Actufinance
Contacter l'équipe d'Actufinance.fr, le site de toute l'actualité financière
Accueil Actualité de la finance Emploi en finance Forum de la finance Agenda financier Espace connaissances et savoir Librairie financière Les Outils de la finance Annuaire de la finance
Forum de la finance

Chercher messages CHERCHER MESSAGES Se connecter SE CONNECTER

Fichage à la banque de France

Meg
Nouveau

Aug 25, 2005, 6:51 PM

Message N°1 sur 2 (Vu 5882 fois)
Fichage à la banque de France Ne peut pas Poster

Bonjour,

j'ai dû prendre il y a quelques temps un crédit chez Finaref. Ce mois-ci mon prélèvement a été rejeté - insuffisance de provision, j'avais mal géré d'autres trucs, mais c'est rentré dans l'ordre. J'ai envoyé un chèque à Finaref pour effectuer le paiement - avec retard, mais il est en route. Finaref m'a appelée ce soir, m'a demandé ce qu'il en était, et pourquoi je n'avais pas payé. Je n'ai pas voulu répondre à la question, parce que je l'ai trouvée très indiscrète. La gentille dame m'a répondu alors, je cite "qu'elle n'allait pas de gêner pour me ficher à la banque de France". Et elle a raccroché...
Je suis un peu atterrée, je ne sais pas quoi faire. Est-ce que c'est du fichage abusif, dans la mesure où j'ai payé une mensualité en retard ?
Et que signifie un fichage à la banque de France ? Quels moyens a-t-on de le lever ? Je n'ai rien trouvé sur Internet à ce sujet, sinon que ça dure 8 ans...
Merci si vous pouvez m'éclairer un peu, je flippe beaucoup, soudain...

pub

Sailormoon
Nouveau

Sep 28, 2005, 10:33 AM

Message N°2 sur 2 (Vu 5534 fois)
Ré: Fichage à la banque de France [En réponse à] Ne peut pas Poster

Bonjour,

Et bien voilà, tu as eu à faire à une sombre conne qui se prend pour la reine du monde ! une mensualité de retard de surcroît rapidement régularisée ne permet pas un fichage à la BDF ! si tu as l'occasion de ravoir la gentille dame, profites en pour lui demander son nom et parles en à son supérieur. C'est à cause de gens comme elle que certains finissent par se trancher les veines !

Chercher   (options de recherche)

forum finance
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail
l'actualité économique et financière
Offres d'emploi en finance
emploi en finance
Consulter les offres
Déposer une offre
Tests professionnels
Forum de la finance
forum de la finance
Venez discuter, confronter vos opinions, poser vos questions dans le forum de la finance
Annuaire financier
annuaire de la finance
Consulter l'annuaire Le TOP des votes
Derniers sites ajoutés Ajouter un site
Le TOP des visites Modifier un site
Agenda financier
agenda financier
Salons, congrès...
Les liquidations du SRD
Les jours de clôture à la bourse
espace savoir
Lexique financier
A B C D E F G H I J K L M
N O P Q R S T U V W X Y Z
Fusions Acquisitions
Proverbes, citations & adages boursiers
Outils de la finance - outils de simulation
outils de la finance
Convertisseur de devises
Calculateur de Taux
Simulateur d'emprunt
Calcul de l'impôt sur le revenu
Calculatrice
Services pratiques
services pratiques
Formulaires administratifs Cartes & itinéraires
Annuaire professionnel Noms de domaines
Traducteur multilingue Météo

Partenaires - Contacts - Publicité - ActuFinance recrute - Forex - bourse - immobilier - rapports annuels - Langues : EN ES NL DE IT
© Actufinance - Tous droits réservés.

cambiste