Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil
Actufinance
Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Des nouvelles d'Aristophil
Des nouvelles d'Aristophil
Des nouvelles d'Aristophil
Forum de la finance
Des nouvelles d'Aristophil
 

Bienvenue sur le forum de la Finance


Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...


  •  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.


Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.


OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !


Des nouvelles d'Aristophil

Page 3 sur 268 PremièrePremière 123451353103 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 2680
 
  1. #21
    Bonjour, pour ma part, j'ai envoyé une mise en demeure début décembre qui est restée lettre morte, bien sûr... Je viens d’entamer une procédure avec un cabinet d'avocat. Dans toute cette histoire, je suis convaincue que si les gens veulent retrouver leur argent, il faut passer par des spécialistes. Aristophil, Finestim et compagnie nous racontent un peu ce qu'ils veulent, de toute façon, nous n'avons pas la main pour agir. Nous leur avons confié notre argent et aujourd'hui nous ne pouvons pas le récupérer.

    •   Alt 03/02/2015 08h35

      Pub
      Informations utiles

        
       

  2. #22
    Je suis collectionneur moi-même et je suis en train de céder, peu à peu, des parties de mes collections . Eh bien je peux vous dire qu'en 30 ans, Je ne suis pas en plus value sur tout. Et quand je trouve moi-même l'amateur, ça m'arrive de faire un bénéfice, Mais quand je dois passer par une salle de ventes, je suis à la merci d'un commissaire priseur qui s'octroie au passage 20 % sur le vendeur et autant sur l'acheteur. C'est lui le vrai gagnant .

  3. #23
    Bonjour,
    Un membre de ma famille est dans votre cas.
    Nous avons consulté le cabinet LYSIAS PARTNER
    à Paris qui pourra vous aider dans la démarche que vous
    souhaitez donner à cette affaire. Je vous engage à
    consulter leur site web. Un article plutôt édifiant y
    ai présenté. De plus le premier rendez vous est gratuit.
    lien du site: lysias-avocats.com

  4. #24
    Bonjour
    Juste pour vous signaler ceci:
    Par un jugement du 29 janvier 2015, le Tribunal de commerce de Lyon a placé les sociétés FINESTIM et ART COURTAGE FRANCE en liquidation judiciaire. Les personnes détenant des créances vis-à-vis de ces sociétés doivent se manifester dans les délais légaux auprès du mandataire judiciaire, Maître Jean-Phlippe REVERDY, 219 rue Dugueslin, 69003 Lyon.

  5. #25
    Ne faut il pas avoir un dossier commun pour mieux se défendre ?
    Effectivement passer par un même avocat pourrait être un plus.

  6. #26
    Depuis que j'ai fait ma lettre de mise en demeure, conseillée par mon cabinet d'avocat (Cabinet Lecoq-Vallon &Feron-Poloni) lecoqvallonferonpoloni.com/); j'essaye de contacter des personnes qui sont dans le même cas que moi afin de créer justement un collectif de victimes. Il est bien évident qu'un collectif de victimes aura plus de poids et sera plus adapté pour une bonne défense. Évidemment, il y a un coût, mais pour ma part, mon choix est fait. Je n'ai pas confiance du tout en Gérard Lhéritier et tout ce que peuvent raconter ses sbires. Mieux vaut se donner une chance de retrouver un peu son capital que pas du tout !!! Si vous voulez me contacter avant de joindre Me Lecoq, laisser un message sur ce site; sinon vous pouvez contacter directement le cabinet ci-dessus nommé.

