Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Forum de la finance

Bienvenue sur le forum de la Finance

Votre source d'information en bourse, fiscalité, crédit, banque, placements,...

•  » vous avez un problème financier et cherchez un conseil ?
  •  » vous avez des questions et souhaitez des réponses rapides ?
  •  » vous recherchez des témoignages ?
  •  » vous souhaitez partager vos connaissances ?

... vous êtes au bon endroit ! Nous essaierons de répondre à vos questions.

Si vous êtes membre, vous pouvez vous connecter, sinon inscrivez-vous, c'est gratuit.

OUI ! Je veux m'inscrire maintenant gratuitement !

Fausse déclaration de résidence principale pour un locataire sous loi Scellier

Cette discussion ayant pour sujet "Fausse déclaration de résidence principale pour un locataire sous loi Scellier" fait partie du forum "Immobilier".
Bonjour, J'ai une résidence principale dans une ville. Je suis muté dans une autre ville et je recherche un appartement en location. Je conserve ma résidence principale (mon ...

Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fausse déclaration de résidence principale pour un locataire sous loi Scellier

Bonjour,

J'ai une résidence principale dans une ville. Je suis muté dans une autre ville et je recherche un appartement en location. Je conserve ma résidence principale (mon foyer fiscal) étant donné que ma famille continue à y demeurer. (je logerai la semaine dans l'appartement et regagnerai ma résidence le week-end).

Des agences immobilières refusent de me louer des appartements sous loi Scellier (non sociale) en me rappelant juste la règle qu'"un appartement sous loi Scellier est à usage de résidence principale". D'autres agences n'ont pas l'air d'y préter attention...!!!
    Je suis un peu dérouté.
    Les appartements Scellier étant actuellement nombreux sur le marché et attractifs (loyer + neuf), j'ai du mal à trouver un autre appartement.

Quel(s) risque(s) ou conséquence(s), si je loue un appartement Scellier en disant aux agences lors du montage du dossier que ce sera ma résidence principale (alors que non)?

Merci de vos lumières sur le sujet.

•   Alt 15/06/2012 03h54

Pub
      Informations utiles

La conséquence peut être dramatique pour le propriétaire qui perdrait son avantage fiscal et pourrait se retourner contre vous.
    Si vous louez un studio alors que vous avez 3 enfants scolarisés (on le voit sur votre avis d'imposition demandé pour le dossier), le propriétaire peut facilement comprendre que ce n'est pas votre RP.

Les agences moins regardante ont dans le bail une petite ligne qui dit que c'est bien votre RP et comme vous allez signer, elles sont couvertes.

Je ne jouerai pas à ça.

•     Cette discussion vous a aidé ? Elle répond à votre question ? Vous la trouvez intéressante ? Partagez la sur vos réseaux sociaux !

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 11/06/2009, 17h19
  2. fausse déclaration concernant niveau d'études
    Par smok dans le forum Droit du travail
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 20h12
  3. fausse déclaration d'adresse à ma banque
    Par line81 dans le forum Banque
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2008, 15h34
  4. propriétaire de sa résidence secondaire et locataire de sa résidence principale
    Par troch dans le forum Gestion Comptabilité Fiscalité
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2008, 23h55
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 08h55

Les tags pour cette discussion

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - comptabilité - biographies - Langues : EN ES NL DE IT
© Actufinance - Tous droits réservés.

vous aimez la finance et actufinance.fr ?