Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil
Actufinance
Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Des nouvelles d'Aristophil
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Page 242 sur 244 PremièrePremière ... 142192232240241242243244 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 411 à 2 420 sur 2436

Citation Envoyé par Karl Voir le message
    Reçu ce jour
    COMMUNIQUE DU 31 OCTOBRE 2017

Chères Adhérentes, Chers adhérents,

Nous revenons vers vous afin de vous faire part des dernieres avancées dans le dossier ARISTOPHIL.

I - Concernant les contrats AMADEUS

Certains d'entre vous ont reçu des ordonnances de restitution du tribunal vous informant que vous pouvez récupérer vos oeuvres.

Pas d'inquiétude pour ceux qui n'ont pas reçu ces ordonnances, chaque propriétaire AMADEUS est en droit de récupérer ses oeuvres (sauf si elles sont revendiquées par l'Etat).

Malgré notre insistance auprès d 'AGUTTES et du liquidateur Me CORRE afin d'obtenir la liste des oeuvres revendiquées par l'Etat, nous n'avons à ce jour rien reçu.

Dès lors nous nous rapprochons des avocats en charge de ce dossier dans les différents ministères.

Nous déplorons le fait de ne pas etre en mesure de détenir ces informations.

Si vous avez opté pour la vente par la maison OSENAT, le processus de restitution de vos oeuvres a été validé et vos oeuvres seront bientôt transférées pour être expertisées et vendues.

Vous n'avez en conséquence pas à tenir compte de ces ordonnances.

Conformément aux accords négociés avec OSENAT, vous n'aurez aucun frais de grade et conservation, ces frais seront pris en charge par OSENAT (ainsi que les frais de restitution de 96 €).

Pour ceux n'ayant pas choisi l'option OSENAT, il est important pour vous de récupérer vos oeuvres au plus vite.
    En effet, à compter du 1er janvier 2018, AGUTTES sera en droit de vous réclamer des frais supplémentaires pour la garde et conservation de vos oeuvres.

Attention, nous constatons que rare sont les maisons de ventes de faisant appel à de véritables experts dans le domaine des lettres et manuscrits...

Nous ne pouvons que vous conseiller de rester vigilant et de ne pas hésiter à demander quels sont les experts sollicités... la valorisation de vos oeuvres en dépend !

II - Concernant les indivisions

Le processus suit son cours. L'administrateur provisoire des indivisions, Me HOTTE rencontre actuellement les maisons de ventes ayant répondu favorablement à ses sollicitations afin de mettre en vente les collections .

CPARTI est particulièrement favorable à ces rencontres qui permettent, enfin, d'intégrer de véritables professionnels en lettres et manuscrits d'intervenir dans le dossier auprès de Me HOTTE.
    Leurs connaissances de ce marché spécifique est un élément indispensable à la bonne marche des opérations.

CPARTI veillera à ce que ces différents acteurs agissent de concert pour proposer à l'administrateur les meilleures offres possibles.

III - Concernant l'action pénale

CPARTI constate que vous êtes plusieurs centaines à avoir suivi ces recommandations en vous constituant partie civile.

Pour ceux n'ayant pas encore accompli cette démarche, CPARTI vous recommande de vous positionner.
    (rendez vous sur C-PARTI.ORG).

Aux fins de préserver au mieux vos droits cette action se révèle indispensable, bien que nous luttions quotidiennement pour que vos oeuvres se négocient le mieux possible.

IV - Etat français

CPARTI a écrit aux différents ministères pour les alerter sur le caractère sensible du dossier.

Retrouver ces correspondances en cliquant ICI

Il est important que l'Etat, et notamment les ministères souhaitant revendiquer certaines de vos oeuvres prennent conscience des enjeux et de la détresse des investisseurs.

Le dossier est actuellement en progrès et CPARTI s'en félicite.
    Nos multiples interventions auprès des maisons de ventes, de la liquidation et de l'administration provisoire portent ses fruits !

