Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Devenir Courtier Assurance , Crédits

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Devenir Courtier Assurance , Crédits

Bonjour,

Je viens vers vous pour deux choses.
    Je suis actuellement en projet avec un ami pour devenir courtiers ou apporteurs d'affaires avec les compagnies bancaires et assurances.
    La démarche est très simple: Trouver les clients construire avec eux les dossiers assurances
    (Voir le budget annuel et une fois le dossier en place faire le tour des agents et autres compagnies d'assurances afin d'avoir le meilleur prix possible pour notre client.)
    Deuxièmement une activité plus classique la création de dossier des crédits immobiliers et ensuite négociation avec les compagnies bancaires.

Avec comme vitrine de cette activité bien évidemment de la prospection, pub sur les réseaux sociaux, et notre site internet afin de récolter le plus d'informations avant la rencontre.

Je suis titulaire d'un BTS assurance et d'un niveau Licence Banque Assurance et mon associes d'un BTS Banque ainsi que d'une licence Banque Assurance.

Donc mes deux questions sont simples: Tout d'abords votre avis sur le projet et ensuite les démarches à faires (AE ou SARL et faut-il d'autres formations).

Par avance merci.

Cordialement.

David M.

•   Alt 10/07/2012 20h01

Pub
      Informations utiles

Ben David, je vous proposerai bien de devenir CGP plutôt que courtier avec les éléments que vous décrivez.
    Gardez un client toute votre vie pro, ce n'est pas mieux que de toujours en chercher ?

C'est vraie que CGP indépendant est un métier intéressant après je n'ai pas asses d'expérience professionnelle pour envisager de me lancer comme CGP. Après il est vraie que l'idée est intéressante mais pour le moment cette solution n'est pas envisageable.
    En tout cas merci de ta franchise Dalli.

On embauche des jeunes qui sortent de l'école dont certains avec ta formation donc peut être encore moins d'expérience que toi.
    T'as qu'à venir voir !

Cela peut être intéressant mais pour le moment mon idée reste sur la mise en place du projet de courtier ou apporteur d'affaire.
    Mais avant de me lancer avec mon ou mes associés je préfère avoir plusieurs avis sur une éventuelle pérennité de l'entreprise.

Des courtiers en crédit j'en connais plusieurs en indépendant mais ils ne gagnent pas trop bien leur vie, reste surtout les gros comme cafpi.

Pour l'assurance on a de tout mais ceux qui s'en sortent correctement sont ceux qui ont acheté un portefeuille pas ceux qui partent de rien.

Je suis d'accord avec Dalli (comme souvent ;-)
    -courtier en crédit c'est dur de bien gagner sa vie: la concurrence est rude, les banques sont de plus en plus pénibles (grilles de taux pas compétitives par rapport aux agences, commissions en baisse et difficiles à se faire payer, ...). Et puis c'est cyclique. Bref difficile de ne vivre que de ça je pense.
    -pour l'assurance en débutant de 0 c'est mission impossible, sauf à avoir beaucoup de trésorerie d'avance. Ca rapporte très peu par contrat, il faut jouer sur les volumes et sur le long terme.
    Benjamin CLAVEL - Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant (CGPI)
    benjamin@conseilspatrimoineservices.fr - 04 38 38 10 00

http://www.touslesplacements.com >>> vos placements préférés à frais négociés !

Conseiller en Investissement Financier (Anacofi E001916) / IOBSP et Intermédiaire en assurance (ORIAS: 09051884)

Il est vrai que la concurrence est rude.
    Mais travaillant en banque quand j’entends les commissions que les courtiers reçoivent.... pour seulement apporter les clients.
    Concernant le courtage assurance je suis d'accord que pour gagner sa vie en commençant de zéro c'est très difficile.
    Pourtant de plus en plus de site de comparateur de prix font leurs apparitions, donc pourquoi pas une entreprise avec un contact humain afin de comparer les assurances de la région ou habite le client.
    Afin de garder un lien étroit entre le client et l'assureur et aussi de ne pas être suivit à trois milles kilomètres.

Mais vos avis sont importants et intéressant.

Bonjour Djord,
    A condition d'être sérieux, le métier d'IOBSP (Courtier en crédits) reste rémunérateur.
    Cette profession se structure avec l'arrivée du décret 2012-101 et les "bons" dossiers ne manquent pas même en ces périodes difficiles.
    Je vous conseille donc de commencer par prendre connaissance de ce décret (sur internet, tapez simplement "décret 2012-101)

Cordialement

une formation à petit prix

La formation D'IOBSP est différente de MIA. Il s'agit donc de ne pas confondre le métier de conseiller financier ou de cgpi avec celui de courtier en prêt immobilier. Car le cursus ou le niveau requis est tout a fiat différent! vous pouvez en savoir plus sur le site officiel de l'ORIAS.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Suite étude pour devenir courtier en assurance
    Par lexhen dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2013, 16h37
  2. LINK COURTIER : Crédit immobilier, Rachat de crédits, Assurance emprunteur
    Par Link Courtier dans le forum Webmasters de sites financiers
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2012, 13h00
  3. devenir courtier en prêt immobilier
    Par micka49600 dans le forum Emploi
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2009, 21h27
  4. Devenir courtier en prêts immobiliers
    Par steph911 dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2008, 02h24
  5. comment devenir courtier en immobilier
    Par haciendacreole dans le forum Immobilier
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 15h28

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?