Je possédé plusieurs Assurances Vie principalement constituées par des fonds en Euros Ce qui me soucie c'est que ces AV sont toutes placées chez la même compagnie d'assurance
Sachant que depuis 2 ans on a vu l'impensable arriver Faillite de banques cotées AAA Faillite de Général motors et etc
ma question est de savoir si il est dangereux de tout avoir chez le même assureur ???
Si oui question subsidiaire peut on transférer une AV d'un assureur sur un autre sans perdre les avantages fiscaux liés au temps écoulés depuis l'ouverture de l 'A V (quand il n'y a pas 8 ans d'écoules).
Oui il semble sage de diversifier vos avoirs chez plusieurs assureurs. Pas pour des raisons d'éventuelles faillites (très hypothétiques) mais plus pour éviter de vous retrouver dans 10 ans avec un contrat laissé à l'abandon par l'assureur.
Moi même je ne sais pas quel assureur sera le mieux placé dans 10 ans, voilà pourquoi je travaille avec 15, et n'hésite pas à faire des propositions diversifiées quand le montant de l'investissement réalisé le permet.
Pour répondre à votre question finale: un contrat d'assurance vie ne se transfère pas. Un jour peut être... mais je n'y crois pas trop... . Benjamin Clavel - CGPI benjamin@conseilspatrimoineservices.fr http://www.assurance-vie-sans-frais.net/
l offre tue l offre olivier ciraud oc finances 11 avenue jean medecin 06000 Nice 06.09.28.00.56 ocfinances@orange.fr cif no E001230 membre ANACOFI orias no 07 027 187 garantie financiére CGPA Site internet: www.ocfinances.fr N'hésitez pas à m'interroger je suis là pour vous aider
Bonsoir Sachez que vous etes protegé et surtout depuis la crise financiére, mais le risque 0 n existe pas Diversifier est une bonne solution, mais personnellement 3 ou 4 compagnie cela suffit, aprés on part dans des diversifications dans lesquelles tout le monde se perd Cordialement olivier ciraud oc finances 11 avenue jean medecin 06000 Nice 06.09.28.00.56 ocfinances@orange.fr cif no E001230 membre ANACOFI orias no 07 027 187 garantie financiére CGPA Site internet: www.ocfinances.fr N'hésitez pas à m'interroger je suis là pour vous aider
diversifier oui.. mais il faut avoir les moyens..! car les performances et les services offerts sont souvent fonction des capitaux déposés par ligne. exemple mes clients, bénéficient de securisation des plues values et moins values pour un seuil minimum par ligne UC
performance Euros, ca va ca vient... les performances sont souvent fonction aussi des provisions que font les Cie. quand une Cie a provisionné, elle peut ensuite resservir favorablement. Donc comparer les performances sur 5 ans au moins pour vous faire une idée...
les lois francaises protege bien l'epargnant d'une Cie d'assurance, soyez rassurés si je puis dire y a t il eu des rumeurs de faillite sur les Compagnies d'assurances francaises en 2008 ?
Assurance vie avec un objectif de placement à plus de 10ans: il serait une erreur de choisir le 100% euros. je me tiens à votre disposition pour le demontrer...(sur mes contrats!) un 70% euros 30% est un compromis interessant. (fiscalité des contrats assurance vie multi-supports plus avantageux)