Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Accueil Actualité de la finance Emploi en finance Forum de la finance Agenda financier Espace connaissances et savoir Librairie financière Les Outils de la finance Annuaire de la finance
Forum de la finance

Chercher messages CHERCHER MESSAGES Se connecter SE CONNECTER

en attente d'hlm et pas de proposition

loc77
Novice

Feb 8, 2010, 12:48 AM

Message N°1 sur 12 (Vu 806 fois)
en attente d'hlm et pas de proposition Ne peut pas Poster

Bonjour, nous sommes à notre 5 éme années de demande d'hlm (maison) .

Notre ville 5000 habitants comportent environ 60 maisons hlm et un 50 appartements hlm .

A ce jour, aucune proposition nous a été faites .

On voit même des gens en famille moins nombreuse (à 3 ou 4) se voir proposer et prendre des maisons hlm à 3 chambres dans ma commune .

Il y a aussi pas mal de retraités seul ou en couple qui habitent des maisons de 3 chambres .

J'habite une maison à 2 chambres pour 5 personnes (3 filles et ma compagne) avec problème de moisissures et humidité .
Moi seul travaille .

Quand je vais au service logement de la mairie , on me dit qu'il y a des familles déjà en hlm (trop petit !!!) mais qui en veulent un plus grand et que c'est gens sont prioritaires.

Le dernier cas, c'est une femme salarié vivant avec c'est 2 fils qui a obtenu un hlm (maison de 3 chambres ).

Nous on poireaute et j'en ai marre de mendier à la mairie et aux offices hlm (je suis inscrit à 3 prestataires d'hlm) , je renouvelle chaque année .

Un des prestataires d'hlm indique carrément sur le document indiquant que mon renouvellement a bien été prise en compte "temps anormal d'attente : 24 mois) .
Quels sont mes droits ?

Merci

pub

Tribun
Membre

Feb 8, 2010, 10:46 AM

Message N°2 sur 12 (Vu 789 fois)
Re: en attente d'hlm et pas de proposition [En réponse à] Ne peut pas Poster

Le problème avec les logements sociaux, c'est qu'il faut des conditions pour y entrer, mais qu'une fois qu'on est dedans, personne ne vous en sort.
Du coup, les listes d'attentes sont gigantesques.

Alors de manière concise, vous n'êtes pas prioritaire, vous avez un toit sur la tête. Vous me direz que les autres changent. Oui, car il existe des règles en matière de logement social, par exemple, une chambre par enfant à partir d'un certain âge, etc ... Du coup, ils sont prioritaires sur vous.

Vous pouvez attendre des années, bien que votre dossier soit recevable. Bien sûr vous pouvez poursuivre votre commune si elle ne construit pas suffisamment de logement sociaux.

Il ne reste qu'à trouver une autre solution ou à attendre patiemment ...

loc77
Novice

Feb 8, 2010, 12:19 PM

Message N°3 sur 12 (Vu 785 fois)

Quand je pense que je me léve tôt le matin (une semaine sur 2 ) ou bosse l'après midi pour aller bosser au smic et qui'il y en a qui reste à la maison, connaisse même pas l'adresse du pôle emploi, touche le rsa et ont un logment déssent à loyer modeste : ça me révolte.

vous dites qu'à partir d'un certain age , un enfant dort avoir sa chambre , moi, ma gamine la plus agé a 12 ans et dort avec sa soeur de 10 ans dans un piéce de 3m x 3 m .
notre dernière de 2 ans dort dans notre chambre .

Laisser des personens agés seuls ou en couple en hlm de 3 chambres alors qu'elle demandent d'elle même de partir car c'est trop de boulot à entretenir , c'est consternant .

Préviligier des gens car ils bossent à la ville , c'est inadmissible . ça se fait dans ma commune .

Pour ce qui est des difficultés à sortir d'un hlm une fois dedans , c'est peut être la cas des zup (car on est catalogué zuppien ) , mais dans mon coin: pas de zup , juste des petits immeubles hlm éparpillés dans la ville ou des lotissements de maisons.
De part chez moi, y a pluseurs personne qui sont partis d'hlm pour acheter un logement (une minorité serte) .
On va attendre .
Aller de temps en temps à ma mairie même si mendier j'aime pas ça .

temoin50
Membre

Feb 12, 2010, 3:47 AM

Message N°4 sur 12 (Vu 753 fois)

loc77,

Plutot que de vous plaindre de ceux qui ne bossent pas et touchent le rsa sans connaitre le pole emploi, je vous conseillerais d'envisager l'achat de votre propre logement puisque vous travailler, ca ne devrait pas poser de problèmes.

Il faut pas tout attendre de l'Etat, les HLM, c'est pour les pauvres, les étrangers qui viennent et on besoin d'un logement, et vos 3 enfants, c'est vous qui les avez fait, à vous de leurs proposer un toit décent, une chambre chacun... c'est pas à la collectivité de tout payer... votre mentalité, n'est pas mieux que celle des gens que vous critiquez...

loc77
Novice

Feb 12, 2010, 1:38 PM

Message N°5 sur 12 (Vu 745 fois)

"temoin50" , vous me devez pas connaitre la réalité du crédit immobilier lorsqu'on est au smic (moi : 1250€/m) , j'ai droit auprès de ma banque à 90 000€ max sur 25 ans et j'ai aucun crédit en cours . A ce prix là, à part un appart miteux à retaper à 2 chambres , y a rien .

vous dites que je demandes l'assistanat de l'état , mais n'aurais je pas le droit d'être logé dans un hlm plutot qu'un autre ?
là on parle d'une petite ville, pas des zup et autre banlieus .
99% des habitants en hlm de ma ville sont français , donc vos histoires d'hlm pour les étrangers , c'est limites racistes comme propos .

en effet, je recherche un toit plus grand pour nous .
là j'ai fait une demande d'appui via un organisme lié au 1% logement dont mon employeur cotise . 3 à 4 autres personnes de ma boite , via ça , ont eu un hlm en 6 mois .