Très cordialement

Le bureau

CPARTI
    BP 90 002
    54 601 VILLERS LES NANCY
    WWW.C-PARTI.ORG
    cparti@orange.fr
    Voici du concret : J'avais pris RV avec Aguttes le Mercredi 25/10 pour représenter une victime, propriétaire de 3 collections Amadeus d'une valeur de souscription de 140.000 euros. J'avais suivi la procédure d'inscription sur le site d'Aguttes. Lorsque je me suis présenté, personne ne semblait être au courant et j'ai montré le document avec la date de RV. Une personne en charge du dossier m'explique que j'aurais dû avoir confirmation à la réception des documents demandés. Je ne les avais pas envoyés volontairement car j'avais des doutes sur la procédure de restitution.
    Je les avais sur moi avec le pouvoir de la victime.
    J'ai fait du forcing pour que quelqu'un me reçoive et j'ai fait comprendre que je n'avais pas fait 400 km pour rien et que, comme partie civile, la victime aurait des arguments à mettre en avant....
    Une personne très compétente m'a reçu et m'a écouté.
    La synthèse à retenir :
    Aguttes gère plus de 15000 dossiers. Le travail réalisé pour déterminer "à qui appartient quoi" est impressionnant de complexité. De nombreux contrats n'existent pas. La valeur des collections (Amadeus) ne devrait pas dépasser 10 à 15 % des sommes investies...Donc, vous pouvez imaginer celle des indivisions...
    Il faut fuir les associations, surtout une....
    Relisez mon message du 02/03/2015.
    La semaine prochaine, je devrais avoir le retour des collections Amadeus de cette personne. Elle est consciente de la situation et a déposé plainte contre le commercial qui a sciemment participé à cette escroquerie.

•   Alt 01/11/2017 09h03

Pub
      Informations utiles

Du grand n' importe quoi.quel rapport entre le commercial et l estimation des œuvres ???
    Comment ont ils pu vous dire que le tout sera estimer à 15% alors qu ils vous explique qu ils n ont pas eu le tps de voir ttes les pièces.
    Un conseil à tous.
    Pour ceux qui ont t des Amadeus, faites les expertiser ds d autres maisons de ventes.
    Quant aux indivisions, l administrateur judiciaire fait un bon boulot avec les associations auprès des plus grandes maisons de ventes.
    N oubliez pas de vous porter partie civile afin de d obtenir une indemnisation si vous perdez de l. Argent à la revente.
    La RC pro des notaires, la RC pro des comptables , la fortune de glh et les collections prestigieuses qui sont dans les actifs d aristophil et qui vont être vendu....
    Tout ce petit monde et ces sommes énormes vont être sollicitées si il y a condamnation....

Citation Envoyé par ATACAMA Voir le message
    Voici du concret : J'avais pris RV avec Aguttes le Mercredi 25/10 pour représenter une victime, propriétaire de 3 collections Amadeus d'une valeur de souscription de 140.000 euros. J'avais suivi la procédure d'inscription sur le site d'Aguttes. Lorsque je me suis présenté, personne ne semblait être au courant et j'ai montré le document avec la date de RV. Une personne en charge du dossier m'explique que j'aurais dû avoir confirmation à la réception des documents demandés. Je ne les avais pas envoyés volontairement car j'avais des doutes sur la procédure de restitution.
    Je les avais sur moi avec le pouvoir de la victime.
    J'ai fait du forcing pour que quelqu'un me reçoive et j'ai fait comprendre que je n'avais pas fait 400 km pour rien et que, comme partie civile, la victime aurait des arguments à mettre en avant....
    Une personne très compétente m'a reçu et m'a écouté.
    La synthèse à retenir :
    Aguttes gère plus de 15000 dossiers. Le travail réalisé pour déterminer "à qui appartient quoi" est impressionnant de complexité. De nombreux contrats n'existent pas. La valeur des collections (Amadeus) ne devrait pas dépasser 10 à 15 % des sommes investies...Donc, vous pouvez imaginer celle des indivisions...
    Il faut fuir les associations, surtout une....
    Relisez mon message du 02/03/2015.
    La semaine prochaine, je devrais avoir le retour des collections Amadeus de cette personne. Elle est consciente de la situation et a déposé plainte contre le commercial qui a sciemment participé à cette escroquerie.
    Bonjour Atacama
    quelle est l´association á absolument fuir ?
    pensez vous qu´Aguttes soient les mieux placés pour vendre les collections ?

Question très pertinente de votre part.
    Ça serait bien qu acatama nous dise quelle association fuir et si il faut confier uniquement à aguttes la vente?