  7. #27
    Bonjour à tous,
    je suis moi aussi l'un des "investisseurs" (si on peut m'appeler ainsi...) floué d'Aristophil.
    J'ai 30ans et j'ai placé de l'argent en mars 2011 chez eux. Cet argent, je crois bien que je ne le reverrai jamais malheureusement, et après courrier de mon avocat auprès de l'administrateur, sans réponse probante évidemment, j'ai contacté le cabinet Lysias et Partners sur Paris.
    Et là, pour la 1ère conversation au téléphone, ils m'ont bluffé en me donnant le nom du CGP de façon directe dès que je leur ai dit que j'étais de St-Etienne. Je pense m'associer aux clients qu'ils représentent déjà car oui, la force collective est à privilégier.
    Bref, un article est paru aujourd'hui, et je présume que la dame anonyme en question est "Elvis". Sachez que je comprends votre désarroi, j'ai été bluffé comme vous. Le montant de mon investissement est un peu moins important mais demeure colossal... et je n'en dors plus, je me consume de l'intérieur en me disant que je suis fautif de la plus grosse connerie de ma vie.
    Pour ma part, je n'ai pas signé sur une indivision, il s'agit d'une convention Amadeus (et si tant est que les œuvres existent bien), alors j'espère en retirer un petit quelque chose quand même.
    Il faudra faire preuve de patience je l'ai compris maintenant. Vos avocates Elvis parlent de mettre la faute sur les banques... je ne maîtrise absolument pas les démarches en droit, mais effectivement c'est peut-être une bonne alternative car Lheritier et tous ses CGPI se feront déclarés insolvables. J'espère que le cabinet sur Paris me fera un topo assez précis de ce qu'ils envisagent de faire... Si ce n'est pas le cas, je contacterai Me Lecoq-Vallon.
    Quelqu'un sur ce forum aurait-il des éléments nouveaux à nous donner? Je le demande de manière directe car plusieurs choses sont sorties cette dernière semaine. Disons qu'il y a les articles qui nous préparent à un avenir compliqué (ceux dans lesquels je crois le plus quand même), et ceux issus du blog aristophil qui nous disent que nous avons tort, nous clients, de poursuivre une société contre laquelle les hautes sphères s'acharnent et souhaitent voir tomber alors que c'est un "modèle économique" envié...
    Biensur si j'interviens ici, c'est parce que je ne crois plus au père noël. Mais voila, je serai reconnaissant envers toute personne communiquant des infos précieuses et fiables. D'avance merci

  8. #28
    Merci de ces infos, je n'ai pas encore eu le temps de chercher ces nouveaux articles dont vous parlez... Cela m'en ferait gagner (du temps!) d'ailleurs si vous pouvez mettre les références des articles ou les liens directement sur ce site.
    Pour ce qui est des avocats, cela ne coûte rien de regarder les sites et de comparer... Pour ma part, et vu, justement que c'est compliqué, j'ai préféré prendre un cabinet d'avocats spécialistes en la matière...Voici ce que dit leur page d'accueil :
    "Vous n’avez peut-être pas maîtrisé les subtilités du placement ou de l’investissement que l’on vous a conseillé et vos intérêts financiers sont en péril. Victime de mauvais conseils ou de détournements de fonds, vous cherchez une réponse adaptée aux agissements que vous avez subis.
    Cabinet exclusivement engagé dans la défense des épargnants, des investisseurs et des emprunteurs, nous vous apportons des solutions pragmatiques, amiables ou judiciaires au profit de vos intérêts patrimoniaux".
    Enfin, Willy, justement pour répondre à vos interrogations, Maître Lecoq va très prochainement proposer d'organiser une réunion d'informations pour que les personnes comme nous comprennent un peu l'engrenage dans lequel nous avons mis les doigts....

    A très bientôt, si vous le souhaitez nous pouvons échanger aussi directement nos mails. A plusieurs, on est plus fort et je suis convaincue que c'est comme cela que l'on aura une petite chance de retrouvez nos fonds.

    Je vous souhaite une bonne soirée. Merci si vous avez le temps d'envoyer les références.

  9. #29
    Bonjour Elvis,

    au final je vais téléphoner à me Lecoq-vallon, et on verra... Pour ce qui est de l'article : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/b1bb...aux_manuscrits

    Si vous le souhaitez, oui, on peut échanger par mail, pas de soucis. Envoyez moi un message perso et je vous le donne, pas de souci

  10. #30

    •     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

  1. Aristophil, au coeur de l'histoire des lettres et manuscrits
    Par laurechartris dans le forum Economie
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2014, 09h08
  2. Questions autour d’Aristophil
    Par bennou dans le forum Investissements
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/12/2012, 09h46
  3. placement aristophil
    Par flamant dans le forum Economie
    Réponses: 22
    Dernier message: 07/12/2010, 23h27
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2010, 14h41
  5. Portrait de Gérard Lhéritier de la société Aristophil
    Par anne_renault dans le forum Autre
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2009, 09h37

Les tags pour cette discussion




 
Des nouvelles d'Aristophil
Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil Des nouvelles d'Aristophil
© Actufinance - Tous droits réservés.

  Des nouvelles d'Aristophil
vous aimez la finance et actufinance.fr ?