Je suis agent de justice (emploi jeune pour le ministère de la Justice) et j'ai réussi à avoir des entretiens (très bientôt) pour des postes plus intéressants (en CDI avec rémunération plus élevée).
Une amie m'a dit que si on trouvait un maileur poste on pouvait quitter l'emploi jeune sans préavis ou avec une période préavis réduite.
Ré: fin de contrat emploi pour meilleur poste
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
• La rupture pour embauche sur un autre emploi La procédure retenue par la loi est, en principe, celle d’une suspension pendant la période d’essai du nouvel emploi, suivie de la rupture immédiate en cas d’embauche définitive.
Citation
Ta situation est aussi le but premier du contrat emploi jeune : c'est à dire de te permettre de trouvre un autre emploi, en CDI, si possible, à l'issue de ton CEJ. Donc ton employeur "doit" te libérer pour les recherches et les périodes d'essai.
Ré: fin de contrat emploi pour meilleur poste
[En réponse à]
Ne peut pas Poster
* La rupture pour embauche sur un autre emploi La procédure retenue par la loi est, en principe, celle d’une suspension pendant la période d’essai du nouvel emploi, suivie de la rupture immédiate en cas d’embauche définitive.
Citation
* Particularités du C.D.D pour un Emploi-Jeunes D’une durée maxima de 60 mois, il comporte une période d’essai de un mois, renouvelable une fois. Il peut être rompu avant son terme d’un commun accord entre les deux parties ou pour faute grave ou en cas de force majeure ou encore pour permettre au jeune d’effectuer une période d’essai afférente à une autre offre d’emploi. En cas d’embauche dans cet autre emploi, le contrat emploi-jeunes est rompu sans préavis.
=> Ta situation est aussi le but premier du contrat emploi jeune : c'est à dire de te permettre de trouvre un autre emploi, en CDI, si possible, à l'issue de ton CEJ. Donc ton employeur "doit" te libérer pour les recherches et les périodes d'essai.
En Réponse à
NEWSLETTER DE LA FINANCE
Recevez gratuitement par mail l'actualité économique et financière