Concernant vos histoires d'hlm pour les pauvres, expliquez moi pourquoi des profs , chefs d'équipe, travalleurs en couple y habitent ?
Y a personne qui controle et reloge ces gens là ?

pour en finir , en hlm , c'est pas l'état ou la collectivité qui paiera mon loyer , c'est bien mo et mon salaire .
Et sachez "temoin50" que je n'ai jamais demandé 1 centimes à ma mairie ou au département .

peut être faites vous partis des gens en hlm qui ne bossent pas ou ont un hlm malgré un assez bon salaire c'est à croire vu votre réaction !!!

temoin50
Membre

Feb 18, 2010, 3:09 AM

Message N°6 sur 12 (Vu 694 fois)

loc77, je vous renvois à vos propos tendancieux :

"Quand je pense que je me léve tôt le matin (une semaine sur 2 ) ou bosse l'après midi pour aller bosser au smic et qui'il y en a qui reste à la maison, connaisse même pas l'adresse du pôle emploi, touche le rsa et ont un logment déssent à loyer modeste : ça me révolte. "

Moi ce qui me révolte, ce sont vos propos. travailler est normal ! c'est pas un oeuvre humanitaire extraordinnaire que vous faites en vous levant tous les matins !

Je sais pas dans quelle ville vous êtes, mais dans toutes les grandes agglomérations, les centres HLM sont habités par des gens défavorisés dont une grande majorité sont issus de l'immigration, et rien d'étonnant, car les familles nombreuses sont prioritaires sur les petites familles et autres célibataires... ceci est un fait. et quand je dis famille nombreuse, je parle des familles avec 5, 6 enfants ! ce qui me scandalise encore plus, car lorsqu'on est pas foutu d'avoir les moyens pour élever un enfant, je comprends pas qu'on en fasse autant ! vous connaissez pas les moyens contraceptifs ? c'est pas à l'ETAT et donc à la société d'assumer vos enfants ! ce sont les votre. Si vous n'arrivez pas à offrir une chambre à un enfant, pourquoi en faire plusieurs ?
Faut réfléchir un peu avant de niquer.

Pour ce qui est d'un emprunt, à vous de vous adapter selon vos moyens et d'acheter en conséquence, tout le monde ne peut pas vivre en face de la mer ou sous la tour Effel. faut pas croire que c'est à la collectivité de tout donner, car tout ce qu'elle donne, il faut bien le payer et il y a déjà trop d'HLM. les gens doivent se responsabiliser.

babas
Reconnu

Feb 18, 2010, 10:26 PM

Message N°7 sur 12 (Vu 676 fois)

temoin50, j'ai pas envie de me battre avec toi, mais vas-y molo dans tes propos, tes remarques sont souvent agressives et hors propos, limite insultantes...

temoin50
Membre

Feb 21, 2010, 5:33 PM

Message N°8 sur 12 (Vu 661 fois)

slaut babas, tiens t'es encore de ce monde... Clin d'oeil

je ne fais que répondre aux interrogations et propos de notre HLMiste.

rien de plus...

babas
Reconnu

Feb 21, 2010, 8:47 PM

Message N°9 sur 12 (Vu 652 fois)

temoin50, le Fréche d'actufinance...Incertain

temoin50
Membre

Feb 24, 2010, 2:57 PM

Message N°10 sur 12 (Vu 615 fois)

je ne fais pas de politique babas !

tu cautionnerais les propos de loc77 ?

il ne faut pas laisser se dire n'importe quoi sur les forums !
le net, n'est pas une zone de non droit ! et la bonne moralité doit être de rigueur !

salutations.

babas
Reconnu

Feb 24, 2010, 5:01 PM

Message N°11 sur 12 (Vu 609 fois)

j'ai pas dis que tu faisais de la politique, je parlais plus de la forme que du fond pour la référence à fréche.

temoin50
Membre

Feb 24, 2010, 11:10 PM

Message N°12 sur 12 (Vu 602 fois)

Pirate
n'importe quoi babas !

concentre toi plutot sur le cas de lor77 et son attente d'HLM !!! c'est cela le sujet au cas ou tu l'aurais oublié !

Chercher   (options de recherche)

forum finance
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail
l'actualité économique et financière
Offres d'emploi en finance
emploi en finance
Consulter les offres
Déposer une offre
Tests professionnels
Forum de la finance
forum de la finance
Venez discuter, confronter vos opinions, poser vos questions dans le forum de la finance
Annuaire financier
annuaire de la finance
Consulter l'annuaire Le TOP des votes
Derniers sites ajoutés Ajouter un site
Le TOP des visites Modifier un site
Agenda financier
agenda financier
Salons, congrès...
Les liquidations du SRD
Les jours de clôture à la bourse
espace savoir
Lexique financier
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Fusions Acquisitions
Proverbes, citations & adages boursiers
Outils de la finance - outils de simulation
outils de la finance
Convertisseur de devises
Calculateur de Taux
Simulateur d'emprunt
Calcul de l'impôt sur le revenu
Calculatrice
Services pratiques
services pratiques
Formulaires administratifs Cartes & itinéraires
Annuaire professionnel Noms de domaines
Traducteur multilingue Météo

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - Langues : EN ES NL DE IT
© Actufinance - Tous droits réservés.

cambiste