L'Estonie, la Lituanie et la Slovénie, qui ambitionnent d'adopter l'euro au 1er janvier 2007, ont déjà établi des plans complets pour le changement de monnaie et "sont les pays les plus avancés", souligne la Commission.
La Slovaquie également, mais ce pays ne prévoit son entrée dans l'euro qu'au 1er janvier 2009. A Chypre, en Lettonie et à Malte, qui visent une adhésion à l'euro au 1er janvier 2008, "les travaux n'en sont encore qu'à un stade préliminaire".
Re: Bruxelles conseille aux pays candidats d'accélérer leurs préparatifs
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
jojolapin :
> Euro: Bruxelles conseille aux pays candidats > d'accélérer leurs préparatifs
B0nj0ur (je teste le filtre, là).
Oui, qu'ils se dépêchent avant que l'euro disparaisse à brève échéance, comme l'annonçait notre inénarrable contributeur. (Quelqu'un est déjà tombé sur les lires prétendument refrappées en douce ?)
Re: Bruxelles conseille aux pays candidats d'accélérer leurs préparatifs
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
"Pierre Hallet" <pierre.hallet@skynet.be> a écrit dans le message de news: 3t1m4vFqmgnjU1@individual.net... > jojolapin : > >> Euro: Bruxelles conseille aux pays candidats >> d'accélérer leurs préparatifs > > B0nj0ur (je teste le filtre, là). > > Oui, qu'ils se dépêchent avant que l'euro disparaisse > à brève échéance, comme l'annonçait notre inénarrable > contributeur. (Quelqu'un est déjà tombé sur les lires > prétendument refrappées en douce ?) > > Pierre Hallet
Salut Je serais curieux de voir ces billets (lire) surtout que certains veulent lier cette lire au dollar américain. a+
Re: Bruxelles conseille aux pays cand
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
jojolapin a écrit : > > Salut > Je serais curieux de voir ces billets (lire) surtout que certains veulent > lier cette lire au dollar américain. > a+
En tout cas, je rentre d'Italie et n'ai vu nulle trace de Lire, même pas sous forme de double affichage... Par contre, j'ai une fois de plus apprécié de "comprendre" les prix sans gymnastique cérébrale compliquée et approximative !
A+, PhB
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail l'actualité économique et financière