à vos attentes et restant à votre entière disposition à ce sujet,

Bien cordialement,

Hugues de Chabannes

ATTENTION, Il y aura bien des frais de restitution!

Seulement, si vous décidez de vendre en passant par eux, ils vont les prendre en charge.

Mais pas d'inquiétude, les autres maisons de ventes qui seront proposées par les associations prendront également à leurs charges ces frais.

Donc il faut bien distinguer deux cas:

- soit ces frais sont pris en charge par la maison de vente qui procédera à la vente (AGUTTES ou une autre maison de vente qui fonctionne avec une association)
    - soit vous décidez de récupérer vos oeuvres et dans ce cas, les frais ne seront pas pris en charge.

Il est important de proposer une offre concurrentielle et de ne pas tout confier à la même maison de vente. Le choix de la maison de vente est fondamental. Nous parlons ici de manuscrits anciens, toutes les maisons de ventes n'ont pas la même compétence dans le domaine.

Note: nous parlons ici des AMADEUS, pas des indivisions.

Bonjour
    Tiens ANHOUR a le même langage que PETIT L'OISEAU. ..ils connaissent bien le dossier. ..!!!!!! Et donnent les mêmes conseils.. Cherchez l'erreur. ..

Je pense effectivement qu'il est mieux que ceux qui connaissent bien le dossier donnent des conseils et non l'inverse.

Mon but est seulement informatif. Ce que j'ai avancé: faire jouer la concurrence et sélectionner l'opérateur de vente le apte à revendre les oeuvres ne relève pas vraiment du conseil mais du bon sens.

Bonsoir ANHOUR...
    Vous êtes peut être bien placé dans le dossier...mais je pense que vous ne faites qu'un avec PETIT L'OISEAU. ..donc vous êtes super bien placé ! !!!!!!!😆

Sincèrement, si vous n avez que ca a raconter sur ce forum.....
    N hésitez pas à prendre des vacances.
    Que ce soit Anhour, jojo, Anthony A, midiane et quelques autres, eux au moins apportent des infos concretes qui viennent d associations ou d autres instances.
    Mais vous, a part vos critiques et enfantillages vous n apportez rien du tout.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Aristophil, au coeur de l'histoire des lettres et manuscrits
    Par laurechartris dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2014, 09h08
  2. Questions autour d’Aristophil
    Par bennou dans le forum Investissements
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/12/2012, 09h46
  3. placement aristophil
    Par flamant dans le forum Economie
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2010, 23h27
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 14h41
  5. Portrait de Gérard Lhéritier de la société Aristophil
    Par anne_renault dans le forum Autre
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 09h37

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?