Question très pertinente de votre part.
    Ça serait bien qu acatama nous dise quelle association fuir et si il faut confier uniquement à aguttes la vente?
    je cherche juste des solutions á ce probleme comme beaucoup sur ce forum , donc si certains peuvent nous conseiller , nous les non-experts qui sommes souvent si perdus et un peu seuls dans cette situation , l´aide de personnes ayant plus d´informations est toujours importante

Du grand n' importe quoi.quel rapport entre le commercial et l estimation des œuvres ???
    Comment ont ils pu vous dire que le tout sera estimer à 15% alors qu ils vous explique qu ils n ont pas eu le tps de voir ttes les pièces.
    Un conseil à tous.
    Pour ceux qui ont t des Amadeus, faites les expertiser ds d autres maisons de ventes.
    Quant aux indivisions, l administrateur judiciaire fait un bon boulot avec les associations auprès des plus grandes maisons de ventes.
    N oubliez pas de vous porter partie civile afin de d obtenir une indemnisation si vous perdez de l. Argent à la revente.
    La RC pro des notaires, la RC pro des comptables , la fortune de glh et les collections prestigieuses qui sont dans les actifs d aristophil et qui vont être vendu....
    Tout ce petit monde et ces sommes énormes vont être sollicitées si il y a condamnation....
    Karl, décidément, vous persistez dans votre délire et vous avez totalement décrédibilisé ce forum.
    Vous finirez par être le seul à poster des messages. Prenez un autre pseudonyme pour vous faire vos réponses. Ainsi, vous serez au moins deux....

Je quitte ce forum.

Enfin une bonne idée surtout que vous n apportez jamais une seule info qui puisse servir les autres.et quand cirilo vous pose une question simple , vous vous debinez.
    Vous n êtes même pas un investisseur et ne faites que cracher votre venin envers des personnes qui ont besoin d obtenir des informations pour sortir de cette histoire.
    Ils n ont pas besoin que votre seul discours depuis 3 ans, c est" ça ne vaut rien vis collections, vous allez tout perdre !!"
    Proposez leur directement de se jeter du haut de la tour Eiffel pour abréger leur souffrance....ça ira plus vite.
    La seule sage initiative que vous preniez est de quitter le forum.
    Mais tout le monde m en est témoin, et je suis certain que vous reviendrez vite tenter d effrayer tt le monde.
    Bon vent l ami...

Enfin une bonne idée surtout que vous n apportez jamais une seule info qui puisse servir les autres.et quand cirilo vous pose une question simple , vous vous debinez.
    Vous n êtes même pas un investisseur et ne faites que cracher votre venin envers des personnes qui ont besoin d obtenir des informations pour sortir de cette histoire.
    Ils n ont pas besoin que votre seul discours depuis 3 ans, c est" ça ne vaut rien vis collections, vous allez tout perdre !!"
    Proposez leur directement de se jeter du haut de la tour Eiffel pour abréger leur souffrance....ça ira plus vite.
    La seule sage initiative que vous preniez est de quitter le forum.
    Mais tout le monde m en est témoin, et je suis certain que vous reviendrez vite tenter d effrayer tt le monde.
    Bon vent l ami...
    Bonjour Karl , suivant vos conseils , je souhaiterais me porter partie civile
    savez vous comment faut il faire ?
    quels sont les étapes á suivre et á qui envoyer tout cela surtout ?
    Cdt

Bonjour à tout le monde ! J'attends surtout après tant de jours, le "statement" de LV.

Si j vous donne le nom d une association en particulier, ça serait un parti prix qui pourrait m être reproché sur ce forum.
    Le mieux est que vous contactiez l administrateur judiciaire désigné par le tribunal, Maître Hotte Pascal qui maîtrise parfaitement le dossier,il pourrait vous indiquer les associations qui vous aideront dans cette démarche pour vous porter partie civile.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Aristophil, au coeur de l'histoire des lettres et manuscrits
    Par laurechartris dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2014, 10h08
  2. Questions autour d’Aristophil
    Par bennou dans le forum Investissements
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/12/2012, 10h46
  3. placement aristophil
    Par flamant dans le forum Economie
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/12/2010, 00h27
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 15h41
  5. Portrait de Gérard Lhéritier de la société Aristophil
    Par anne_renault dans le forum Autre
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 10h37

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?