je suis actuellement fiché pour des problèmes rencontrés en 1999 (prélèvements impayés et contentieux) on me dit que je suis fiché jusqu'en 2004. Mais après, si les remboursements ne sont pas finis?le serais-je jusqu'à l'extinction complète ou bien il y aura une levée? merci de vos lumières
Charles Attend <charly@[enlever]charlatans.fr.st> wrote (écrivait) :
> barbenzingue a écrit : > > > > bonjour > > > > je suis actuellement fiché pour des problèmes rencontrés en 1999 > > (prélèvements impayés et contentieux) > > on me dit que je suis fiché jusqu'en 2004. Mais après, si les remboursements > > ne sont pas finis?le serais-je jusqu'à l'extinction complète ou bien il y > > aura une levée? > > Faites un tour dans les archives (http://groups.google.fr/), ce sujet a > déjà été maintes et maintes fois traité ici. on peut lui conseiller la Banque de France également, de visu, il pourra s'expliquer
merci pour les réponses mais quel group? "no_spam" <no@spam.com> a écrit dans le message de news: 2003082622105626379@acb4d237.ipt.aol.com... > Charles Attend <charly@[enlever]charlatans.fr.st> wrote (écrivait) : > > > barbenzingue a écrit : > > > > > > bonjour > > > > > > je suis actuellement fiché pour des problèmes rencontrés en 1999 > > > (prélèvements impayés et contentieux) > > > on me dit que je suis fiché jusqu'en 2004. Mais après, si les remboursements > > > ne sont pas finis?le serais-je jusqu'à l'extinction complète ou bien il y > > > aura une levée? > > > > Faites un tour dans les archives (http://groups.google.fr/), ce sujet a > > déjà été maintes et maintes fois traité ici. > on peut lui conseiller la Banque de France également, de visu, il > pourra s'expliquer
barbenzingue a écrit : > > merci pour les réponses mais quel group?
Oulà !
Les *archives de fr.misc.finance.banque* chez Google.group, tapez le mot "FICP" ou "FCC" ou "interdit bancaire" ou "je fais des chèques sans avoir le pognon sur mon compte" , et vous aurez les messages y relatifs.
> MMe a fait au début des cheques en pagaille sur le >compte joint, le > mettant > encore plus qu'a decouvert, seul mr est IB, comment >cela est-ce possible > ?
>C'est un vrai compte joint ouvert solidairement ou un >pseudo compte >joint par procuration de sugnature ? >C'est un compte ouvert pendant le mariage ou mme s'est >greffée ensuite >sur un compte déjÓ ouvert ?
c'est un vrai compte joint ouvert au nom de mr ou nom de jeune fille de mme (bien que mariée) apres 5 ans de mariage (donc pas de litige pour les dates) compte ouvert pour l'obtention d'un crédit ! mr X ou mme Y pour l'intitulé du compte-joint Credit en cours au nom de Mr X et Mme Y pour 3 des credits impayés pris dans le dossier BDF les 3 autres crédits sont au nom de Mr X mais mme a signé en tant que co-emprunteur mariage communauté reduite aux acquets
seul Mr a été inquiété par les créanciers avant le dossier BDF
cheque emis par mme tant qu'elle a eu des formules (en moins de 5 jours !) peut importe le solde : decouvert a l'epoque de 24 000 F remis a zero par mr grace a un pret d 'honneur aupres de son employeur (non pris en compte dans le dossier BDF) compte remis a découvert par mme par une autorisation de prélèvement pour un achat en trois fois que mr n'a pas pu couvrir en totalité ! mr s'est donc dessolidarisé apres le versement des 24 000 F (ce qui lui a vallu les foudres de la JAF!)
Mr X est IB et FICP Mme X née Y fournit une attestation de la BDF vierge pour elle donc affirme que Mr n'est pas IB et FICP (dossier surrendettement BDF considere plus ou moins faux par la JAF "mr aurait un dossier de surrendettement accepté mais les echéances cumulées n'étant que de 80 euros, il ne pourra en etre tenu compte dans le calcul de la PA pour l'enfant et de la PC pour Mme "!)
Comment se fait-il que seul Mr soit IB et FICP ?
L'attestation de la BDF n'est pas un faux car elle a carnet de cheques et carte bleue a debit differée et elle a (aurait) pris un credit depuis de 5000 euros dont elle fait état pour le calcul de ses charges !
> *mr s'est donc dessolidarisé* apres le versement des 24 000 F (ce qui lui a > vallu les foudres de la JAF!) > > Mr X est IB et FICP *mr s'est donc dessolidarisé* et a donc repris seul la main ! Voilà à ce que j'en lis ce n'etait plus un compte joint au *moment de l'inscription* et comme nul ne peut se prevaloir de sa propre turpitude , il ne peut plus crier au loup maintenant à ce sujet !
> *mr s'est donc dessolidarisé* apres le versement des 24 000 F (ce qui lui > a > vallu les foudres de la JAF!) > > Mr X est IB et FICP >*mr s'est donc dessolidarisé* >et a donc repris seul la main ! >Voilà à ce que j'en lis ce n'etait plus >un compte joint au *moment de l'inscription* >et comme nul ne peut se prevaloir de sa propre >turpitude , il ne peut >plus crier au loup maintenant à ce sujet !
non l'inscription date du compte joint ! avant sa desolidarisation pour le IB (pour le FICP quelques jours plus tard mais la lié au non paiement des credits communs)
ensuite seule madame est restée titulaire du compte, il a demandé la cloture a defaut de ne plus en etre titulaire (fait avec l'aide de la BDF car sa banque refusait sa desolidarisation)
a ce jour mme est toujours titulaire de ce compte qu'elle a continuer à vider apres la desolidaristion de mr (car elle n'en a été informé que plus tard !), le compte ne peut pas etre cloturé selon la banque car a découvert et credits en cours payé à coup de 10 * 3 euros selon le plan du juge de l'execution (dossier de surendettement) par mr au lieu de 600 euros
a vrai dire la banque pour le moment versent les 30 euros sur un codevi de mr ouvert pour cette occasion en attendant la liquidation de la communauté car selon eux il faut que l'argent soit prélevé sur l'ancien compte joint (ce qui est impossible car il faudrait que mr comble d'abord le decouvert laissé par mme) (accord tacite avec la banque)
mr n'a jamais fait un cheque a decouvert (il n'avait pas de carnet de cheques de toutes facons !) et seul le salaire de mr a été viré pendant les deux mois precedent sa desolidaration ce qui devait permettre de payer les credits à condition que mme ... ! Carnet de cheques fait a la demande mme et recupéré au guichet par cette derniere ! malgré ca seul mr est IB !!!!!!
donc comment se passe une IB en cas de compte-joint ? car à ma connaissance les tituliares sont tous concernés par l'IB et donc dans ce cas je ne comprends pas
une banque peut-elle par exemple grace à une "caution" que l'on ne ferais pas jouer ne pas mettre les deux (ou plus) titulaires en IB mais un seul ? idem pour un FICP ?
(dans ce cas, la famille de mme (parents) a de tres gros avoir dans cette banque : meme guichet)
> non l'inscription date du compte joint ! avant sa desolidarisation pour le IB > (pour le FICP quelques jours plus tard mais la lié au non paiement des > credits communs)
Alors il s'est fait appliquer sans l'avoir relevé en temps le benefice (sic) de l'art L131-80 comme designé , il faut relire le contrat d'ouverture, qui est le premier designé sur ce contrat ? c'est souvent de là que viens ce genre de problemes decouvert souvent trop tard.
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail l'actualité économique et financière