J'aurai besoin d'aide concernant cet exercice je n'y arrive pas!!..Pourtant j'ai très bien compris les bilans mais là je bloque. Je suis une formation de secretaire comptable à l'EFC..;Merci d'avance...Voici l'énoncé
EXERCICE 7
Xavier possède une usine de bonneterie à Reims. L'immeuble, les entrepôts, les garages, les bâtiments en général valent 370 000 €, le matériel (machines, outillage, automobiles...) 241 318 €. Il possède en outre 39 724 € de matières premières, 7 319 +€ d'approvisionnements divers et pour 181 318 € de produits fabriqués. Ses clients lui doivent 72 712 €. Ses ouvriers et employés sont payés périodiquement.et la date de l'inventaire ne coïncide pas avec le jour du paiement : il leur doit ainsi 86 316 € de-salaires et appointements.
Le compte Banque indique un découvert de 1 800 « et il est indiqué qu'il reste 300 € dans la caisse. Le capital s'élève à~. € et le bénfice figurant au Bilan est de 8 735 €.
Quel est votre travail à faire?
Quelle est la somme due aux fournisseurs? Dressez le bilan de l'entreprise au 2 janvier.