j'ai dû prendre il y a quelques temps un crédit chez Finaref. Ce mois-ci mon prélèvement a été rejeté - insuffisance de provision, j'avais mal géré d'autres trucs, mais c'est rentré dans l'ordre. J'ai envoyé un chèque à Finaref pour effectuer le paiement - avec retard, mais il est en route. Finaref m'a appelée ce soir, m'a demandé ce qu'il en était, et pourquoi je n'avais pas payé. Je n'ai pas voulu répondre à la question, parce que je l'ai trouvée très indiscrète. La gentille dame m'a répondu alors, je cite "qu'elle n'allait pas de gêner pour me ficher à la banque de France". Et elle a raccroché... Je suis un peu atterrée, je ne sais pas quoi faire. Est-ce que c'est du fichage abusif, dans la mesure où j'ai payé une mensualité en retard ? Et que signifie un fichage à la banque de France ? Quels moyens a-t-on de le lever ? Je n'ai rien trouvé sur Internet à ce sujet, sinon que ça dure 8 ans... Merci si vous pouvez m'éclairer un peu, je flippe beaucoup, soudain...
Et bien voilà, tu as eu à faire à une sombre conne qui se prend pour la reine du monde ! une mensualité de retard de surcroît rapidement régularisée ne permet pas un fichage à la BDF ! si tu as l'occasion de ravoir la gentille dame, profites en pour lui demander son nom et parles en à son supérieur. C'est à cause de gens comme elle que certains finissent par se trancher les veines !
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail l'actualité économique et financière